mon album de westerns

Venez présentez vos sites / forums ici.
Arizona Kid
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Re: mon album de westerns

Messagepar Arizona Kid » 24 févr. 2018 21:11

Très bon choix que ce film, Persepolis: l'un des meilleurs fleurons du corpus Randolph Scott/Budd Boetticher.
A ce jour, je l'ai vu trois fois en un an depuis que je l'ai acheté; c'est dire s'il compte parmi mes westerns préférés :mrgreen:
Ce qui me plaît dans celui-ci, comme dans d'autres Boetticher, c'est son intrigue ramassée, concise, avec un nombre restreint de personnages, généralement au seins d'un huis-clos à ciel ouvert, au cours duquel se cristallisent les tensions dans le petit groupe... Sans oublier le très beau personnage féminin campé par Gail Russell, actrice au destin tragique.

Dans le même esprit et toujours de Budd Boetticher, je ne saurais trop te conseiller -si tu ne l'as déjà vu- Comanche Station, l'avant-dernier western -et avant-dernier film- de la carrière de Randolph Scott.

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

persepolis
Navajo
Navajo

Messagepar persepolis » 05 mars 2018 19:33

Comanche station est le premier film de Boetticher que j'ai vu et je n'ai pas aimé. Mais depuis j'ai vu d'autres films du même réalisateur (l'homme de l'Arizona et sept hommes à abattre) et j'ai appris à l' aimer et à m'habituer à son style.

je poursuis la révision de films qui m'ont plu mais pas assez pour intégrer le club de mes westerns préférés.
la chevauchée des bannis : non reçu en deuxième visite
le trésor du pendu : non reçu
le mariage est pour demain : dommage que la fin ne soit pas du même niveau que le reste du film. De grandes qualités ( humour, habits, film sur l'amitié ) mais aussi des grands défauts (la musique ,la bagarre ,la façon dont il s' échappe de la prison) dans le film. Recalé donc.
Modifié en dernier par persepolis le 12 mars 2018 17:22, modifié 1 fois.

persepolis
Navajo
Navajo

Messagepar persepolis » 12 mars 2018 17:21

-chevauchée de la vengeance : non retenu
-les affameurs 1952 de Anthony Mann : retenu. Un grand film, le meilleur de ceux que je revois jusqu' à présent, dommage que la fin soit un peu rapide. Belle performance du commandant du bateau et de Arthur Kennedy. J'ai beaucoup aimé le passage où Kennedy et James Stewart chassent les loriots.
- Butch Cassidy et le Kid 1969 de George Roy Hill: retenu.Beaucoup d'humour ,peut-être même trop. Les héros tournent en dérision ce qu'il leur arrive.

persepolis
Navajo
Navajo

Messagepar persepolis » 25 mars 2018 19:05

-flèche brisée : non retenu ,personnages trop monocolorés
- ville sans loi 1955 : retenu .Film simple et touchant qu' Arizona Kid m'a donné envie de revoir.

Arizona Kid
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Arizona Kid » 25 mars 2018 19:39

Je te trouve un peu sévère avec La Flèche brisée, mais je ne suis sans doute pas objectif: c'est un de mes westerns préférés, et de plus, j'adore James Stewart.
Ville sans loi est pour moi l'un des tous meilleurs westerns de Randolph Scott, la quintessence d'une intrigue simple mais rudement efficace, qui permet au spectateur de ne pas s'ennuyer icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

persepolis
Navajo
Navajo

Messagepar persepolis » 26 mars 2018 22:14

nouvelle entrée : Hostiles 2018 :beer1: A voir si sous avez de la chance qu'il soit à l'affiche.

persepolis
Navajo
Navajo

Messagepar persepolis » 02 avr. 2018 12:46

-les desperadoes : film très sympathique mais un peu naïf .Non retenu.
-40 tueurs : mon avis était mitigé la première fois que j'ai vu. Le second est plus dur. Je sens trop la présence du réalisateur dans le film et l'acteur principal masculin manque de charisme. Non retenu.
-le jardin du diable : la devinette de Longway m'avait donné envie de revoir le film. Bonne idée : l 'aventure est stressante au milieu de beaux paysages. Retenu dans mon album.

persepolis
Navajo
Navajo

Messagepar persepolis » 17 avr. 2018 21:49

revu et non retenu même si je les apprécie :
- le brigand bien aimé de Nicholas Ray
-au delà du Missouri de Wellman
-3 h10 pour Yuma de Delmer Daves
Je pense que le plus dur pour un film, c'est de réussir sa fin. Le plus important est le dernier sentiment qu'on éprouve quand le film s'arrête.

Retourner vers « Sites/forums amis »