LONE PINE LE MUSEE

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

LONE PINE LE MUSEE

Message par Jicarilla »

Image LONE PINE LE MUSEE

Sellons nos chevaux et allons galoperImage vers la sierra aride et parmi les sagebrushs du NEVADA en direction de LONE PINE.
Là se trouve un musée ouvert seulement depuis 2007 grâce a la fortune de JIM ROGERS grand fan de l’Ouest (rien à voir avec la famille de ROY ROGERS) .
Il fit une donation d’1 millions de Dollars à la ville de LONE PINE pour ouvrir ce musée.
Un petit musée dédié aux innombrables westerns et autres films qui furent tournés dans la région d’ALABAMA HILLS.Image
Si vous pouvez y rester quelques jours, vous profiterez chaque soir à 19 H d’un Western.
Ce musée rend hommage à tous ces cowboys d’écrans qui tournèrent à partir de 1910 tels que TOM MIX, GENE AUTRY, HOPALONG CASSIDY ainsi que ROY ROGERS qui foulèrent les pistes de ces magnifiques paysages.Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: Nous allons admirer la voiture qui a appartenue à NUDIE Imagequi fut l’un des plus grands stylistes qui habillait les vedettes de l’écran et de la scène Country.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: 2 Costumes conçus pour DALE EVANS par NUDIE
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: Le costume du DUKE pour son dernier western…. :| :|
Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: Quelques magnifiques holsters, Colts, Stetsons, stagecoach, et boots ainsi que des selles et affiches.
Image

Image

Image

:arrow: Un fauteuil qui a appartenu à WILLIAM WELLMAN
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: Affiche et costume de GARY GRANT pour Gunga Din
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: La célèbre décapotable pour le saut de la fameuse cascade lors du tournage de ‘Trail to San Antonio’ avec GENE AUTRY.
Image

:arrow: Une affiche Française :lol: :lol:
Image

:arrow: Nous terminons notre tour avec l’illustre Plymouth de HUMPHREY BOGART pour le tournage de High Sierra.
Image

Image

Image


Image .......A SUIVRE.............Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par chip »

Dire que je suis passé à 40 miles de Lone Pine et quelques dizaines de mètres du musée Roy Rogers à Victorville......
Pas prévus au programme....C'est parfois rageant les voyages organisés !
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par Tecumseh »

Encore une fois, une merveilleuse visite guidé Jica :applaudis_6: , si cela continue tu vas pouvoir créer ton guide pour les westerners amateurs qui désirent voyager :lol:

La voiture de Nudies est plutôt hallucinante :shock: !
ImageImageImage
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par Daniel »

Merci Jicarilla de partager avec nous cette agréable visite en image de ce musée :applaudis_6:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par Jicarilla »

chip a écrit :Dire que je suis passé à 40 miles de Lone Pine et quelques dizaines de mètres du musée Roy Rogers à Victorville......
Pas prévus au programme....C'est parfois rageant les voyages organisés !
:evil: :evil: Moi à ta place j’aurais piqué une colère noire surtout passé à coté de LONE PINE :evil: :evil: et je pense que tu es passé à coté de BODIE aussi :evil: .
C’est la raison pour laquelle je ne fais jamais de voyages organisés surtout au USA où j’ai envie de prendre mon temps pour visiter, faire des photos et fouiller les Trading post etc.……
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
PSYCHO PIRATE
Tunique bleue
Messages : 344
Enregistré le : 17 juil. 2006 19:24

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par PSYCHO PIRATE »

Image

Ça c'est grandiose ! On dirait ma chambre !

...C'est pas vrai... :mrgreen:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par Jicarilla »

Tecumseh a écrit :Encore une fois, une merveilleuse visite guidé Jica :applaudis_6: , si cela continue tu vas pouvoir créer ton guide pour les westerners amateurs qui désirent voyager :lol:

La voiture de Nudies est plutôt hallucinante :shock: !

:applaudis_6: :applaudis_6: :lol: HALLUCINANTE!!!.... comme tu dis mon ami ....surtout en pleine face devant les longhorns, juste à l'entrée du musée tu reste figé pendant quelques minutes :horse: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par Daniel »

Jicarilla... Y avait-il des objets des westerns dans lequel a participé Steve McQueen ? icongc1
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par Personne »

Daniel a écrit :Jicarilla... Y avait-il des objets des westerns dans lequel a participé Steve McQueen ? icongc1
Il y a un poster de Nevada Smith en tous cas. :D
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par Jicarilla »

Daniel a écrit :Jicarilla... Y avait-il des objets des westerns dans lequel a participé Steve McQueen ? icongc1


:oops: De mémoire je dirais non mise à part comme dit PERSONNE qu'une affiche seulement . :oops: :oops:

Voici le lien du musée tu trouveras peut-être ton bonheur :applaudis_6: :applaudis_6: un descriptif du musée et des livres en vente un peu cher. :applaudis_6: :applaudis_6: Un ex. le poster de 30x45 env. cartonné d'Hopalong Cassidy que tu vois et à 40 Dollars.

http://www.lonepinefilmhistorymuseum.org/museum.htm
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par Daniel »

Merci pour les informations ! :num1
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par Emma_Peel »

Magnifiques photos, merci ; moi je n'en ai pas à vous proposer (à part un vers géant de Tremors :lol: ), après quelques essais bien râtés, j'ai abandonné, il y avait trop peu de lumière. En revanche, mon conjoint a un peu filmé, il faudrait qu'il fasse un petit montage, je verrai avec lui.

Ce musée est vraiment un must pour tout westerner qui se respecte. :applaudis_6:
Et la voiture de Nudie, on a beau l'avoir vue en photos avant, une fois qu'on est devant, on est sous le choc de la découverte. :lol: :shock:

Je conseille d'ailleurs de ne pas faire comme nous mais de passer au musée AVANT la visite des Alabama Hills, car ils donnent quelques conseils, à ceux qui le demandent, concernant le Movie Road Self Guided Tour (avec probablement quelques suggestions non marquées dans le guide). Nous, on a fait le musée après, donc du coup... :roll:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: LONE PINE LE MUSEE

Message par U.S. Marshal Cahill »

merci d'avoir fait remonter ce topic Jica, que je n'avais jamais vu , c'est sensationnel un musée pareil...à ne pas rater à un prochain voyage dans l'Ouest américain .... :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »