A propos des photos d'exploitation

Pour toutes vos Photos, Images, Affiches, Créations, Jaquettes, Coupures de journaux concernant le western
Répondre
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

A propos des photos d'exploitation

Message par U.S. Marshal Cahill »

Je déplace la discussion dans "Je Suis un aventurier - The Far Country - 1952" sur ce topic dédié qui pourra servir à d'autres commentaires concernant les photos pour collectionneurs... :wink:
Abilène a écrit :Image
kiemavel a écrit :Je ne suis pas collectionneur mais celle ci fait bigrement envie. ça coute des ronds ? :wink:
L.. a écrit :Les vendeurs français prennent souvent très, bien trop cher. En Espagne, cela l'est bien moins, y compris pour des tirages originaux de westerns américains. Pour les USA, il faut payer le port, pas toujours rentable.

Site espagnol : todocoleccion.net, vendeurs fiables, je n'ai eu que rarement des problèmes (pas de remboursement sur du matériel non reçu) sur de toutes petites sommes (oubli d'un doc dans un ensemble, 2 photos anciennes d'Almeria jamais envoyées, un synopsis à 5 Euros....)
Abilène a écrit :
kiemavel a écrit :Je ne suis pas collectionneur mais celle ci fait bigrement envie. ça coute des ronds ? :wink:
Celle-ci 3 € à Argenteuil :wink:
L.. a écrit :Un excellent vendeur qui fait des tirages originaux argentiques (ce que j'ai pris est toujours en état neuf) :


http://www.todocoleccion.net/cine-fotos ... ~x52358562

10 photos du Sergent Noir, Warner, à 18 Euros, plus le port, mais pas le train, ni l'hébergement pour les provinciaux. :wink:
:wink:

Il faut y aller régulièrement, le stock change et les prix peuvent être revus à la baisse.

Edit: il y d'ailleurs plein de photos westerns USA, par lots, actuellement chez Cinemavictoria. A consulter.
Abilène a écrit :
kiemavel a écrit : Une affaire. C'est un retirage pour ce pris là ? (pas taper, je n'y connais rien. Je dois avoir une cinquantaine de photos originales données par un copain)
Non, ce n'est pas un retirage, on trouve fréquemment des photos originales à prix abordable, le tout est de ne pas se précipiter, les échanges de doublons sont également un bon moyen de compléter sa collection. :wink:
kiemavel a écrit :
Abilène a écrit :
Non, ce n'est pas un retirage, on trouve fréquemment des photos originales à prix abordable, le tout est de ne pas se précipiter, les échanges de doublons sont également un bon moyen de compléter sa collection. :wink:
Je suis surpris car le peu que j'avais regardé, sur Ebay (USA), les prix me semblaient supérieurs, surtout pour une photo de cette qualité. De plus la pose est géniale, l'acteur ne l'est pas moins et c'est un film forcément recherché. Bref, je sens que je vais fouiner … et je vais finir par aller moi aussi à Argenteuil. J'espère quand même qu'on ne va pas en venir aux mains pour une photo de Jimmy :wink:

Sinon, je suis allé faire un tour sur le site espagnol. Beaucoup de docs … espagnols mais un peu de tout. Un certain Groucho (quelque chose) -notamment- à du matériel de partout : affiches de tous pays. Si je devais commencer par quelque chose, ce serait plutôt les Pressbook. A ce jour, j'en ai : zéro :D
L.. a écrit :
kiemavel a écrit :[quote="Abilène"

Sinon, je suis allé faire un tour sur le site espagnol. Beaucoup de docs … espagnols mais un peu de tout. Un certain Groucho (quelque chose) -notamment- à du matériel de partout : affiches de tous pays. Si je devais commencer par quelque chose, ce serait plutôt les Pressbook. A ce jour, j'en ai : zéro :D
Groucho&Yo est un supervendeur (Barcelone), très fiable, qui est sur ebay et plus discrètement, avec des prix moins élevés sur totocoleccion (mais ce n'est pas forcément le même catalogue). Lui et Cinemavictoria vendent du matériel original venu des maisons de distribution espagnoles et des cinémathèques locales (je dois avoir des photos venues du fonds de la Cinémathèque de Madrid, mais de westerns espagnols, pas USA.)

Pour les USA, les prix d'expédition font passablement augmenter les prix, de France.

kiemavel a écrit :
Merci, je vais aller voir ça.
Abilène a écrit :
Celle-ci 3 € à Argenteuil :wink:
Une affaire. C'est un retirage pour ce pris là ? (pas taper, je n'y connais rien. Je dois avoir une cinquantaine de photos originales données par un copain)
L.. a écrit :Effectivement, il peut y avoir des retirages pour des ressorties plus récentes et des diffusions TV (y compris de retirages faits par la maison de distribution, par forcément par des agences de presse pour TV). Souvent, un tampon au dos indique la provenance du tirage, spécialement le nom de photographe (pour l' Italie et l'Espagne.)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Images, Créations »