LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Sur le site discovermoab.com, on peut télécharger la borchure Moab Area Movie Locations Auto Tours (format PDF). Vu le nombre d'infos qu'on y trouve, c'est plutôt bien foutu car le fichier ne fait que 5 pages. :applaudis_6:
Je vais imprimer et étudier tout cela à tête reposée.

Pour consulter ou télécharger la brochure, un p'tit clic ICI.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Jicarilla »

Emma_Peel a écrit :Sur le site discovermoab.com, on peut télécharger la borchure Moab Area Movie Locations Auto Tours (format PDF). Vu le nombre d'infos qu'on y trouve, c'est plutôt bien foutu car le fichier ne fait que 5 pages. :applaudis_6:
Je vais imprimer et étudier tout cela à tête reposée.

Pour consulter ou télécharger la brochure, un p'tit clic ICI.

:beer1: Très intéressant EMMA le fichier :applaudis_6:

Si il y a un seul endroit à visiter aux USA c'est bien MOAB ,CANYONLAND et surtout DEAD HORSE POINT MESA :applaudis_6: :applaudis_6:

Dans 3 à 4 semaines je ne serais pas très loin de MOAB cela fera la 3e fois.

:oops: Quelques jours plus tard je filerai vers MOJAVE et Pioneertown ...je vais te devancer d'un an. :P ne mon veux pas trop.. :wink:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Si seulement tu me devançais de un an !!! J'aimerais bien. :D :wink:
Pioneertown, ça ne sera pas pour 2012 pour moi... :(
J'ignorais que tu partais cette année dans l'Ouest. En tout cas si tu en parlé sur le forum, j'ai loupé l'info. :oops:
Je suis contente pour toi. :D :num10 :applaudis_6:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par yves 120 »

:D Encore Jica , tu repars dans l ' Ouest :) tu le fais exprès !.... pour nous : énervé :lol: en tous les cas :applaudis_6:
c 'est trop beau l ' endroit ou tu vas et comme tu disais " que ça te trottait dans la tête " et tu le fait c 'est génial d 'assumer ses envies ... : :beer1:

Bon voyage aussi à : Emma_Peel ainsi qu' à Lasso :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Jicarilla »

Emma_Peel a écrit :Si seulement tu me devançais de un an !!! J'aimerais bien. :D :wink:
Pioneertown, ça ne sera pas pour 2012 pour moi... :(
J'ignorais que tu partais cette année dans l'Ouest. En tout cas si tu en parlé sur le forum, j'ai loupé l'info. :oops:
Je suis contente pour toi. :D :num10 :applaudis_6:

:oops: Non!.. j'en avais pas encore parlé, l’opportunité c'est présenté avec des billets aux rabais avec la compagnie BRITISH AIRWAYS pour un vol LUXEMBOURG/ DENVER (COLORADO) une escale à LONDRE. :applaudis_6:
yves 120 a écrit:
:D Encore Jica , tu repars dans l ' Ouest :) tu le fais exprès !.... pour nous : énervé :lol: en tous les cas :applaudis_6:
c 'est trop beau l ' endroit ou tu vas et comme tu disais " que ça te trottait dans la tête " et tu le fait c 'est génial d 'assumer ses envies ... : :beer1:
Bon voyage aussi à : Emma_Peel ainsi qu' à Lasso :beer1:
EH oui!....YVES les T BONES me manque et surtout le plaisir de la vue et l'espace un véritable écran réel en cinérama 70mm :applaudis_6: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par yves 120 »

Et oui ! les T BONES te manque et moi aussi d 'ailleurs :lol: mais les droles de bêtes .... Que tu as dans ton jardin !!! garde les pour toi :lol: :lol: :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par U.S. Marshal Cahill »

LES FILMS TOURNES A MOAB :

1939 - Stagecoach

1949 - Wagon Master

1950 - Rio Grande

1953 - Taza, son of Cochise

1958 - Warlock

1959 - Ten Who Dared

1961 - Comancheros

1963 - The Greatest Story Ever Told

1963 - Cheyenne Autumn

1964 - Rio Conchos

1966 - Wild Rovers

1966 - Fade In

1967 - Blue

1975 - Against a Crooked Sky

1982 - Spacehunter: Adventures in the Forbidden Zone

1984 - Choke Canyon

1985 - MacGyver

1987 - Nightmare at Noon

1988 - Sundown: Vampires in Retreat

1988 - Indiana Jones and the Last Crusade

1990 - Thelma and Louise

1992 - Knights

1992 - Slaughter of the Innocents

1993 - Geronimo: An American Legend

1993 - City Slickers II: The Search for Curly's Gold

1993 - Lightning Jack

1994 - The Great American West

1995 - Larger Than Life

1995 - Riders of the Purple Sage

1996 - Breakdown

1996 - Con-Air

1997 - Lost Treasure of Dos Santos

1998 - Chill Factor

1998 - Galaxy Quest

1999 - The Adventures of Joe Dirt

1999 - Mission Impossible II

1999 - Vertical Limit

2000 - Nurse Betty

2001 - Touched by an Angel

2002 - Austin Powers 3

2005 - Don't Come Knocking

2007 - The Canyon

2008 - Star Trek

2009 - Remember I'll Always Love You

2010 - 127 Hours

2010 - John Carter of Mars

2010 - Guns, Girls, and Gambling
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Howdy Partners ! :D

Je me décide enfin à vous mettre quelques photos de la région de Moab où on a passé 5 jours 1/2 en Septembre 2011. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le coin et qui auraient envie d'y aller, compter un minimum de 3 nuits sur place afin de voir à peu près correctement Arches National Park, Canyonlands National Park (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point State Park, et voir aussi le petit musée des lieux de tournage. Y'a vraiment de quoi voir et faire dans le coin. Canyonlands et Arches NP sont les deux sites phares su secteur de Moab, mais en consacrant un peu de temps à la région, on peut y voir des merveilles loin des touristes et des itinéraires touristiques classiques. Et pour nous tous qui sommes passionnés de western, Moab est une sorte de... de paradis sur Terre (au moins ça) ! :lol: , notamment tout le secteur de Professor Valley, le long du fleuve Colorado, dont mon conjoint et moi sommes littéralement tombés amoureux, c'est GRANDIOSE ! :num11 :num11 :num11

Je vais donc commencer par du "moins classique", les Fisher Towers, un site sublime. Les amateurs de Rio Conchos et des Comancheros apprécieront. :num11 :num10
Le site dépend du Bureau of Land Management donc il n'est pas aménagé outre mesure. Les habitants de Moab aimeraient bien d'ailleurs garder le site "secret" (dixit notre guide lors de notre survol en montgolfière). Les Fisher Towers se situent à une bonne trentaine de minutes à l'Est de Moab sur la très belle route panoramique UT 128 qui longe le Colorado.
Image

Image
Reperez les bâtiments : il s'agit du Red Cliffs Lodge (pas donné !). Même si vous n'y longez pas, allez y faire un tour. D'abord parce que le coin est magnifique, ensuite car les lieux abritent un Movie Museum (dont on parle plus haut dans le topic)


Les Fisher Towers sont accessibles via une courte piste (10 minutes environ... sans les temps d'arrêt ! :sm57: ), carrossable même en berline.
Image

Image
Une fois sur place, soit vous vous contentez du point du vue, déjà magnifique, soit vous partez à la découverte du site à pieds via un sentier (balisé avec des cairns : petits monticules de cailloux posés à certains endroits stratégiques afin de ne pas égarer les randonneurs). La rando est de niveau intermédiaire (7 km, environ 3 heures aller-retour) ; nous ne sommes pas de grands sportifs - loin de là ! - et on s'en est très bien sortis. Nous n'avons toutefois pas été jusqu'au bout (on s'est arrêté 15 minutes avant la fin environ) car un orage se préparait et on n'a pas eu envie de rester coincés dans le wilderness. :roll: Nous étions tout seuls durant tout le trajet, c'était sublime ! :num11
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
A proximité du parking


Image
A proximité du parking
D'autres photos et/ou les photos en grand format : ICI (pour le grand format, cliquez ensuite sur la photo).



A suivre bientôt : Onion Creek.
Modifié en dernier par Emma_Peel le 17 sept. 2013 11:06, modifié 1 fois.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par U.S. Marshal Cahill »

des photos superbes à couper le souffle :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par lasso »

belles images, emma_peel, :applaudis_6: les miennes ont été tous perdues,en manipulant l'ordinateur, sans les connaissances nécessaires. :(
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Un mauvaise manipulation ? ou bien un problème technique avec le disque dur ?
Dans le second cas, un dépannage et une récupération des données perdues sont possibles (en s'adressant à quelqu'un qui s'y connaît bien ou à un professionnel). On avait pu ainsi récupérer des fichiers qu'on croyait perdus quand notre PC a cramé à cause de la canicule (d'ailleurs depuis on a installé un système qui fait que le PC s'éteint tout seul quand il a trop chaud).
Pour la mauvaise manip', je ne sais pas, ça dépend...
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par lasso »

En fait en avoir introduit la carte photo dans mon laptop, et vouloir enregistrer les photos sur le hard disc, 3/4 de mes photos étaient effacés
sur ma carte photo, perdus à jamais, et pas enregistré sur le hard disc. :(
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par lafayette »

Quant à moi, même si je n'ai pas fait la même promenade, j'ai photographié Red Cliffs Lodge avec surtout de belles photos au Red Cliffs Ranch et ses alentours (Pour un aperçu du trajet par ex voir : http://theusa.free.fr/fisher_towers.htm). Nous y avons aperçu un exercice de cavalier, déjeuné au barbecue de cowboy au Restaurant Outdoor Deck de l'ensemble Ranch Hôtel (http://www.redcliffslodge.com/restauran ... aurant_adj).
Ensuite nous avons acheté deux caisses de vin local, un blanc excellent, dont une pour mon frère à Chicago, avec un beau dessin de longues cornes sur le dessus de la caisse bois. C'était une belle surprise ces vignes au bord du Colorado, de "Castle Creek Winery" (http://www.castlecreekwinery.com/). Si j'avais pu revenir en voiture jusqu'en France, j'en aurais acheté plusieurs caisses. Le blanc ok, le rosé ou le rouge moins selon la dégustation offerte!
Il me semble que nous avons fait un rapide tour du musée (Tour virtuel : http://www.redcliffslodge.com/museum/#the_museum_adj). Nous étions pressé de rentrer sur Lafayette près de Denver pour le soir avec une halte intermédiaire au Musée des Dinosaures de Fruita.
Cette route le long du Colorado dans l'Utah est vraiment magnifique et nous y avons fait quelques arrêts Pull Out.
J'ai ainsi pris de la route, donc bien en contre bas, un rocher en forme de tête d'indien qui ressemble un peu à un rocher qu'Emma Peel a pris avec la tête dans l'autre sens, tournée vers la falaise de grès.
Image

Vu la liste des films tournés à Moab, il me semble que le début de Vertical Limit est tourné à Monument Valley! Prestige oblige! :lol:
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Je ne suis pas amatrice de vin et j'avoue ne pas avoir pris la peine de visiter les vignes (et de goûter à leur vins). Mais j'ai été étonnée de voir des vignes ici !
Pour la tête, si c'est celle à laquelle je pense, moi je voyais un bossu avec un chapeau melon ! :lol:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Je continue avec des photos du même secteur, mais cette fois à Onion Creek.
Il s'agit d'une piste accessible avec un véhicule 4x4, ou au minimum un SUV assez haut (c'est important car on traverse une rivière à plusieurs reprises). Ce jour là nous ne l'avions pas faite complètement car arrivés à un certain point le niveau de l'eau était trop haut (il avait pas mal plu la veille).
Comptez environ 2 heures pour la balade (26 miles aller/retour). C'est magnifique :num11 et encore une fois on y est seul au monde.
Image
En début de piste, on a de jolies vues sur les Fisher Towers


Image
En début de piste, on a de jolies vues sur les Fisher Towers


Image

Image

Image

Image
Photos en grand format ICI.

Je sais que le jour où on retournera à Moab, on retournera dans le secteur, pour moi le plus beau coin de la région de Moab.

En complément, l'entrée du fameux Red Cliffs Ranch :
Image
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »