Une "diligence" Royale

Venez présentez vos sites / forums ici.
Répondre
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Une "diligence" Royale

Message par laurent »

Le king des 30's avait fière allure. Cheveux gomminés et allure impeccable... :applaudis_6:
Sa voiture (une superbe Cadillac) à été retrouvée en 2005.

Buck jones et sa Cadillac customisée en 1939 :

Image

Le lien qui vous dira tout sur le sujet (avec de superbes photos) :

http://www.carofthecentury.com/the_buck ... dillac.htm
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Une "diligence" Royale

Message par U.S. Marshal Cahill »

je sens que René va pas tarder à pointer le bout du nez... :lol:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Une "diligence" Royale

Message par laurent »

Une fois n'est pas coutume...je serais ravi de l'entendre sur ce sujet :lol: :wink:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Une "diligence" Royale

Message par Jicarilla »

:sm80: Voici une autre photo. :lol:

:lol: BUCK sa femme et sa Cadillac.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Une "diligence" Royale

Message par laurent »

Non mon Jica, cette jeune femme est Helen Twelvetrees, sa partenaire féminine dans le film "Unmarried" (1939).

Voici notre Roi des cow-boys en compagnie de son épouse Dell (et de leur voiture familliale :lol: )

Image

Ici avec leur fille maxine (à gauche) :

Image

Bon sang de bonsoir, quel charisme ce buck... :)
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Une "diligence" Royale

Message par Jicarilla »

laurent a écrit :Non mon Jica, cette jeune femme est Helen Twelvetrees, sa partenaire féminine dans le film "Unmarried" (1939).

:applaudis_6: Sa chevelure et sa ressemblance mon trompé . :applaudis_6: c'est bien 1939 mais pas de film indiqué sur ma photo je n'ai jamais chercher la provenance
d'ailleurs maintenant je vais pouvoir le noté. :applaudis_6: grâce à LOLO
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Une "diligence" Royale

Message par lerebelle »

Je vient de voir a l instant ce topic, effectivement cette voiture m est inconnu, d une part elle n est pas référencié dans mes livres Cadillac, c est un chassis fait sur mesure pour l acteur,les ailes avant ont été récupéré sur une Pierce Arrow 1933,marque défunte en fin 1938, quand aux ailes arriere c est les prémisces de la future Batman pour sourire, quand a moi je ne m interesse qu aux modeles de bases en quatre portes comme le dessinateur l a crée, l a dessus bien sur l on a crée le coupé, le cabriolet en deux ou quatre portes selon l époque,les limousines 7 ou 9 places et les breaks ambulances, porte fleurs et corbillards, pour en revenir a une anecdote les Studios de la Victorine a Nice, possédait une Cadillac 1938 ou 39, je n ai pas vérifié la plaque de chassis, qui avait été découpée en semi pick up et servait de voiture travelling, au moment de la faillite de la premiere société en 1983, j ai enlevé mes propres Cadillac qui était garées sur les parkings, et coquin de sort, j ai retrouvé la Cadillac a l état d 'abandon, dans un local ouvert a tous vents,et je suis monté a l intérieur, dans la boite a gants, il y avait la carte grise, je vous lis ce qu il y avait écrit provenance Principauté de Monaco, année de mise en circulation inconnue, année d immatriculation dans les alpes maritimes, juillet 1958 donc 210 FR 06, donc ce véhicule n a jamais payé de vignette fiscale l année étant inconnue, et j ai appuyé sur un bouton, et au deuxieme coup de démarreur, la bete c est mis en route, j ai enclanché la marche arriere, puis en avant, j ai commencé a roulé lentement, puis voyant qu elle freinait tres bien, j ai commencé a acceleré, et les studios de la Victorine étant désert, il y a de grandes lignes droites, j ai fait soulevé l avant du véhicule ayant un V8 latérale de 135 cv, a l arriere un bruit de ferraille assourdissant, car ils avait monté un plancher derriere les seuls places avant et tout autour des barres de fer pour ce maintenir et pour accrocher les caméras et les projecteurs pour les plans de nuit, je m en rappelle comme si c était hier, voila ensuite j ai pensé qu elle avait eté jeté a la casse, ce véhiculé n aurait plus pu etre agrée pour cette usage, et comme j avait pratiquement quitté le cinéma, je ne m y suis plus interessé, de tout ceçi j ai entendu dire qu elle avait été racheté au Palais Princier de Monaco en 1958, ce qui ne doit pas etre vrai,vu que le Prince Rainier, collectionnait les voitures et il n aurait jamais vendu une Cadillac d avant guerre ,ayant de plus appartenue a ces parents ou a sa famille, bon l a je bloque je passe sur le message suivant
Modifié en dernier par lerebelle le 19 sept. 2011 4:57, modifié 3 fois.
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Une "diligence" Royale

Message par lerebelle »

Pour revenir a la bete, elle ressemblait plus a un dinosaure, il ne restait que la coque avec ces quatre portes, l arriere totalement découpée, les ailes, le capot et les places avant, avec le plancher et les barres d acier a l arriere elle était élargit et il me semble un peu allongé, les phares avait fait places a deux petits phares style Citroen 2 CV l abomination quoi, la calandre je ne sait plus de quoi, mais plus de Cadillac une simple grille style camion, les sigles latéraux inexistant ainsi que les pare chocs, quand au tableau de bord, et bien oui encore Cadillac, c est comme cela que l on le savait, d ailleurs comme je savait que la casse était proche pour elle, j ai gardé pour souvenir les caoutchoucs des pédales a peine usé en plus de 40 ans de carriere, ils était lisibles avec la marque C, j avait bien sur remis la carte grise dans la boite a gants et c est finit, et un beau jour, quelques années plus tard un ami collectionneur d archives automobiles m a parlé d une annonce sur un journal de voitures de collection, d une personne qui recherchait une épave compléte du meme modele et surprise je reconnu la voiture, et bien le pauvre il a du souci a ce faire,et en plus l on m avait dit que le moteur s était bloqué, vu que les studios ont été racheté et que son chauffeur attitré était décédé, et plus jamais personne ne l a remis en route, quand a moi je l avait oublié, ne m interessant pas trop a ce moment l a aux modeles d avant guerre, je le regrette un peu, au moins pour le souvenir des anciens Studios, et puis voila que je l ai ressuscité par mes deux messages, par contre elle a du en voir des tournages entre 1958 et la fin de l ancienne société en début 1983, elle a été le témoin d une grande époque cinématographique sur la Cote d Azur, voila mon petit HS pour ce matin.René le Rebelle
Modifié en dernier par lerebelle le 23 avr. 2010 11:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Une "diligence" Royale

Message par laurent »

lerebelle a écrit :Je vient de voir a l instant ce topic, effectivement cette voiture m est inconnu, d une part elle n est pas référencié dans mes livres Cadillac, c est un chassis fait sur mesure pour l acteur,les ailes avant ont été récupéré sur une Pierce Arrow 1933,marque défunte en fin 1938, quand aux ailes arriere c est les prémisces de la future Batman pour sourire
En tout cas, c'est une automoblile réellement superbe.
On s'aperçoit de même à travers cette dernière, que la mode du Custom (ou tuning) ne date pas d'aujourd'hui.
ImageImageImage
ken Maynard
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Une "diligence" Royale

Message par lerebelle »

[quote="laurent"]Non mon Jica, cette jeune femme est Helen Twelvetrees, sa partenaire féminine dans le film "Unmarried" (1939).

Voici notre Roi des cow-boys en compagnie de son épouse Dell (et de leur voiture familliale :lol: )

Image
Pour continuer dans le HS , il s agit d une Chrysler Airflow 1934 ou 1935, je n ai pas mes livres a coté de moi, je possede la meme en Dinky Toys d époque, modele tres recherché, je ne l ai eu qu en automne 1981, apres l avoir recherché pendant plus de 15 ans, c est une des pieces maitresse de la marque Dinky Toys, elle a été refaite depuis par plusieurs marques différentes, c est pour cela qu un Américain habitant a Monaco me l a offerte a cette époque, il a acheté vers 1980 la premiere réplique mieux fini, il possedait plus de 4000 modeles originaux, sa collection a eté revendu par ailleurs,il a racheté une voiture de luxe a la place, moi je pense qu il aurait du tout garder, enfin moi étant occupé par ma collection de voitures réelles et mes tournages au cinéma, je n ai pas pensé qu il allait tout vendre, je ne l ai su qu un jour par un homme tres simple qui voulait se faire un petit peu d argent avec un petit pourcentage, j ai laissé faire comme je possede déja pres 1000 modeles originaux depuis les Dinky Toys de 1939, jusqu 'en 1960, et ai juste continuer les américaines apres cette date, et en plus toutes les boites avait été jetés, donc demi valeur et a la moindre estafilade meme pas le quart, uniquement pour les tres rares, bien sur pour les avant guerre, voila pour cette superbe Chrysler, et bien cette acteur avait du gout c est certain, merçi Laurent de toutes ces belles photos.René le Rebelle
Modifié en dernier par lerebelle le 19 sept. 2011 4:54, modifié 2 fois.
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Une "diligence" Royale

Message par lerebelle »

laurent a écrit :
lerebelle a écrit :Je vient de voir a l instant ce topic, effectivement cette voiture m est inconnu, d une part elle n est pas référencié dans mes livres Cadillac, c est un chassis fait sur mesure pour l acteur,les ailes avant ont été récupéré sur une Pierce Arrow 1933,marque défunte en fin 1938, quand aux ailes arriere c est les prémisces de la future Batman pour sourire
En tout cas, c'est une automoblile réellement superbe.
On s'aperçoit de même à travers cette dernière, que la mode du Custom (ou tuning) ne date pas d'aujourd'hui.
Superbe et surtout unique Laurent, quand aux customs pas pour moi, je suis uniquement amateur de véhicules d origines, c est dans mon garage a Nice a partir de fin 1989 qu un des customs de Nice fut construit et un autre stocké, j avait les adhérents d un club toute les semaines, mais ce n était pas le mien, je leur sous louait les places tout simplement.René le Rebelle
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Une "diligence" Royale

Message par lerebelle »

Pour en revenir aux Cadillacs, je me rappelle aussi qu aux Studios de la Victorine il restait le chassis de l ancienne voiture travelling qui elle avait brulé au cours d un tournage, elle devait daté des années fin 20, il ne restait donc que le chassis nu et les quatre roues avec de superbes rayons, il est resté des années a la meme place sur une dalle de béton et a coté j y ai garer ma premiere Cadillac une sedan de 1949 de couleur noire,ce chassis et la mienne ont servis dans un film ,Ils sont grands ces petits sortit en 1979 avec l actrice Catherine Deneuve, bien sur que ne payant aucun loyer, ce fut un tournage a titre gracieux, mais le destin a voulu que l ayant échanger par la suite et avec la revente par X proprietaires le dernier étant un casseur, il y a eu le feu dans son entrepot et mon ex Cadillac a finit en fumée, ainsi qu un cabriolet a restauré garer a coté et qui datait de la meme année, il voulait en faire une des deux et bien cela a été finit, il vous reste la mienne sur le film, cela je l ai appris tres recemment par un ancien employé de la casse, d ailleurs ce fut un feu d enfer car toutes les voitures de la casse ont brulés, je l avait lu dans le journal il y a quelques années, mais ne connaissait pas le sort de mon ex voiture, voila une malheureuse fin. René le Rebelle
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Une "diligence" Royale

Message par lerebelle »

Je vient de regarder par hasard sur Google, la Cadillac travelling 1938 ou 39 des Studios de la Victorine a été exposé a rétromobile en février dernier et oh surprise elle est a peu pres dans le meme état que quand je l ai conduite il y a 27 ou 28 ans, elle n a pas été restauré, contrairement a ce qu il est dit, je m en doutait bien, il en aurait fallu une autre en épave, il y a des photos d elle quand elle a été transformé vers 1958, si tu peux Ronald , il y a une bonne dizaine de sites rien que pour elle et y mettre des photos sur le forum surtout celle ou l on la voit du coté gauche, coté volant, elle est toujours impressionnante, cela vaut le coup, cette voiture est donc devenue mythique et elle a servit comme décoration pour l école du cinéma a Paris la Fémis et bien d en parler le loup est sortit du bois.René le Rebelle
Modifié en dernier par lerebelle le 23 avr. 2010 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Une "diligence" Royale

Message par laurent »

Merci pour toutes ces précieuses informations rené :applaudis_6: :wink:
ImageImageImage
ken Maynard
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Une "diligence" Royale

Message par lerebelle »

De rien Laurent c était plutot ma partie, et comme ce véhicule a travaillé pendant pres de 25 ans, peut etre a t elle participé a un westerns a une époque plus ancienne que la mienne, l avenir nous le dira, mais ce ne peut etre qu un western comique, pas de super production de ce style, je parle de western uniquement a Nice, cela ce saurait, par contre j ai travaillé dans un film ou l on la voit dans son travail de voiture travelling, il s agit de La nuit Américaine de François Truffault ou j ai participé en temps que simple figurant a l age de 22 ans sur plusieurs prises en automne 1972, il va y avoir bientot 40 ans que le temps passe. René le Rebelle
Répondre

Retourner vers « Sites/forums amis »