Zion National Park

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Répondre
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Zion National Park

Message par Emma_Peel »

Suite au topic du Marshal sur les parcs américains, j'ouvre un topic sur le parc national de Zion (Utah).

Zion (nommé ainsi par les mormons, référence au Sion de la Bible), est un magnifique parc (grosso-modo entre Las Vegas et Bryce Canyon), très verdoyant, avec de hautes falaises de dégradés de rouge (jusqu'à 900 mètres). Il s'agit du tout premier parc de l'Utah (1909).

Le parc est très sympathique au printemps, après la fonte de neiges, l'eau s'écoule formant quelques petits bassins naturels (Emerald Pools).

On peut aussi y rencontrer pas mal d'animaux (beaucoup de chiens de prairie dans la vallée, sur les rives de la Virgin River, belle balade !) et des bighorn sheeps quand on s'éloigne des lieux moins fréquentés (tôt le matin et en fin de journée, quand ils sortent pour manger).

Nombreux sont ceux qui y passent assez rapidement, c'est un peu dommage, car dès qu'on grimpe un peu dans les falaises, les points de vue sur la vallée sont tout à fait époustouflants… mais c'est vrai qu'il faut aimer marcher (pour les plus téméraires, Zion est l'endroit rêvé pour l'escalade et le cayoning). Sans être des pros de la randonnée, on peut toutefois se faire plaisir à moindre effort :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus de photos ICI.
(Pour ceux qui veulent avoir plus de précisions, j'avais rédigé un guide pour Sunset Bld)

Dans les westerns tournés (en partie) à Zion, on peut citer : Butch Cassidy et le Kid (1969), La Ruée Sanglante (1943), Buffalo Bill (1944), Jeremiah Johnson (1972), La Piste des Géants (1930).
Source : IMDB.

Si certains d'entre vous ont des photos... :wink: (Jica y est passé si je me souviens bien :D ).
Modifié en dernier par Emma_Peel le 30 juil. 2011 14:54, modifié 3 fois.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Zion National Park

Message par U.S. Marshal Cahill »

:applaudis_6: Emma_Peel, que c'est relaxant d'admirer ces beaux paysages cool
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »