LIEU DE TOURNAGE LAJITAS/TERLINGUA

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

LIEU DE TOURNAGE LAJITAS/TERLINGUA

Message par Jicarilla »

HELLO :hat: :hat2: GO……GO…..WEST …..GOLD…GOLD…Prenons nos... :char: :char: :char: pour un lieu de tournage , l’or est épuisé depuis longtemps….
:ferche: Près de Brackettville Alamo(lieu de tournages voir topic), se trouve LAJITAS, petite ville située au fin fond du sud du Texas au bord du mystique RIO GRANDE dans un endroit magnifique et sauvage à la frontière mexicaine à coté de TERLINGUA. :horse: :horse:
Il y a un soleil de plomb près de 50° au mois de juin et digne du générique du film de Wenders « Paris Texas » puisque c’est le même lieu, et au cœur du «BIG BEND National Monument. »
Un lieu de désolation où l’on ne trouve que des tumbleweeds des écottilos et des cow boys promenant leur nonchalance. :rodeo: :rodeo:
Dans un lieu où les pompes à essence sont restés dans les années 50. ainsi que les bâtiments , le traning post et les ranchs tous a l’aire du western.
Au milieu de tout ça : au bord du Rio Grande et enclavé entre le mont Big Bend se trouve un lieu de tournage où des westerns furent tournés.
Avec le cimetière, son église, ses Old streets et son puit ; des homes en novopan finies à l’adobe et des palissades en écottillos.et en regardant bien on trouvera un WC. :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

(Carte postale)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:horse: Je finirai avec une petite liste de films
Treets of Laredo
Lonesome Dove
All the pretty horses
The battle of the Alamo
Texas
Et quelques clips de Country.
:cling: La suite au prochain numéro :cling:

:beer1: SO FAR SO GOOD JICA :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
pantera
Barman
Messages : 81
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:18
Localisation : valley of fire

Message par pantera »

C'est pas plutot le "big bend ranch state park",enfin bref ce sont de Magnifique images ! :shock: je me douter bien que des westerns on etait tourner dans le big bend :?
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Magnifique, vraiment superbes :applaudis_6: J'adore celles avec la chapelle.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

pantera a écrit :C'est pas plutot le "big bend ranch state park",enfin bref ce sont de Magnifique images ! :shock: je me douter bien que des westerns on etait tourner dans le big bend :?
Pas tout à fait "Big Bend Ranch State Park" se trouve un peu plus haut à gauche dans la ville de "Présidio" où il y a le sapin sur la carte, remarques il n'est pas bien loin.

:beer1: SO LONG JICA :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
quentin00

Message par quentin00 »

je suis sur que t'en cache d'autre de petit lieuxcomme sa :mrgreen: . en tout magnifique paysage ! :applaudis_6:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

quentin00 a écrit :je suis sur que t'en cache d'autre de petit lieuxcomme sa :mrgreen: . en tout magnifique paysage ! :applaudis_6:
:lol: Les prochains lieux on part pour l'Utah je vais bien trouver 3 ou 4 sites dans mes archives photos :applaudis_6:

:beer1: SO LONG
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
pantera
Barman
Messages : 81
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:18
Localisation : valley of fire

Message par pantera »

Jicarilla a écrit :
quentin00 a écrit :je suis sur que t'en cache d'autre de petit lieuxcomme sa :mrgreen: . en tout magnifique paysage ! :applaudis_6:
:lol: Les prochains lieux on part pour l'Utah je vais bien trouver 3 ou 4 sites dans mes archives photos :applaudis_6:

:beer1: SO LONG
Moi je vien de faire un petit post sur la valley of fire (nevada) :horse: :num1 :beer1:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

Moi je vien de faire un petit post sur la valley of fire (nevada)
:lol: HELLO PANTERA :lol:

http://westernmovies.free.fr/Forums/vie ... highlight=

J'avais fais un petit topic à ce sujet pour le films "The profesionnels"


:beer1: SO LONG :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Superbes images très intéressantes (comme d'habitude, d'ailleurs).
Mais alors, cette fois, s'y ajoute une idée géniale : avoir mis la carte...

Pour moi, ce n'est pas inutile car je suis nul (mais alors vraiment nul !) en géographie :oops:

Merci ! :D
:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE LAJITAS/TERLINGUA

Message par Emma_Peel »

D'après ce que j'ai lu tout récemment, le Contrabandido Movie Set (à 20 minutes à l'ouest de Big Bend, le long du Rio Grande) aurait été entièrement détruit en octobre 2015 et le site devrait être réaménagé (genre camping...).
Quant à Lajitas, je crois qu'il y a un golfe à la place.

:evil: :cry:

Les photos de Jicarilla sont donc un trésor historique.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: LIEU DE TOURNAGE LAJITAS/TERLINGUA

Message par Emma_Peel »

Je confirme que le Contrabandido Movie Set n'existe plus :cry: et que Lajitas est désormais un resort de haut standing ultra aseptisé. :roll:
Quant à Terlingua, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est plus du tout une ville fantôme, mais un village hippie fort sympa pour y passer la nuit. L'ambiance y est très détendue, cool... de magnifiques paysages alentours (Big Bend :sm3: ), une très belle lumière, quelques œuvres d'art perdues ça et là près du cimetière et des anciens vestiges. On avait dormi dans un trailer aménagé où j'aurais bien passé 3 semaines ou plus si j'avais pu (parfait en résidence secondaire pour qui veut se couper du monde quelque temps) ! :lol:

Pour ceux que le sujet intéresse, j'ai écrit un guide pour Sunset Bld sur Big Bend National Park, un parc qui m'a comblée de bonheur.
J'espère rédiger un guide sur Terlingua dans les semaines à venir, ainsi que sur le musée du Juge Roy Bean à Langtry qui est pour ainsi dire sur la route entre San Antonio et Big Bend (et à venir prochainement un guide sur Amistad, le fameux barrage sur le Rio Grande, à la frontière mexicaine)
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »