Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

on attend tes images avec impatience, j'avais pas trop promis, je suis enchanté que tu as apprécié beaucoup, le site ayant plus d'attraît
que la Monument Valley !!
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par Emma_Peel »

Hi !

Je commence par quelques photos de Montezuma Castle National Monument (12ème siècle). Je ne suis pas allée jusqu'au réservoir ni jusqu'à Tuzigoot qui sont dans le même secteur. C'était une "pause" en route prévue selon le timing entre Mesa et Sedona.
J'ai appris que jusque dans les années 50, on pouvait y grimper via des échelles. Mais l'opération s'est vite révélée particulièrement dangereuse et le National Park Service a tout stoppé. Donc depuis, on se "contente" de la vue d'en bas.
Image

Image

Image

Image

Image

Et un diorama en coupe pour comprendre comment les indiens Hohokam y vivaient (les couleurs sont un peu bizarres car la maquette est derrière un vitre et j'ai modifié le contraste et la saturation pour que ça donne quelque chose de visible) :
Image
Pour ceux qui sont intéressés par les villages indiens ancestraux, je tacherai de poster dans une avenir plus ou moins proche des photos du Tonto NM sur l'Apache Trail (Arizona) et Mesa Verde (Colorado), l'un des sites les plus émouvants que j'ai eu l'occasion de découvrir dans l'ouest.
Je rêve de retourner au Canyon de Chelly (Arizona) vu trop vite en 2009 et de visiter les villages du Nouveau Mexique (comme Bandelier et Chaco Culture).
Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup les villages indiens.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

Entretemps quelques images de Drum Beat de Delmer Daves

tout le film se passe à Sedona et environs


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

BAD JIM 1990 est un autre film tourné en Arizona et principalement dans SEDONA VALLEY


ImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

Dans le Western - Yellowsone Kelly, la dernière partie du film, lors de l'affrontement des Bleus avec les Sioux, a été tourné à Sedona Valley


Image

Image......Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lafayette »

lasso a écrit :on attend tes images avec impatience, j'avais pas trop promis, je suis enchanté que tu as apprécié beaucoup, le site ayant plus d'attraît
que la Monument Valley !!
Finalement je n'ai pu aller vers Sedona, mon frangin était pressé de rentrer pour son boulot et d'autre part on avait une invitation sur Denver si on y passait. Donc rouler près de Sedona sans y aller, ça m'aurait frustré et donc on est remonté de Page vers Moab puis à droite vers Denver, route que je connaissais bien et qui offrait aussi des sites de western.
Je ferai donc un autre road trip si Dieu me prête vie avec comme objectifs Santa Fe, Gallup et Chelly, Petrified Forest, Sedona et alentours, ce qui sera un bon programme tout en voulant retourner à Flagstaff où on a trouvé un restau mexicain en sortant du Grand Canyon. Mon frère, qui vit aux states, dit y avoir mangé le meilleur T Bones de sa vie. Ma viande Stirloin façon dont je ne me rappelle plus le nom était excellente. Je crois que tu apprécies la viande! :sm57:

Le post sur Bad Jim, que je ne connaissais pas, m'a intéressé ainsi que Yellowstone Kelly, que j'ai vu, que je croyais avoir mais ne trouve plus. Donc de nouvelles pistes intéressantes!
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

Voici encore un Western intégralement tourné à SEDONA et alentours en Arizona, une vraie invitation au voayage

Last Wagon de Delmer Daves


ImageImage

Image
Image

Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

Etonnant Edward Ludwig a tourné son Fabulous Texan dans la vallée de Sedona en Arizona au lieu du Texas-

(images metek)
Image
ImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

Aussi tourné entièrement dans SEDONA VALLEY - Flaming Feather

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lafayette »

J'ai l'impression que le rocher en jaune de l'affiche ne correspond pas vraiment au Montezuma Castle au vu des photos sur internet. Me trompe-je ou y-a-t-il un tel rocher autre que Montezuma Castle?
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par Emma_Peel »

Hello,

Le Montezuma Castle ne ressemble en effet pas du tout à ce rocher jaune à la vague allure de Tour de Babel. :mrgreen: Ceux qui ont fait cette affiche ont probablement dû vouloir donner un genre fantaisiste au site. Bon... on va dire que ça rend le dessin attractif à l’œil... enfin si on veut. :roll: :lol:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lafayette »

Ok Merci de l'info!
Il va falloir que je commence à brancher mon frangin aux USA pour refaire un road-trip de Chicago vers le Gd Canyon, mais cette fois-ci je l'allècherai en lui disant de se loger quelques jours à Flagstaff où il avait mangé avec moi le meilleur TBone qu'il ait jamais mangé...
Sedona et Montezuma n'étant pas loin, ni Gallup et Chelly, Petrified Forest. On pourrait aussi voir Santa Fé, Albuquerque. Des coins que nous n'avons pas eu le temps de faire l'été dernier. En plus, il me tarde d'aller regoûter au sublime frybread navajo.
J'irai bien là-bas ventre à terre! :sm57:
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par Emma_Peel »

Ah oui, le T-Bone, bonne idée ! :sm57: (accessoirement, je veux bien l'adresse du restaurant en question si tu l'as :wink: )

Près de Gallup, il y a aussi Window Rock (arche naturelle) et son monument en hommage aux indiens navajos qui ont participé à la seconde guerre mondiale (les fameux windtalkers dont le code n'a pas pu être déchiffré par les japonais).

Pour le Nouveau Mexique, je ne pourrai pas t'aider je ne connais pas encore. C'est prévu pour l'automne 2016, avec une petite partie du Texas. :sm85: Il y a beaucoup à voir dans la région de Santa Fé (Bandelier, Taos et Toas Pueblo, la route des chapelles, les Tent Rocks, le Turquoise Trail...). J'aimerais bien aussi caser la Baloon Fiesta d'Albuquerque. Je suis en train de bosser sur mon itinéraire, mais ça dépasse de tous les côtés, pour l'instant c'est trop gourmand, bref, je verrai bien, je suis déjà tellement contente de repartir ! :num10
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lafayette »

Le problème pour te renseigner est que mon dd à neurones a oublié le nom et que mon ordi principal où j'avais mes photos usa vient de rendre l'âme en pleine session internet. Pas possible de redémarrer à part le bios et il me faut aller chercher un connecteur sata usb ou un boîtier pour savoir si je peux récupérer mes données sur la partition D du disque dur. Tous mes programmes et données du disque C adios...
Le restau mexicain est à l'entrée de Flagstaff quand on vient du Gd Canyon, il est pris d'assaut et la qualité est excellente pour tout. J'ai dû en parler déjà sur le site. J'ai pas la tête à chercher où et j'étais venu dire que j'allais sans doute être moins présent car mon viel ordi en XP doit être ménagé. J'en fais la sauvegarde et il chauffe!
:sm80:
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par Emma_Peel »

Ok, pas grave pour le resto, je suivrai tes indices quand je retournerai là bas.
Désolée pour ton PC, bon courage.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »