Dessins d'inspiration western

Pour toutes vos Photos, Images, Affiches, Créations, Jaquettes, Coupures de journaux concernant le western
Feuille de Saule
Guerrier indien

Dessins d'inspiration western

Messagepar Feuille de Saule » 09 sept. 2018 21:20

J'ai pas mal hésité à créer ce topic, car on trouve dans ce secteur surtout des posts indiquant tel ou tel site. Comme ce n'est pass tout à fait "que ça", je me décide. Cependant, si ce n'est pas autorisé ou que je me trompe de secteur... supprimez !

En rangeant mes dessins, j'ai eu envie de présenter ici ceux qui sont d'ambiance western. Il faut dire que depuis quelques temps, j'en produis pas mal !
Ceux-ci datent de 2012 et 2014
(j'en aurais bien mis un, plus ancien, dans un autre style, mais je ne l'ai pas encore exhumé... il date de 2010 ou 2011)

J'ai mis les esquisses "en clair" et les dessins finis dans les spoilers

Image
Spoiler: Montrer
Image

Image
Image
Image

Feuille de Saule
Guerrier indien

Re: Dessins d'inspiration western

Messagepar Feuille de Saule » 10 sept. 2018 10:15

Merci :)

En les ressortant, ils me font l'effet d'avoir plein de défauts !
Il faut dire que celui avec le coup de poings, ce ne sont pas des positions simples.
M'enfin, puisque je suis dans les vieilleries, j'ai commencé par ça :sm76:

Je vais me faire un petit hors-sujet : hier soir, j'ai parcouru un post à propos d'un western avec une femme shérif. Je croyais y avoir posté pour retrouver l'endroit et regarder la vidéo, mais rien à faire : mon post semble ne pas être passé (la ligne était mauvais, donc ça s'explique), et je ne sais plus dans quelle section c'était ni le titre ! :sad: si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Edité deux fois parce que j'ai édité pendant que Charging Bear postait,
et une seconde fois me suis plantée dans le lien d'image...
Je mets ça dans mon autre post, du coup
Modifié en dernier par Feuille de Saule le 10 sept. 2018 10:34, modifié 2 fois.
Image

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 10 sept. 2018 10:27

Merci :sm57:

réponse rapide ;)

Edit
Le dernier en date (fin juillet / début aout)

Pareil : le dessin fini dans le spoiler
Image
Image

Tiens ? j'ai oublié les ride de l'eau dans un petit bout...

Et le pire c'est que... mon post est bien sur le topic du film
> je suis hyper bien réveillée, moi !
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 13 sept. 2018 16:19

Des planches très intéressantes, Feuille de Saule: ce trait à la fois rond et anguleux pourrait fort bien convenir à un film d'animation :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 15 sept. 2018 17:49

Merci :)

Ce doit être chouette, le cinéma d'animation
Je n'ai pas la moindre notion des techniques actuelles là-dessus. Même miscroscopique. Etant épileptique, je m'intéresse aux logiciels DAO "avec modération" : je ne pourrais de toute façon pas m'en servir). Mais... ces choses-là se font en équipe :) tu vas me faire rêver de trouver animation à mon crayon !
Image

Hannie Caulder
Guerrier indien

Messagepar Hannie Caulder » 15 sept. 2018 19:55

Je suis content que vous ayez créer ce topic.

Il fut une époque où je dessinais énormément. J'avais crée un grand nombre de dessins que j'ai soigneusement conservé dans des pochettes. Mais aujourd'hui, je ne dessine plus, ou alors que très rarement.

Voici des dessins assez vieux que j'ai dessiné il y a plusieurs années. Ils sont inspirés du western certes, mais les personnages représentés proviennent en réalité d'un roman que j'ai commencé à écrire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 15 sept. 2018 20:39

Sur le premier dessin, j'ai l'impression que l'armement quitte un peu l'univers western, non ?

Parmi les miens, il y a aussi des personnages de mon roman. L'un de ceux qui sont sur le premier post est pour ainsi dire à son origine. Un jour, en classant (dans le répertoire d'où je viens de l'extraire), je me suis dit "tiens ? et si je racontais leur "histoire" ? puis "ah oui, mais qu'est-ce que ça peut être, cette histoire ?"

Sur les tiens, l'armement est très détaillé :) j'ai toujours un mal fou, là-dessus !
D'ailleurs, le dessin que j'ai tenté l'autre jour avec une femme armée... ben, j'ai fini par le mettre de côté. En attendant, je suis sur un guitariste (qui sera moins réussi que les cow-boys en train de se baigner)
J'aime bien le 8°
J'ai dû faire défiler plusieurs fois pour compter...
une prochaine fois, si tu en mets plus de trois, ajoute un titre ou un numéro !
Image

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 15 sept. 2018 21:44

Celui-là est de 2011 et fait partie d'une série sur le thème de la musique
J'ai un peu envie de refaire ce type de colorisation, en ce moment... mais ça me passera sûrement. Tous mes élans "en couleur" finissent toujours par revenir au dessin au trait...
Image

Et je remets les cow-boys en train de se baigner, avec le petit bout de lac qui était oublié sur l'autre
juillet-août 2018
Image

Au passage, je re-regarde ta série, Hannie
Le deuxième est très vivant. Il n'est pas fini, mas ça participe peut-être à l'impression
Certains visages sont très expressifs, mais d'autres un peu figés. Trop d'effort pour qu'ils soient bien faits, sans doute. Ca crispe...
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 15 sept. 2018 23:34

J'aime bien les esquisses/crayonnés, et l'idée de mettre les dessins finis en spoiler.
Pour 'cowboy(s) au bain', il m'a fait penser à, et donné envie de revoir "From Hell to Texas / La fureur des hommes", avec Don Murray se baignant dans la rivière, Hot Creek, Inyo National Forest, sous le regard de la mutine Juanita Diane Chasseresse ...
Quant à Hannie, il y a le sens du mouvement, je trouve, et l'on sent l'influence du western italien, et peut-être aussi des mangas, non ? là où chez moi, c'était Ford et Giraud, ce qui montre bien qu'Hannie est plus jeune. :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 15 sept. 2018 23:42

Oui. Il y a de l'énergie, chez Hannie.
Si ces dessins sont un peu vieux, comme j'ai cru comprendre, la technique s'est peut-être améliorée.
On sent de la tension entre l'élan d'inspiration d'un côté et l'envie de réalisme de l'autre, mais c'est une étape qu'on traverse forcément

Charging Bear a écrit :
Les cowboys au bain, ça a un petit côté Brokeback Mountain, dis donc ! Les deux assis m'ont l'air bien concupiscents ! :mrgreen:

C'est marrant ;) tu n'es pas le premier à dire ça !!!
Image

Hannie Caulder
Guerrier indien

Messagepar Hannie Caulder » 17 sept. 2018 13:10

Bien que j'y rend hommage au western (un peu comme l'a fait Georges Lucas à travers le personnage de Han Solo dans Star Wars), mon roman n'appartient pas au genre western. En fait, c'est une saga sur les vampires, mêlant plusieurs genres : horreur, fantastique, conte de fées, science fiction rétro, guerre, aventure...

L'histoire comporte un personnage, celui qui est représenté sur les trois derniers dessins que j'ai posté, qui est très inspiré du héros cow-boy, à la fois celui de la période western classique et celui des westerns spaghetti ou de certains films de Clint Eastwood. Il manie le Colt (et le Mauser C96), fume la cigarette, boit du whisky, porte un chapeau de cow-boy. Le personnage de western dont il s'inspire le plus est Keoma. Comme vous pouvez le voir, il lui ressemble pas mal physiquement et comme dans le film, il sauve une jeune femme (ou plutôt une jeune fille dans mon roman puisqu'elle est encore adolescente) et la protège. Sans être le héros de l'histoire (c'est avant tout un personnage secondaire) c'est un personnage assez complexe. Comme Blondin, il est ironique et flegmatique, parfois assez rude, mais il possède également un bon fond.

Comme je l'ai dit, c'est un personnage secondaire dans la saga. Mais j'ai songé à écrire un volet qui se concentre sur lui ainsi que sur son passé et ses origines. Toutefois, je ne suis pas certain de garder ce chapitre car je me demande s'il est vraiment nécessaire. Parmi les quelques scènes que j'ai écrit là dessus, il y a un passage qui est un hommage au Grand Silence où, seul, vulnérable et blessé, il fait face à un assassin sans pitié (en réalité une créature surnaturelle et diabolique), pour tenter de sauver des innocents pris en otages.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 17 oct. 2018 16:46

Hannie Caulder a écrit :Bien que j'y rend hommage au western (un peu comme l'a fait Georges Lucas à travers le personnage de Han Solo dans Star Wars), mon roman n'appartient pas au genre western. En fait, c'est une saga sur les vampires, mêlant plusieurs genres : horreur, fantastique, conte de fées, science fiction rétro, guerre, aventure...

Rétrofuturisme avec surnaturel à la clé, si je comprends bien ?

Mon dernier-né :)
Guitare et averse
Image
Image

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 17 oct. 2018 16:58

C 'est très beau et ses visages fin , ça fait rêver :num1 j 'adore avec les deux petits oiseaux , magnifique ! vraiment .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 17 oct. 2018 19:46

J'aime bien. :applaudis_6:

Retourner vers « Images, Créations »