Discussion sur les Lieux de tournages des Westerns Spaghettis

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Lieu de tournages des Westerns Spaghettis

Message par Sartana »

Breccio a écrit :Splendide et émouvant.
Une remarque pour les modos : ne serait-il pas préférable de créer une rubrique dédiée sur le site ? Cela rendrait ces documents plus accessibles aux visiteurs occasionnels.
B
Sartana a écrit :Je vais faire un topic exprès qui ne contiendra que ces photos et leurs commentaires, et un topic pour les réactions à ces photos. Cela permettra d'y voir plus clair je pense... :wink:
C'est désormais chose faite : dans ce sujet on discute et on commente, et ici http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 351#p57351 on poste des photos avec leur légende le cas échéant... :D

Et merci à L. pour la petite pub pour Western Movies sur le Spaghetti Western Web Board, le forum américain des westerns spaghetti...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Re: Discussion sur les Lieux de tournages des Westerns Spaghettis

Message par Liko »

L. tu nous a encore régalé avec tes clichés d' "El Condor" :applaudis_6:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Discussion sur les Lieux de tournages des Westerns Spaghettis

Message par Jicarilla »

Je prend un grand plaisir à visionner tes photos de tournages MAGNIIIIFIIIQUEEEEEE :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
scherpschutter
Pied-tendre
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2008 13:31

Re: Discussion sur les Lieux de tournages des Westerns Spaghettis

Message par scherpschutter »

Je ne sais pas si l'on connait ce superbe site de Garringo sur les Lieux de tournages:

[img]http://garringo..ne.jp/area-location.htm[/img]
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Discussion sur les Lieux de tournages des Westerns Spaghettis

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
UNE MINE D'OR TES CLICHES AMIGGGOOOOOOO :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: JE ME REPETE MAGNIFIQUE :applaudis_6: :applaudis_6:Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Re: Discussion sur les Lieux de tournages des Westerns Spaghettis

Message par Liko »

Merci L. rien à rajouter, un régal pour les yeux :shock:
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Discussion sur les Lieux de tournages des Westerns Spaghettis

Message par Sartana »

Merci à L et également à Jean-Louis, récent fournisseur de trésors !! :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Re: Discussion sur les Lieux de tournages des Westerns Spaghettis

Message par Liko »

Petite video concernant "Pour une poignée de dollars" et "Et pour quelques dollars de plus", clichés tirés du film avec la modification des paysages dans les années 80 et 2000.

Avatar du membre
Sillystate
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2008 14:45

Re: Discussion sur les Lieux de tournages des Westerns Spaghettis

Message par Sillystate »

Je tiens vraiment à féliciter L.
J'ai lu tout le topic du début à la fin (j'y ai passé la matinée lol), c'est tout simplement splendide, un superbe voyage avec de très belles références.
J'éspère que ce topic (écrit comme un vrai bouquin) restera en ligne pendant encore longtemps.
Bravo.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Mille Mercis !

Message par Sartana »

L.. a écrit :Quelques autres sessions achèveront le dossier d'ici la fin de cette année 2008, le tout finalisé par une petite liste de livres consacrés à Alméria et le ciné.

Le dossier restera en ligne tant que westernmovie.fr aura la gentillesse de le conserver. (les clichés au format de diffusion de 1300 pixels peuvent être aussi vus avec google image, maintenant, lien vers westernmovies.fr)

Bien Cordialement,
L..
Bravo pour cette initiative google, et tant que westernmovies existera, les photos seront en ligne :D
Merci d'avoir accepté ce travail, c'est magnifique :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Discussion sur les Lieux de tournages des Westerns Spaghettis

Message par Jean-Louis »

:D L.. les photos que j'ai postées, les scans en haute def, si elles peuvent t'être utile sont à ta disposition. icongc1
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Discussion sur les Lieux de tournages des Westerns Spaghettis

Message par Jicarilla »

[quote="Jean-Louis"][/quote]
Western Movies. Autour du feu, à l'écart du troupeau, les Cowboys veillent.
0+32,9 1+30,2 2+29,1 3+30,5

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Bien la citation sur western movies .

les chiffres en dessous c'est la cotation de la bourse en direct ou à 5 minutes prés :lol: :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Un additif pour Il était une fois le western européen

Message par Pike BISHOP »

L.. a écrit :Quelques erreurs, très minimes de lieux ("Dynamite Jack" a été tourné en Provence, l'erreur d'attribution de décor (Hoyo de Manzanares) vient du fanzine d'Alain Petit. (il serait amusant de savoir exactement où près de Nice... avis à nos amis de la Côte d'Azur.)
Les équipes tournant aux studios de la Victorine à Nice ne se sont jamais foulées à chercher des lieux très loin de la côte...
Pourtant l'arrière pays, surtout à cette époque, recelait de merveilles de beauté, montagnes, plateaux et canyons bien autres que ce pauvre Alméria.
Je ne me souviens pas du tournage de "Dynamite Jack" mais il n'y avait guère d'autres possibilités dans les années 60 que le plateau de Valbonne
où ont été tournés " Fanfan la Tulipe" et "Lafayette" dans les années 40/50 il y avait encore la plaine du Var (trop industrialisée ensuite)
qui évoquait soit la Chine "Les Pirates du Rail" de Christian Jaque, soit l'Amérique Latine "Les Salaire de la Peur" de Clouzot.
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Un additif pour Il était une fois le western européen

Message par Pike BISHOP »

Parce que pour moi, la vision constamment répétée de ce morceau de désert grisâtre et de ces minables petits canyons
m'a gâché pratiquement tout plaisir de voir des films tournés là-bas...
Je ne nie pas que le pays puisse avoir une beauté farouche quand on s'y trouve, et je m'en voudrais de mépriser ses habitants..
Je sais bien que les extérieurs US sont aussi improbables que les extérieurs espagnols.. Mais ils sont au moins splendides,
immenses, magnifiés... Quand les cinéastes US vont tourner en Espagne (MANN, Le CID, KUBRICK, SPARTACUS ect..)
Ils en tirent des images de toute beauté.. Le Western Spaghetti n'a tiré que de la laideur de la grisaille d'Alméria
si bien que LEONE dès qu'il a eu les moyens a intégré des tournages US pour faire passer la sauce.
Alméria m'a foutu en l'air pas mal de westerns US, uniquement parce qu'ils étaient tournés là-bas, pour cause
économique, séquelles du plan Marshall et accords avec Franco...
Maintenant, tous les goûts.... refrain connu...
Que tu te fasses le chantre d'Alméria, si c'est un lieu que tu adores, je ne vois rien là de plus légitime..
Permets-moi, n'en ayant vu qu'une représentation cinématographique que je n'aime pas, de le détester.
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Un additif pour Il était une fois le western européen

Message par Personne »

Les prochaines vacances de Pike. cool

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »