LIEU DE TOURNAGE/PARIA MOVIE SET

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: LIEU DE TOURNAGE/PARIA MOVIE SET

Message par Jicarilla »

:oops: Il me semble pas EMMA qu'ils ferment le parc bien qu'il faut traverser la base militaire montrer une pièce d'identité et ils donnent un laisser passer qu'il faut mettre sur le pare brise.

:lol: Voila une idée de circuit celui de 1996 : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=22&t=9063
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE/PARIA MOVIE SET

Message par Emma_Peel »

Suite à une violente innondation, Old Paria Movie Set avait déjà été reconstruit une première fois grâce au Bureau of Land Management et au travail de volontaires. Mais malheureusement il a brûlé dans un incendie (criminel d'après ce que j'ai lu mais je n'en sais pas plus) en Août 2006. :cry: :cry: :cry:
A l'époque une collecte de fond avait été ouverte pour sa reconstruction. Je n'y suis pas passée l'année dernière, ça fait partie des lieux que j'ai honteusement loupés, donc je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Quelqu'un sait ?
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: LIEU DE TOURNAGE/PARIA MOVIE SET

Message par Sitting Bull »

Yves 120 a écrit : "Marshal c'est un désert de gypse ( desert de sel ) très beau desert".
Petite confusion, le gypse n'est pas du sel, c'est une roche (sulfate de calcium), ici cristallisée, avec laquelle on fabrique le plâtre par deshydratation. Par contre le "Désert de la mort" (Death Valley) est bien un désert de sel. Juste pour info. :wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: LIEU DE TOURNAGE/PARIA MOVIE SET

Message par yves 120 »

Merci de l' info Sitting Bull :? j'étais persuadé tu as bien fait de me le faire savoir . :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
fabrice
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2011 18:59

Re: LIEU DE TOURNAGE/PARIA MOVIE SET

Message par fabrice »

Emma_Peel a écrit :Suite à une violente innondation, Old Paria Movie Set avait déjà été reconstruit une première fois grâce au Bureau of Land Management et au travail de volontaires. Mais malheureusement il a brûlé dans un incendie (criminel d'après ce que j'ai lu mais je n'en sais pas plus) en Août 2006. :cry: :cry: :cry:
A l'époque une collecte de fond avait été ouverte pour sa reconstruction. Je n'y suis pas passée l'année dernière, ça fait partie des lieux que j'ai honteusement loupés, donc je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Quelqu'un sait ?
A priori, il ne reste que quelques vestiges d'une ancienne cité minière (Pahreah). J'y serai dans un mois et demi !! :horse:
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE/PARIA MOVIE SET

Message par Emma_Peel »

Oui, j'ai pu voir des photos du secteur depuis mon message (OMG ! 2010 déjà !!!).
Même si le décors ciné n'est plus là :( , les lieux restent magnifiques. :D
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE/PARIA MOVIE SET

Message par Emma_Peel »

Howdy !

Il n'en reste rien aujourd'hui, sauf les superbes paysages alentours, mais si l'histoire de Old Paria vous intéresse, j'avais rédigé un guide l'année dernière, après une visite en octobre 2018. (A signaler que les photos ne sont pas toutes de moi mais sont issues des carnets de voyage de divers membres de Sunset Bld.)

https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... movie-set/
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: LIEU DE TOURNAGE/PARIA MOVIE SET

Message par chip »

Paria pour moi, c'est le lieu ( avec Kanab et Glen canyon) où furent tournés les 2 westerns de Monte Hellman.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: LIEU DE TOURNAGE/PARIA MOVIE SET

Message par Compte Supprimé 4Q »

Emma_Peel a écrit :Howdy !
Il n'en reste rien aujourd'hui, sauf les superbes paysages alentours, mais si l'histoire de Old Paria vous intéresse, j'avais rédigé un guide l'année dernière, après une visite en octobre 2018.
Hello, Emma. Merci, superbe !
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »