La galerie d'images de Western movies (pour l'envoi de vos photos et images sur le forum)

Pour tous les problèmes que vous rencontrez avec le forum (accès, utilisation, inscription, ...)
Cole Armin
Maire

La galerie d'images de Western movies (pour l'envoi de vos photos et images sur le forum)

Messagepar Cole Armin » 05 mars 2012 20:29

Bonjour à tous,

Notre site-forum a toujours été impliqué pour vous proposer un contenu riche en images. L’effort de chacun a permis la constitution de topics hauts en couleur.

Nous vous avions incité à utiliser ImageShack pour envoyer vos images simplement. Cette solution nous paraissant limitée (chargement lent, absence de compression des images), nous avons eu la volonté de trouver une solution de substitution il y a un peu plus d'un an. Cette nécessité est renforcée aujourd’hui avec le passage progressif à une solution payante d’ImageShack.

C'est ainsi que nous lançons une nouvelle rubrique (testée depuis plusieurs mois par certains d'entre vous) vous permettant d'envoyer les images de westerns pour illustrer vos messages.

Nous avons voulu cette rubrique simple et rapide à utiliser : pour envoyer vos images, il vous suffit de cliquer sur "Ajoutez une image" lorsque vous rédigez votre message puis dans le popup qui s'ouvre (attention aux anti pop-up !),

Faire exactement ceci lors de votre message :

clic sur ajoutez une image tout en bas a gauche de ton message :
Image
=> vous verrez cet écran :
Image

double-clic sur Sélectionner les images (vous pourrez alors parcourir automatiquement vos images sur votre ordi...allez dans vos fichiers images de votre ordi ...)

sélectionnez ensuite votre image choisie (= double clic gauche sur votre image choisie)
Image

et cliquez ensuite sur Envoyer les images!
Image

=> attendre 2-3 secondes le temps que ce soit téléchargé puis
enfin clic sur + ajouter au message :

et fermer le tout en cliquant sur la petite croix en haut à droite :
Image

c'est tres rapide et facile, et vous pouvez sélectionner plusieurs images en même temps,

PS : sont acceptées les images au format JPG, GIF et PNG dont la taille est inférieure à 4 Mo et les dimensions inférieures à 3 000 pixels

Vous pouvez aussi retrouver toutes vos images envoyées sur la page suivante : http://www.westernmovies.fr/documents/g ... magesf.php

Vous trouverez des réponses aux questions courantes ici et notamment la procédure d'envoi d'images : http://www.westernmovies.fr/documents/faq.php

Cette rubrique n'a aucun objectif commercial mais seulement de vous proposer un support à vos messages car la richesse du genre s'apprécie aussi par ces formidables documents d'époque.
Elle est ouverte aux membres ayant posté plus de 25 messages pour l’instant (pour éviter des spams de robots) et entièrement gratuite. Pour ne pas surcharger nos serveurs, les images ne pourront s'afficher que sur Western Movies sauf dérogation.

Nous sommes ouverts à vos suggestions et il reste encore pas mal d’améliorations envisagées.

En espérant que ce nouveau service vous facilite la vie,

Bonne utilisation à tous
Cole Armin
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La galerie d'images de Western movies

Messagepar Yosemite » 05 mars 2012 20:41

C'est une très bonne nouvelle et une excellente réponse au passage au payant d'ImageShack.

Un sincère merci à tous ceux qui ont testé cette solution. Certes, sans-doute reste-t-il "pas mal d’améliorations envisagées", mais d'ores et déjà, nous avons une promesse de continuité gratuite et dans l'esprit de ce qui a été entrepris depuis 8ans.
Ca valait bien un 366 ième jour pour célébrer ça :horse: .
Yo.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 mars 2012 21:07

:D et pour l'avoir testé depuis quelques semaines, je vous confirme préférer de loin ce système d'envoi d'images à imageshack, car plus efficace et rapide, et qui permet l'envoi simultanée de plusieurs images :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

donc à toux ceux qui ont atteint la limite de 500 images sur Imageshack, penser à passer sur notre nouvel hébergeur d'images :wink:

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 05 mars 2012 22:02

BRAVO!
demande de prestation de serment faite par un sheriff à un adjoint :"J'ai oublié ce que l'on dit, mais dites "je le jure"."

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 05 mars 2012 22:32

Pour l'avoir utilisé depuis plusieurs semaines, je ne peux que confirmer à mon tour tout le bien qu'apporte ce nouvel outil au forum . :)

A mon avis : "L'essayer, c'est l'adopter !" icongc1

Et nous pouvons féliciter Cole pour le travail d'élaboration et de création que cela a nécessité. :applaudis_6:
ImageImageImage

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 05 mars 2012 23:04

A mon tour, je ne peux que confirmer l'efficacité et la convivialité de ce nouveau système, cela fait plusieurs semaines que j'ai le privilège de l'utiliser et c'est un plaisir de voir la rapidité de chargement des photos par rapport à ImageShak, j'ai déjà d'ailleurs, (avec le précieux concours de Tecumseh) tranféré toutes les images que j'avais postées depuis 2006 dans notre nouvelle galerie. :D
Alors n'hésitez pas à utiliser ce système pour les nouveaux messages, mais aussi pour sauvegarder vos anciennes illustrations. :wink:
En tout cas, une fois de plus, félicitations à Cole :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 05 mars 2012 23:33

Je viens de faire un essai (Incendies dans les westerns) et je confirme. Génial ! :D
Bravo et merci Cole. :applaudis_6:
Rapidité ,simplicité. Quoi de plus ?
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 mars 2012 20:17

pour tous ceux qui atteignent ou ont déjà dépassé les 500 images via Imageshack, si vous pouviez (donc dans la mesure du possible et de votre temps) nous aider en renvoyant vos images par notre nouvelle galerie d'images (pour rappel les images plus anciennes et dépassant les 500 images seront supprimées au 1er avril par Imageshack...sauf si vous payer les 2 dollars par mois....)
ImageImageImage

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 07 mars 2012 10:59

Oui, Marshal, je suis en train de procéder au transfert mais je rencontre un petit "os". :!:
Le forum WM me crédite d'environ 1400 messages et lorsque je vais dans "Mes messages" j'en trouve juste un peu plus de 500 ! Je pense que là il va me manquer des images. A-t-on une explication ? :?:
Par ailleurs "ImageShack" m'annonce environ 1100 images, je vais faire le tri car je n'ai pas le sentiment d'en avoir envoyé autant !
Autre question,je n'ai pas vérifié, mais faut-il faire la même manip pour les avatars ?
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 mars 2012 19:02

merci Sitting Bull :beer1:
(moi je ne pourrai sauvegarder mes 15000 images :( c'est trop d'ici le 1er avril ! mais la majorité est sauvegardée sur mes disques durs, j'essayerai de les retrouver et les renvoyer via notre galerie d'images avec le temps...beaucoup de temps ! mais néanmoins beaucoup seront perdues :( ) :sm90:

et oui c'est possible que pour l'avatar il y ait le même problème si son image transite par imageshack (des lors qu'elle n'est pas dans les 500 images les plus récentes hébergées gratuitement)
mais j'ai vérifié et tu as bien plus de 1400 messages, lesquels sont visibles sur ton profil (faire défiler les 95 pages !)
réessaye...

PS : :D vous avez vu ? :applaudis_6: :applaudis_6:

=> viewtopic.php?f=10&t=8156#p161093
Image
ImageImageImage

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 07 mars 2012 20:41

Sitting Bull a écrit : lorsque je vais dans "Mes messages" j'en trouve juste un peu plus de 500 !

Je ne vois pas de quelle page tu parles ?

Discutez cinéma!

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 08 mars 2012 15:09

Cole Armin a écrit :
Sitting Bull a écrit : lorsque je vais dans "Mes messages" j'en trouve juste un peu plus de 500 !

Je ne vois pas de quelle page tu parles ?

J'ai "cliqué" tout bêtement ici, rectangle en rouge et nombre affiché.

Image

mais j'ai vu après, en allant dans le "Panneau utilisateur", qu'on retrouvait tout. :oops:
Merci.
Image

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 08 mars 2012 19:15

Je continue mon petit transfert d'images mais quand on tombe sur un"topic" verrouillé....bonjour. :!:
Dans ce cas précis ce n'est pas bien important, il s'agit des images du "Calendrier de l'Avent". :D
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 08 mars 2012 19:32

Sitting Bull a écrit :Je continue mon petit transfert d'images mais quand on tombe sur un"topic" verrouillé....bonjour. :!:
Dans ce cas précis ce n'est pas bien important, il s'agit des images du "Calendrier de l'Avent". :D

En éditant ton message initial puis en cliquant sur Ajoutez une image, tu ne dois pas avoir de difficultés ?

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 mars 2012 19:37

et sinon on peut toujours le déverouiller sur demande juste le temps de faire vos copies... :wink:
ImageImageImage

Retourner vers « Aide »