La Panoplie de votre enfance

Pour toutes vos Photos, Images, Affiches, Créations, Jaquettes, Coupures de journaux concernant le western
Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La Panoplie de votre enfance

Messagepar Personne » 03 déc. 2008 12:55

Les photos sont prises dans quel parc? Ok Corral? Mer de Sable? Autre?
Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 03 déc. 2008 19:05

Personne a écrit :Les photos sont prises dans quel parc? Ok Corral? Mer de Sable? Autre?

Il me semble reconnaitre le parc d'attraction " Avenir Land " situé dans le 38. Ce parc a depuis longtemps été racheté par Walibi, et le thème du western complètement abandonné. Randall 42 devrait te le confirmer.

Randalldu42
Cheyenne

Messagepar Randalldu42 » 03 déc. 2008 20:06

Longway a écrit :
Personne a écrit :Les photos sont prises dans quel parc? Ok Corral? Mer de Sable? Autre?

Il me semble reconnaitre le parc d'attraction " Avenir Land " situé dans le 38. Ce parc a depuis longtemps été racheté par Walibi, et le thème du western complètement abandonné. Randall 42 devrait te le confirmer.

Effectivement les photos ont bien était prise à " Avenir land" Et oui le thème western n'est plus depuis c'est Walibi, C'est bien dommage tout ceci.
Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 03 déc. 2008 21:09

Randalldu42 a écrit :
Effectivement les photos ont bien était prise à " Avenir land" Et oui le thème western n'est plus depuis c'est Walibi, C'est bien dommage tout ceci.

C'est le cowboy barbu qui m'a mis sur la piste, Il y était encore en 1984 lors de mon passage dans ce parc.
En plus des sketchs programmés tout au long de la journée, l'équipe d'animation organisait en fin d'après midi peu de temps avant la fermeture, une sorte de reconstitution style " Rio Bravo " . Les pétarades d'armes à feu partaient tout azimut, une voix narrative accompagnait les changements de scène, et la musique de fond était celle des " 7 Mercenaires ". :lol:

Randalldu42
Cheyenne

Messagepar Randalldu42 » 04 déc. 2008 11:57

Oui, c'était chouette. Dommage ça ne ce fait plus. Le cow boy barbue était sympa. Sa me rappelle une anecdote. Je n'en parlerez pas ici car pas le but du topic. Je laisse revenir au sujet.
Image

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 30 juil. 2009 1:09

-
Modifié en dernier par laurent le 04 janv. 2011 16:44, modifié 2 fois.
ImageImageImage
ken Maynard

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 30 juil. 2009 9:54

laurent a écrit :Super sympa ce Topic... :applaudis_6:

Voici une photo de Lolo-Zorro qui date de 1977 ( j'avais 5 ans ) et déjà un fan assidu des aventures du justicier masqué.
Tel mon héros j'arbore alors un sourire de tous les instants.
Vive guy Williams...Vive el senior Zorro (ouf ! j'ai échappé à antonio Banderas...sinon je ferais une mauvaise tête sur la photo :mrgreen: ).

Au suivant :wink:

:lol: :lol: A la main c'est un fouet ou une chaine. :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 30 juil. 2009 9:59

:applaudis_6: :applaudis_6: Belle photo Laurent, cela me rappelle tout une époque et la magie des noëls de mon enfance.
ImageImageImage

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 30 juil. 2009 10:15

Jicarilla a écrit : :lol: :lol: A la main c'est un fouet ou une chaine. :lol: :lol:

:lol: Non Jica, ce que tu vois c'est une décoration du sapin, ma main droite est sur le pommeau de mon épée (cachée derrière ma cape).
Ne te moque pas des costumes des années 70 Jica :lol:

J'ai d'autres photos en indien et en cow-boy...celle-ci était chez moi...les autres sont chez mes parents.
Dés que je les ai je les scannes. :wink:
ImageImageImage
ken Maynard

Emma_Peel
Comanche
Comanche

Messagepar Emma_Peel » 20 août 2018 12:25

Hello,

Tiens... il est sympa ce topic. Merci au Marshal Cahill d'avoir indiqué le chemin. :cool:

Bonn, allez... je m'y colle du coup... :sm57: :lol: Ça date de 1977.

Image
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 août 2018 19:27

:sm91: trop jolie :D :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Emma_Peel
Comanche
Comanche

Messagepar Emma_Peel » 21 août 2018 8:19

Merci ! :oops:
Je reconnais que c'est pas très western, et même pas western du tout :roll: , mais je n'avais pas de panoplie indien et cowgirl. :sad: Je m'étais bien déguisée en indienne en faisant moi-même une espèce de couronne de plumes avec des feuilles de châtaigner et un arc avec les branches (c'était rustique ! :lol: ) , mais je n'ai pas de photos malheureusement...
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

bigdede
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 21 août 2018 15:53

Egalement sur les conseils du marshal, je te rejoins Emma, sur ce topic que je trouve comme toi particulièrement sympa. Et peut-être allons-nous faire d'autres émules.

Et ta photo, Emma, fait bien la blague, je t'ai prise pour une vraie cow-girl. :D

Parlons de la mienne de photo, a-t-on déjà vu un cow-boy avec une culotte de golf ? Si mes souvenirs sont bons, même Tintin quitte ce type de culotte lorsqu'il se retrouve dans l'ouest Américain.

Image

Si la culotte de golf (du dimanche) n'est pas trop appropriée, je voudrais quand même mettre en avant ce qui fait ma fierté: le revolver.
La photo date de 1948 ou 49. A l'époque y avait peu de jouets et pratiquement pas de panoplies Western. Fallait bidouiller pour ressembler à ces héros. On rejouait avec passion le film qu'on avait vu dans notre salle de quartier, en mettant des chemises à carreaux et en s'emparant du chapeau de papa (à l'époque les hommes portaient encore des chapeaux) qu'on déformait pour qu'ils fassent cow-boy. :sm57:
Les anciens (y en a plein sur ce forum, suivez mon regard) s'en souviendront. :lol:
Le problème, c'étaient les armes: pistolets en bois, pistolets à bouchons :gun:

Image

et pour les plus chanceux le fameux revolver à amorces "Solido".

Image
http://www.forum-airguns.com/t71756p50-mes-repliques

C'était pratiquement le seul revolver qu'on pouvait trouver dans le commerce: un petit machin que nous-mêmes on trouvait ridicule (aujourd'hui, c'est devenu une pièce de collection).

Et là, roulement de tambours, un jour, des amis américains de mon père m'envoient pour mon anniversaire, un revolver avec sa ceinture, une pure merveille western, une vraie réplique du révolver de mes héros. C'est ainsi que je voyais les choses.
Je vous dis pas comment j'ai frimé à partir de ce jour là … et avec succès, et cela malgré la culotte de golf. :horse:

PS; un petit clin d'oeil à "Jean-Louis" c'est son pseudo sur le forum), s'il lit ce message/

Message (extraits) par Jean-Louis » 31 mars 2006 22:40
Jean-Louis a écrit ::D Mon plus vieux souvenir de cinéma, est un western, étonnant... date de 51/52. 1951, 1952
….
Un mercredi , au repas du soir ma soeur aînée, 16/17 ans annonce qu'elle aimerait bien aller au cinéma Le Rond-Point, un cinéma de quartier à Boulogne Billancourt, il y passait un film avec Errol Flynn.

il y avait 7 salles de cinéma
à Boulogne, dont 3 facilement accessibles à pied. Nous allions par exemple au Paris nous retournions au Paris tant que le film présenté pour la semaine suivante était intéressant. Si pour une raison ou une autre il posait un problème là seulement on regardait ce qui était joué dans les autres salles, ou il fallait que passe un film événement pour changer.
Dans tous ces films, bon nombre de Westerns, des films de Covebois comme on disait.

Cette photo a été prise à Boulogne Billancourt où j'habitais également et la salle de quartier que j'évoque est certainement une de celles que tu fréquentais: Le Rond-Point, le Kursaal-Pathé, le Paris et aussi un peu plus loin de chez toi: le Roxy, le Pathé Palace,le Sembat et d'autres dont je ne souviens plus. Peut-être avons-nous fréquenté la même école rue de l'ancienne Mairie e et peut-être avons-nous joué ensemble aux cow-boys et au indiens bien que j'aie trois ou quatre ans de plus que toi. :beer1:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 21 août 2018 16:35

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:21, modifié 1 fois.

bigdede
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 21 août 2018 22:51

Attends, j'ai pas compris, c'est toi sur la photo ? On dirait un Daguerréotype de collection. :lol: :lol: :lol:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Retourner vers « Images, Créations »