La galerie d'images de Western movies (pour l'envoi de vos photos et images sur le forum)

Pour tous les problèmes que vous rencontrez avec le forum (accès, utilisation, inscription, ...)
bigdede
Hors-la-loi

Re: La galerie d'images de Western movies (pour l'envoi de vos photos et images sur le forum)

Messagepar bigdede » 18 nov. 2018 9:56

Merci Cole Armin
Voici l'image telle qu'elle apparait dans Photoshop (c'est une capture d'écran). Le fond est bien transparent. Lors de son enregistrement, elle est bien conforme sans fond. Et elle apparait bien ainsi dans des logiciels de lecture d'image.

Image
Si tu regardes dans le dossier images en bas du sujet, tu constates que l'image que tu as postée apparait aussi avec un fond noir.
Le problème, selon moi provient de la nature même des GIF. Technologie un peu capricieuse en fonction des environnements lors des utilisations.
Je travaille sur Mac, c'est peut-être une des raisons.

Quel logiciel as-tu utilisé pour détourer le fond noir sur ton image ?
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Cole Armin
Maire

Re: La galerie d'images de Western movies (pour l'envoi de vos photos et images sur le forum)

Messagepar Cole Armin » 18 nov. 2018 11:38

Attention, l'image en bas du topic est une miniature générée en automatique. Et la création de la miniature écrase visiblement la transparence. Mais, mon image originale est bien transparente.

J'ai utilisé Photoshop avec la fonction Enregistrer pour le web et en cochant "Transparence". Mais, cela fonctionne également en enregistrement classique tant que tu coches "Transparence".
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

bigdede
Hors-la-loi

Messagepar bigdede » 18 nov. 2018 14:26

Oui, baguette magique, puis supprimer en inversant la sélection. C'est que j'ai fait à partir de l'image originale.
Le problème pourrait se poser au moment de l'enregistrement du Gif mais j'ai bien précisé: transparence et Web et le résultat est bien un GIF découpé sur une transparence. Comme je le disais, avec d'autres logiciels de dessin, le Gif, obtenu est bien reconnu.
Exemple ci-dessous avec Comic Life, Jpeg obtenu à partir d'un logiciel de création de bandes dessinées dans lequel j'ai exporté le GIF avec un autre récupéré sur un autre topic.

Image

Je vais faire un dernier essai avec un "PNG" qui lui aussi devrait respecter les transparences mais qui ne me permettrait pas de poster des images animés.
Désolé d'encombrer le topic. :cry:
J'ai bien noté que les Smileys ont subi une mutation. :-D :applaudis_6:
Modifié en dernier par bigdede le 18 nov. 2018 14:36, modifié 1 fois.
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?

bigdede
Hors-la-loi

Messagepar bigdede » 18 nov. 2018 14:33

Ca c'est un PNG Je vérifie le résultat :?: :?: :?:

Image

J'ai un mauvais pressentiment: apparition du fond noir. :mrgreen:

Je pense qu'il s'agit d'une incompatiblité des Gif fabriqués avec le Mac. :shock: Si je poste un Gif provenant d'une page du forum, ça fonctionne. Ce qui met le principe de la mise place d'images du forum hors de cause. Je vais continuer à explorer le problème, ça me tracasse.

Image

pak
Harmonica

Messagepar pak » 18 nov. 2018 16:26

Cole Armin a écrit :
pak a écrit :Oui, ça déconne...

Je vois que tu as posté une couverture d'Il était une fois en Amérique le 14/11 qui n'est pas passée car il y avait un accent dans le nom du fichier. Normalement, les accents sont éliminés. Cette fois, cela n'a pas fonctionné.
J'ai fait un correctif ce matin qui résoud normalement ce problème (récurrent hélas).
N'hésite pas à ma prévenir si cela se reproduit. En tout cas, l'image est dans ta galerie. Tu peux la publier.

Hello,

Merci, j'avais trouvé un autre moyen de poster les images incriminées sans bien comprendre la raison du problème. Merci pour les explications. :beer1:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Cadeneaux
Epicier

Messagepar Cadeneaux » 18 nov. 2018 17:44

Je ne sais pas combien j'ai posté de messages, moins de 25 donc; :sm84: pour vous montrer mes petites créations, mais j'ai hâte d'avoir votre avis!
:cool:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 nov. 2018 17:50

si 17 messages c'est noté à gauche sous ton pseudo...patience tu y es presque :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 18 nov. 2018 18:34

Cole Armin a écrit :Merci pour l'info. Je viens de faire une modification. Cela devrait mieux fonctionner.

merci :) ça a l'air nickel-chrome, à présent !

Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 mai 2019 16:32

je fais juste remarquer que toutes les captures des nombreuses critiques de Moonfleet (merci à lui au passage :applaudis_6: ) sont téléchargées directement du site dvdclassik.com
et non via notre galerie d'images dédiée ...
ceci pour dire qu'il faut esperer qu' elles ne risquent pas un jour de toutes disparaitre comme ce fut le cas avec imageshack ce qui fut très préjudiciable :roll:

et ceci vaut pour toutes les images téléchargées autrement que par notre galerie WM
donc si possible pensez-y pour la préservation de nos illustrations
ImageImageImage

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 08 mai 2019 17:24

Non justement ça ne risque rien puisqu'elles proviennent de l'hébergeur de notre site que nous payons assez cher pour ses multiples sauvegardes et non pas d'un hébergeur autre ; et comme nous ne comptons pas fermer le site de si tôt :wink:

A la fermeture d'imageshack j'avais d'ailleurs dû tout ré illustrer mes chroniques sur le forum de classik et j'ai cette fois pris les photos directement des captures des tests DVD et Bluray du site pour que ce soit bien sécurisé.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 mai 2019 18:46

:sm91: merci c'est rassurant alors :wink:
ImageImageImage

Retourner vers « Aide »