Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [M]

Même principe, lancé par Liko, que le répertoire des westerns sauf qu'il s'agit ici des westerns européens.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [M]

Message par Liko »

Les Westerns Européens commencant par la lettre [M] : 32 Films + 01 Série T.V

:arrow: Macho (El) : El Macho (Marcello Andrei) (1977)
:arrow: Machos (Los) (Uno di più all'inferno) : Los Machos (Giovanni Fargo) (1969)
:arrow: Magnifiche brutos del West (I) : Les terreurs de l' Ouest (Fred Wilson : Marino Girolami) (1964)
:arrow: Magnifico, l'uomo dell' Est (El) (E poi lo chiamarono il magnifico / El Magnifico) : Et maintenant, on l' appelle El Magnifico / L' homme de l' Est / El Magnifico (E.B. Clucher : Enzo Barboni) (1972)
:arrow: Magnifico Texano (Il) : Le magnifique Texan / Texan le magnifique (Lewis King : Luigi Capuano) (1968)
:arrow: Magnifico West (Il) : Une corde à l’ aube (Gianni Crea) (1971)
:arrow: Maledette pistole di Dallas : Les pistolets maudits de Dallas (Joseph Trader : José María Zabalza) (1966)
:arrow: Mamma mia è arrivato Cosi Sia (Oremus, Alleluia e Così Sia) : On nous appelle les enfants de Trinita (Alfio Caltabiano) (1973)
:arrow: Mannaja : L' homme à la hache / Mannaja (Sergio Martino) (1977)
:arrow: Man called Noon (The) (Lo chiamavano Mezzogiorno) (Un hombre llamado Noon) : Les colts au soleil (Peter Collinson) (1973)
:arrow: Mani di pistolero (Il Destino di un pistolero) (Ocaso de un pistolero): Dans les mains du pistolero (Rafael Romero Marchent) (1965)
:arrow: Mano nascota di Dio (La) (Il venditore di morte) : La vengeance de Dieu / Le vengeur de l' ouest (Vincent Thomas : Lorenzo Gicca Palli) (1971)
:arrow: Manos torpes (Quando Satana impugnò la Colt) : Quand Satana empoigne le colt / Les pillards du Kansas (Rafael Romero Marchent) (1970)
:arrow: Massacre en Condor Pass / Potato fritz / Montana trap (Zwei gegen Tod und Teufel) (Peter Schamoni) (1976)
:arrow: Massacro al Grande Canyon (I pascoli rossi) : Massacre au grand canyon (Stanley Corbett : Sergio Corbucci) (1965)
:arrow: Matalo ! : Matalo (Cesare Canevari) (1970)
:arrow: Mercenario (Il) : El mercenario / Un tueur professionnel / Le mercenaire (Sergio Corbucci) (1968)
:arrow: Mestizo (Django non perdona) : Django ne pardonne pas (Julio Buchs) (1966)
:arrow: Mezzogiorno di fuoco per An Hao (Il mio nome è Shangai Joe) : Shangaï Joe (Mario Caiano) (1972)
:arrow: Mi chiamavano Requiescat ma avevano sbagliato (Lo chiamavano requiescat Fasthand) : Requiem pour un tueur (Frank Bronston : Mario Bianchi) (1972)
:arrow: Mil dólares por Coyote (Dos mil dólares por Coyote) (León Klimovsky) (1966)
:arrow: Mille dollari sul nero : Les colts de la violence / Du sang au crépuscule (Albert Cardiff : Alberto Cardone et Mario Siciliano) (1967)
:arrow: Minnesota Clay : L' homme du Minnesota / Le justicier / Le justicier du Minnesota (Sergio Corbucci) (1965)
:arrow: Minuto per pregare, un istante per morire (Escondido) : Une minute pour prier, une seconde pour mourrir (Franco Giraldi) (1968)
:arrow: Mio west (Il) (Giovanni Veronesi) (1998)
:arrow: Momento di uccidere (Il) : Le moment de tuer (Anthony Ascot : Giuliano Carnimeo) (1968)
:arrow: Monta in sella figlio di !... (Cinque per l' oro di los Quadros) : Cinq pour l' or de Los Quadros (Tonino Ricci) (1972)
:arrow: Montana sin ley (La) : Zorro se demasque (Miguel Lluch) (1953)
:arrow: Morte non conta i dollari (La) : Quand l' heure de la vengeance sonnera (George Lincoln : Riccardo Freda) (1967)
:arrow: Morte sull' alta collina (La) (Sol fiato sospeso) : Les pistoleros de l' Ouest / Les pistolets de l' Ouest (Fred Ringold : Fernando Cerchio) (1969)
:arrow: Morti non si contano (I) (¿ Quién grita venganza ?) : Les pistoleros du Nevada / L' homme du Nevada (Rafael Romero Marchent) (1968)
:arrow: Muerte busca un hombre (La) (Ancora dollari per i MacGregor) : Des dollars pour Mc Gregor (José Luis Merino) (1970)
:arrow: My friend Winnetou (Mein Freund Winnetou) : Winnetou le Mescarolo (Série T.V : 7 Episodes de 52 minutes) (Marcel Camus) (1980)
Modifié en dernier par Liko le 23 sept. 2008 13:10, modifié 25 fois.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

:arrow: Morte arriva strisciando (La) : Creeping Death (Mario Bianchi)

Quelqu'un peut verifier ce titre dans le Giré ou ses archives car aucune trace de ce film nulle part. Traduction francaise ? année ?

:arrow: Morte paga in dollari (La) : La mort paie en dollars (J. Lee Donah)
Pareil pour celui-ci : manque cruel d'infos :(
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Liko a écrit ::arrow: Morte arriva strisciando (La) : Creeping Death (Mario Bianchi)
Quelqu'un peut verifier ce titre dans le Giré ou ses archives car aucune trace de ce film nulle part. Traduction francaise ? année ?
Je pense qu'il y a confusion. Voici la filmo western de Mario Bianchi : http://www.imdb.com/name/nm0080636/filmogenre#western Conclusion : aucun "Morte arriva strisciando". Pourquoi ? Parce que ce titre est le titre italien du film US The reptile, de John Gilling, 1966, un film de morts-vivants.
Liko a écrit : :arrow: Morte paga in dollari (La) : La mort paie en dollars (J. Lee Donah)
Pareil pour celui-ci : manque cruel d'infos :(
J. Lee Donan est le pseudonyme de Mino Loy, le producteur de films comme Le jour de la haine ou le temps des vautours. Il n'a réalisé aucun western. Aucune trace dans ma doc personnelle d'un titre relatif à une "mort qui paie en dollars" ni en italien, ni en français. Ici aussi, il y a peut-être eu confusion. Ce film m'est totalement inconnu, même de mémoire.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

Pareil que Sartana, je ne trouve rien, ni dans le Giré, ni dans les Western all'italiana (Glittering Images), ni même dans le Weisser (qui liste pourtant des films inexistants ;-)).
D'où tiens-tu ces titres ? Connais-tu les années de sortie ? des acteurs ?
B.
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

Liko a écrit :J'ai encore fait des tonnes de recherche.... pour le premier j'avais vu que ca partait vers ce film d'horreur, j'ai cru qu'il y avait autre chose, on vire.
Le 2eme aucune trace, on vire aussi. J'avais trouvé ces titres dans le Lhassa qui est bourré d'erreurs quand on l'analyse de prêt. Merci les gars je comptais sur vous pour m'epauler :beer1:
En tout cas, pour le travail :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
C'est vrai qu'il y a des erreurs dans le Lhassa, mais je te rappelle que j'ai d'autres sources livresques -- italiennes, qui plus est. N'hésite pas à m'envoyer des mails.
B.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Merci Breccio, si j'ai un problème je te mail :wink:
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

Magnifico West (Il): Une corde à l’aube (Gianni Crea) (1972)
Mio west (Il) (Giovanni Veronesi) (1998)
Mujeres de Jeremia (las) / El jardin de Venus (Ramon Fernandez) (1980)
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Tout est noté et modifié dans le dico :wink:
Pour :arrow: Mujeres de Jeremia (Las) / El jardin de Venus (Ramon Fernandez) (1980)
Aucune info sur le second nom "El jardin de Venus", sauf une serie du même nom. Tu dois avoir une bonne doc. :wink:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Ajout de la Série T.V My friend Winnetou.
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re:

Message par rex lee »

Liko a écrit ::arrow: Morte arriva strisciando (La) : Creeping Death (Mario Bianchi)

Quelqu'un peut verifier ce titre dans le Giré ou ses archives car aucune trace de ce film nulle part. Traduction francaise ? année ?

:arrow: Morte paga in dollari (La) : La mort paie en dollars (J. Lee Donah)
Pareil pour celui-ci : manque cruel d'infos :(
"La mort paie en dollars" est le titre français d'un film d'espionnage de M.Loy (1966) - titre original : "Furia a Marrakech" . Avec Stephen Forsyth...lequel joue avec Mark Damon dans un western de Riccardo Freda ,tourné en 1967 :" La morte non conta i dollari "- en français :"Quand l'heure de la vengeance sonnera "...tout cela prête à confusion et le cas n'est pas rare.
Aucune info sur le film de Bianchi.
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [M]

Message par Retardataire »

« Un minuto per pregare, un instante per morire » autre titre en italien : « Dove vai ti ammazzo ».
Où j’ai été chercher ça ?! Tout simplement au générique de ce film passé recemment sur Ciné Classic (plus exactement à 1min20 du film). :D
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [M]

Message par Sartana »

Retardataire a écrit :« Un minuto per pregare, un instante per morire » autre titre en italien : « Dove vai ti ammazzo ».
Où j’ai été chercher ça ?! Tout simplement au générique de ce film passé recemment sur Ciné Classic (plus exactement à 1min20 du film). :D
Soit "Où que tu ailles, je te tue"... Tout un programme. Mais ça a le mérite d'être plus court que l'autre cool
Merci Retardataire !
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [M]

Message par Liko »

Je connaissais ce titre. Beaucoup de westerns ont des titres "Undefined" dans toutes les langues. Celui-ci en fait parti, en espagnol on le retrouve sous le titre "Escondido" alors que son vrai nom est "Un minuto para rezar, un segundo para morir". Après, le rajouter est un peu inutile... enfin en ce qui me concerne.
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [M]

Message par christian ( houba ) »

petite précision :

La mort paie en dollars ( Morta paga in dollari ou Furia à Marrakech) a été repris par erreur par Gian Lhassa dans Seul au monde dans le western italien Tome 3 ( dictionnaire du western italien) d'où info véhiculée à tort comme concernant un western

Comme précisé plus haut c'est un film de Mino Loy sous le nom de J Lee Donah ( il s'appelait aussi : Humphrey Longan)

Un agent des service secrets américains traque des gangsters qui ont mis la main sur le trésor secret d' Hitler, trésor de guerre composé de fausse monnaie cool
carpe diem
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [M]

Message par christian ( houba ) »

Une minute pour prier, une seconde pour mourir

les autres titres notés dans ma doc en plus de "Un minuto per pregare un istante per morire " et de "Escondido" :

Dead or alive
A minute to pray a second to die
Un minuto para rezar, un segundo para morir
cool
carpe diem
Répondre

Retourner vers « Le Dictionnaire des Westerns Européens »