LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par lasso »

elles sont magnifiques tes photos, mais en utilisant un filtre, tu pourras éviter les bleus dans l'image, et rendant plus naturel la couleur
rouge des rochers, toi qui se prend le temps de réaliser d'images d'artiste. :wink:
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Toujours dans le même secteur (route UT 128 à l'Est de Moab), Professor Valley.
Un certain George White avait un ranch à Professor Valley. Lors des repérages des John Ford pour Le Convoi des Braves (1950), le rancher fit découvrir le secteur au réalisateur qui tomba immédiatement amoureux des lieux.
George White mis ensuite en place un comité afin d'aider les équipes de tournage sur place (hébergements, chevaux, etc...) et aider ainsi au developpement économique de la ville de Moab.
Aujourd'hui, le ranch est toujours là.
Nous avons emprunté la piste qui menait à ce ranch, encore une fois, les lieux sont juste... sublimes ! :num11
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Non loin de là, une fois passées Professor Valley et Castle Valley, il est possible de parcourir la La Sal Mountain Loop Road, goudronnée cette fois et qui comme son nom l'indique grimpe dans les proches montagnes de La Sal. Une fois en haut, le point de vue sur Castle et Professor Valley est grandiose. Le jour où nous avons fait cette visite, un gros orage se préparait. Le parcours a été incroyable : pluie battante, froid et même neige, vache égarée sortie de nulle part, heureusement on roulait très lentement... alors que 30 minutes plus tôt le temps était magnifique. On a pu tout de même chopé au vol (façon de parler) une photo de la vue avant l'orage. Et même sous cette grisaille et cette terne lumière, c'est beau !
Image

Image

Image

Image

Image
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par lafayette »

Pour compléter ton beau périple ici, un florilège de photos du Red Cliffs Lodge and Ranch. En plus des vignes, il y a aussi du bétail, comme il s'agit d'un véritable ranch.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par yves 120 »

Emma_Peel a écrit :Je ne suis pas amatrice de vin et j'avoue ne pas avoir pris la peine de visiter les vignes (et de goûter à leur vins). Mais j'ai été étonnée de voir des vignes ici !
Pour la tête, si c'est celle à laquelle je pense, moi je voyais un bossu avec un chapeau melon ! :lol:
Moi aussi je pense à un indien , même on dirait un espèce de Totem :roll:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Ah génial les photos des vignes, merci ! :D

(Lasso, merci pour l'info, je suis une buse en matière de photo et de post treatment. Je les ravive un tout petit peu avec paint Shop Pro, et c'est tout.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par lafayette »

J'aime bien la dernière que l'on peut agrandir en cliquant dessus, mais c'est déjà une photo "resizée".
Egalement la vue arrière des lodges, http://www.westernmovies.fr/image/2013/ ... oad411.jpg, depuis le bord de la rive du Colorado où je suis descendu depuis un intéressant Pull Out! Il était un peu étroit et il a fallu que je fasse attention à la circulation :

Image
Agrandir en cliquant pour ceux qui l'oublient! ;)
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par lerebelle »

Ouh le beau camion, excuser ,je n 'ai pas pu m 'en empécher. R
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par lafayette »

Je me suis fait une petite collec de photos de cars and trucks durant mon voyage, dont je t'en ai mis une ou deux par ci par là lors des divers sujets.
Mais pour recoller au sujet du voyage de Miss Peel du côté du Red Cliffs Ranch, j'ai scanné le dessus du caisson de vin :

Image
J'ai bien aimé l'illustration de Longues Cornes!
Aucune bouteille n'a survécu!
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »