lieu du tournage du film Blueberry

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Répondre
Marie_jeanne
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2009 9:16

lieu du tournage du film Blueberry

Message par Marie_jeanne »

Bonjour à tous,

d'abord un grand merci pour faire exister ce magnifique forum ! je suis nouvelle sur ce forum donc je ne l'ai pas encore parcouru dans les détails, mais c'est super que ce genre de forum de discussion existe pour tous les amoureux 1) du genre western et 2) des magnifiques paysages de l'Ouest américain :horse: .
j'ai revu dernièrement le film Blueberry de Jan Kounen (je ne vais discuter ici sa qualité filmographique, ce n'est pas le lieu) et j'ai été émerveillée par les paysages de canyon..> Je me demandais si certains d'entre vous pouvaient éventuellement m'eclairer sur le leiu précis du tournage de ce film ?
j'ai lu qu'il avait été tourné au Mexique et en Espagne, mais pas de lieu précis...
d'avance merci pour votre aide !!!
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: lieu du tournage du film Blueberry

Message par L.. »

La partie espagnole est Texas Hollywood, Almeria, voire les photos anciennes dans le topic "Photos des lieux de tournage des spaghetti westerns".

Le village sert encore ces denières années, mais terriblement transformé ("Blueberry", "Les Daltons", publicités diverses, clips...)


Lien sur de le site "Fort Bravo/Texas Hollywood".

http://www.fortbravo.es/
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: lieu du tournage du film Blueberry

Message par Personne »

Et hop, voici toute la partie Mexicaine du tournage: http://www.imdb.com/title/tt0276830/locations

Chihuahua, Mexico
Ciudad Juárez, Chihuahua, Mexico
Coahuíla, Mexico
Durango, Mexico
Torreón, Coahuíla, Mexico
Zacatecas, Mexico

Un futur voyage en perspective?
Image
Marie_jeanne
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2009 9:16

Re: lieu du tournage du film Blueberry

Message par Marie_jeanne »

un grand merci pour ces précisions !!
non malheureusement pas de voyage outre mer en perspective (à mon grand désespoir!!) mais pourquoi pas plus tard ? en fait je posais cette question car j'adore trop les paysages magiques du grand ouest américain. je ne vais pas vous raconter ma petite vie du reste pas très intéressante, mais en 2007 j'ai fait un voyage d'1 mois en voiture de Floride jusqu'en Californie en passant par l'arizona, le nouveau Mexique etc et je suis follement amoureuse des paysages et de l'atmosphère de ces régions... aussi je vais me plonger dare-dare dans ce forum pour regarder des films qui y ont été tournés et que je serais suceptible de louer à la dvd thèque locale.
je vais me présenter plus amplement dans la rubrique prévue à cet usge. encore merci !
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »