LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Jicarilla »

:horse: HELLO WESTERNERS :hat: :hat2: Nous allons galoper à :horse: ou en :char: ou en :cling:
Parcourions ensemble un lieu sauvage et préservé, très connus de tous les amateurs du western.
La région de MOAB dans sud-est de l’état de l’UTAH .Avec des scannes photos lors de mes séjours en 1995 et 1998
La furent tourner des dizaines de westerns comme RIO GRANDE, LES CHEYENNES, LES COMANCHEROS et bien d’autres.
La petite ville de MOAB lieu de départ des tournages pour les environs, MOAB connus aussi pour ses grands festivals westerns,
qui à lieu tous les ans au mois août avec dédicaces des acteurs
Un lieu mystique où l’on découvre « Colorado river » que j’ai pus descendre à la rencontre du « Fleuve de la dernière chance », avec « Dana Andrews »
Castle Rock quand découvre dans « LE SIEGE DE LA RIVIERE ROUGE »avec « Van Johnson »
WHITE RANCH …ou plane l’ombre du grand « DUKE », un lieu de repos des acteurs après le tournage.
Un livre à découvrir sur les tournages à MOAB avec une dédicace de l’auteur et directrice des locations des sites pour les tournages. :horse: :horse:

Image

LA VILLE DE MOAB :horse:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LE SITE :horse:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:horse: LA DESCENTE DU COLORADO RIVER :horse:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:horse: WHITE RANCH :horse:
Image

Image

Image

:horse: CASTLE ROCK :horse:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:sm9: SO LONG AMIGOS :sm9:
Modifié en dernier par Jicarilla le 28 juil. 2010 10:15, modifié 2 fois.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Encore un très beau voyage Jicarilla! :applaudis_6:
Image
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Message par Jean-Louis »

Merci Jicarilla, de nous permettre de mettre nos pas dans tes pas.

Grâce à toi une fois encore nous faisons le tour de ces lieux magiques.

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
marcassin
Epicier
Messages : 55
Enregistré le : 24 avr. 2006 13:45

Message par marcassin »

j'y étais aussi en 95 (fin octobre) : c'est vraiment un endroit exceptionnel à découvrir hors saison, il n'y a pas un chat (ex 3 ou 4 voitures sur le parking de grand canyon ...) et c'est vraiment moins cher !!


A partir de Moab on est vraiment près de tous les grands sites bref une ville incontrournnable !!
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Hello,

Je suis inscrite ici depuis des lustres, mais je poste très peu... ceci dit, je viens très souvent vous lire, et l'année dernière (lors de la préparation de mon tout premier voyage aux USA), Jicarilla, tes carnets de voyage ont été un véritable bonheur à parcourir, à "feuilleter". Je venais admirer et rêver sur les photos. Donc, merci beaucoup à toi.

Je repars l'année prochaine en Septembre pour un nouveau road-trip de 24 jours où je passerai notamment quelques jours à Moab. cool
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Jicarilla »

:oops: :oops: Très sympa EMMA :beer1:

:applaudis_6: Bon courage pour ton prochain voyage j'espère que tu trouveras bien d'autres endroits encore dans mes sujets. :applaudis_6:

:sm80: Si tu as le temps tu peux nous décrire ton premier et ton futur voyage. :horse:


:sm80: (Je viens de faire une mise à jours des photos manquantes.) :evil: :wink:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par yves 120 »

Hello Jica , vraiment splendide ses photos , UTAH , ARIZONA , COLORADO et NOUVEAU MEXIQUE c'est fabuleux je pense quand j'aurais fait les 3 voyages qui me manque c'est a dire himalaya , patagonie et l'australie et ça sera bon pour moi.

Et bien après je retourne dans l'OUEST c'est le 1er que l'on à fait avec mon épouse et c'est la dans ce pays qu'ils y à le plus de merveilles naturelles . J 'adore
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Jicarilla »

yves 120 a écrit :Hello Jica , vraiment splendide ses photos , UTAH , ARIZONA , COLORADO et NOUVEAU MEXIQUE c'est fabuleux je pense quand j'aurais fait les 3 voyages qui me manque c'est a dire himalaya , patagonie et l'australie et ça sera bon pour moi.

Et bien après je retourne dans l'OUEST c'est le 1er que l'on à fait avec mon épouse et c'est la dans ce pays qu'ils y à le plus de merveilles naturelles . J 'adore

:beer1: Je pense retourné dans l'UTAH l'ARIZONA et le NOUVEAU MEXIQUE pour une 3e fois, cela cogite dans mon petit cerveau. :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Je crois sincèrement qu'il y a un avant West USA, et un après. Une fois qu'on y est allé, on ne rêve que d'y retourner. J'ai attrapé le virus il y a un an à peine et aujoud'hui j'ai la tête qui grouille de projets. :horse: Il y a tant à découvrir...
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par U.S. Marshal Cahill »

Emma_Peel a écrit :Je crois sincèrement qu'il y a un avant West USA, et un après. Une fois qu'on y est allé, on ne rêve que d'y retourner. J'ai attrapé le virus il y a un an à peine et aujoud'hui j'ai la tête qui grouille de projets. :horse: Il y a tant à découvrir...
c'est exactement cela , je confirme... :D
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Il y a tout près de Moab un Movie Museum, consacré à tous les lieux de tournage de la région. Il est situé plus précisément au Red Cliffs Lodge. Google Maps.
Voir le site du musée.
Je me suis un peu renseignée car je compte bien y aller. :D Ce musée serait semble-t-il pas immense mais assez riche.
L'entrée est gratuite et il est ouvert de 7 h 00 à 23 h 00 ! :shock:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par yves 120 »

L ' ouest Americain , vraiment c 'est d 'une beauté ... merci Jica et Emma ! cela donne vraiment envie d 'y retourner :D :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Jicarilla »

Emma_Peel a écrit :Il y a tout près de Moab un Movie Museum, consacré à tous les lieux de tournage de la région. Il est situé plus précisément au Red Cliffs Lodge. Google Maps.
Voir le site du musée.
Je me suis un peu renseignée car je compte bien y aller. :D Ce musée serait semble-t-il pas immense mais assez riche.
L'entrée est gratuite et il est ouvert de 7 h 00 à 23 h 00 ! :shock:
:beer1: Merci EMMA

Le musée à l'air intéressant à voir. :horse:

:oops: Pour le lodge la nuit doit être pas donné bien que le dollars est bas. :evil:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Emma_Peel »

Oui, pas donné en effet ! :evil:
J'avais regardé les prix par curiosité mais vu que de toutes façons je vais rester 5 nuits là bas, c'était tout simplement impossible pour moi à ce prix là, j'ai choisi un lieu plus "rustique". :sm57:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: LIEU DE TOURNAGE / MOAB

Message par Jicarilla »

Emma_Peel a écrit :Oui, pas donné en effet ! :evil:
J'avais regardé les prix par curiosité mais vu que de toutes façons je vais rester 5 nuits là bas, c'était tout simplement impossible pour moi à ce prix là, j'ai choisi un lieu plus "rustique". :sm57:

:beer1: Tu trouveras sur North Main Street un motel M6 entre 40 et 50 Dollars sauf les W E un peu plus chers.Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »