Quoi de neuf sur le Colorado (le pont du barrage Hoover)

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Quoi de neuf sur le Colorado (le pont du barrage Hoover)

Message par Jicarilla »

:sm32: Voici le pont en construction spectaculaire sur le fleuve Colorado .

Le sujet et la provenance des photos proviennent d'internet comme vous le supposez.

icongc1 Un pied mesure 30,48 cm.

:sm32: A 900 pieds au-dessus du majestueux fleuve Colorado, les deux parties d'un pont de 160 millions de dollars au barrage Hoover prendre forme ...
Image

:sm32: Le pont portera une nouvelle section de la U. S. Route 93 pour passer le goulet d'étranglement de la vieille route.
Image


:sm32: Une fois terminé, il offrira une nouvelle liaison entre les Etats du Nevada et de l' Arizona.Un exploit incroyable de l'ingénierie, la route sera pris en charge sur les deux arcs de béton massif, qui sortent de la paroi rocheuse.
Image

:sm32: Les arcs sont constitués de 53 sections de 24 pieds de long qui sont levées en place l'aide d'une grue haute improvisée fils tendus entre les pylônes d'acier temporaire.
Image

:sm32: L 'arc finira par mesurer plus de 1000 pieds de large. À l'heure actuelle, la structure ressemble à un pont suspendu traditionnel. Mais une fois que les arches sont complets, les câbles de suspension de chaque côté sera supprimé. Extra colonnes verticales seront alors installés sur les arcs pour réaliser la route.
Image

:sm32: .Les travaux sur le pont a débuté en 2005 et devrait se terminer l'année prochaine. Une estimation 17.000 véhicules chaque jour.
Image

:sm32: Le barrage a été commencé en 1931 et utilisé suffisamment concret pour construire une route de New York à San Francisco.Le lac Mead, est long de 110 miles a fallu six années pour combler. La route d'origine a été ouverte en même temps que le barrage célèbre en 1936.
Image

:sm32: Une note supplémentaire: Le sommet de la bande blanche de la roche dans le lac Mead est la ligne de flottaison anciens antérieurs à la sècheresse et le développement dans la région de Las Vegas. Il y a plus de 100 pieds au-dessus du niveau d'eau actuel.
Image


Image.....SO FAR SO GOOD...
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par Vin »

Jica l'Archi ! :applaudis_6:
Superbe, bien que défigurant un peu plus les paysages...

Quand je vois les types sur des ouvrages haut comme celà, je me chope le vertige.
Tout comme la fameuse photos des ouvriers (indiens) sur une poutrelle d'acier. :wink:
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par Jicarilla »

:oops: :oops: La dessus je serais en transe.... :lol: celui de PAGE un gâteau.


Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par Vin »

Si tu es en transes , c'est parce que tu as des origines napolitaines! :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par Personne »

Jicarilla a écrit :: :sm32: Le barrage a été commencé en 1931 et utilisé suffisamment concret pour construire une route de New York à San Francisco.Le lac Mead, est long de 110 miles a fallu six années pour combler. La route d'origine a été ouverte en même temps que le barrage célèbre en 1936.
Concrete = béton

J'adore les reportages sur les ouvrages d'art! :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par Jicarilla »

Vin a écrit :Si tu es en transes , c'est parce que tu as des origines napolitaines! :lol: :lol:

:lol: :lol: Mais non coté ma mère Sicilienne Image :lol:

Coté mon père la Lombardie Image :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par laurent »

L'italie est bien représentée sur le forum mon cher Jica :wink:

Origine LATIUM (LAZIO) pour mon côté paternel (province de Frosinone plus exactement) :

Image
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
swearengen
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 07 avr. 2009 10:49

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par swearengen »

Génial ton article Jica.

J'ai arpenté récememnt le Rio Grande Gorge Bridge, et c'était déjà quelque chose, alors ce ptit jeune devrait être pas mal non plus !

Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par Jicarilla »

swearengen a écrit :Génial ton article Jica.

J'ai arpenté récememnt le Rio Grande Gorge Bridge, et c'était déjà quelque chose, alors ce ptit jeune devrait être pas mal non plus !
HELLO SWEARENGEN :beer1:

AHHHH :lol: le fameux pont en métal sur le RIO GRANDE il se trouve après la ville de TAOS.

Je pense que ta petite femme à lancer son alliance :lol: et à fait un vœu comme dans le film d'OLIVER STONE dans 'NATURAL BORN KILLERS/TUEURS NES'
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
swearengen
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 07 avr. 2009 10:49

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par swearengen »

Elle l'a gardé son alliance nom de diou (enfin j'espère) !! Avec le prix qu'ça coûte ces machins là !

Apparemment c'était le 2e plus haut pont des US ... c'est ce qu'on avait lu quelque part. Après on est allés faire trempette vite fait dans le Rio Grande.
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par Emma_Peel »

Quand j'y suis passée l'année dernière, j'ai été limite plus impressionnée par les travaux du nouveau pont que par le barrage lui-même. C'est énorme et ça donne le vertige rien que de regarger les structures naissantes. :shock:

Hier à 19 h 50, Arte diffusait un facinant documentaire sur le Colorado (point de vue géologique surtout, avec un peu d'histoire également). La conclusion, avec ses larges plans sur le Hoover Dam, nous mettait un peu en alerte quant aux problèmes de l'eau. Pour ceux qui l'ont loupé, c'est rediffusé le 02 Août à 14 h 00 (mais peut-être en avez-vous déjà parlé dans un autre topic, au cas quel cas, désolée).
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par Jicarilla »

Emma_Peel a écrit :Quand j'y suis passée l'année dernière, j'ai été limite plus impressionnée par les travaux du nouveau pont que par le barrage lui-même. C'est énorme et ça donne le vertige rien que de regarger les structures naissantes. :shock:

Hier à 19 h 50, Arte diffusait un facinant documentaire sur le Colorado (point de vue géologique surtout, avec un peu d'histoire également). La conclusion, avec ses larges plans sur le Hoover Dam, nous mettait un peu en alerte quant aux problèmes de l'eau. Pour ceux qui l'ont loupé, c'est rediffusé le 02 Août à 14 h 00 (mais peut-être en avez-vous déjà parlé dans un autre topic, au cas quel cas, désolée).


:sm80: HELLO EMMA

Loupé la première diffusion je serais sur mes gardes le 2 aout à 14h.

Merci pour l'info. :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Quoi de neuf sur le Colorado

Message par Emma_Peel »

Un des membres du site/forum de voyages West USA auquel je participe est passé par le nouveau pont en Mars (le pont a ouvert en Octobre).
Je ne pouvais pas copier ses photos ici, donc je vous mets le lien, pour ceux que cela intéresse : Ouest USA 2011 : Le retour / De Williams à Las Vegas : Barrage Hoower - Lake Mead (Bruno).
L'ouvrage est vraiment impressionnant.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »