Maynard Dixon et l'infinie beauté des grands espaces

Pour toutes vos Photos, Images, Affiches, Créations, Jaquettes, Coupures de journaux concernant le western
HART
Mohawk
Mohawk

Maynard Dixon et l'infinie beauté des grands espaces

Messagepar HART » 06 sept. 2009 20:23

Jusqu'à la semaine dernière , je ne connaissais pas l'oeuvre de Maynard Dixon.
Malgré un interet de 20 ans pour l'Ouest américain et plusieurs voyages dans cette région ,je n'avais jamais remarqué les peintures de cet artiste du début du 20ème siècle.
Il a fallu un poster affiché dans un bookstore de Flagstaff pour que je reste émerveillé par le talent de cet artiste.
Imaginez une peinture ( format à l'italienne ) composée pour les 4/5 èmes par un ciel bleu immense ponctué de petits nuages blancs , dans le dernier cinquième du tableau un paysage de désert et de mesas brun et ocre et , minuscule dans ce décor ( il faut vraiment bien regarder ) , un cavalier.
Jamais les grands espaces de l'Ouest ne m'étaient apparus aussi beaux et réels dans une peinture.
N'ayant pas d'appareil numérique ( fidèle pour toujours au reflex ), je ne peux vous montrer cette reproduction ainsi qu'une autre achetée le même jour , mais si vous tapez le nom de l'artiste en question sur Google , vous verrez une grande partie de son oeuvre que je trouve exceptionnelle.
Il est , de plus , facile d'acquérir ces images sur le net , beaucoup de galeries vendent des posters , envoyées des USA sous tube de carton renforcé.
Le gérant du bookstore m'a expliqué que Dixon était considéré , dans le sud ouest américain comme l'un des plus grands peintres américains de l'Ouest , l'égal de Charles Russell et de Frederic Remington.
Si les tableaux de Maynard Dixon ,n'ont pas le côté héroique de ses deux glorieux ainés , elles sont un reflet magistral de cette région et de ses habitants.
Ne faites pas comme moi , ne perdez pas de temps avant de découvrir ces merveilles.

Retourner vers « Images, Créations »