Les jaquettes DVD originales/créées par Metek Artwork

Pour toutes vos Photos, Images, Affiches, Créations, Jaquettes, Coupures de journaux concernant le western
metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les jaquettes DVD originales/créées par Metek Artwork

Messagepar metek » 03 déc. 2016 20:16

Abilène a écrit :On avait déjà eu, sur le Forum, un topic "jaquettes", qui regroupait des jaquettes complètes (dos, tranche et face) conçues, il me semble, par Tecumseh, Midou06 ... Mais, je ne sais plus pour quelle raison on avait été obligé de le supprimer, ce qui était dommage car les jaquettes étaient très réussies(heureusement je les ai gardées) ce n'est donc plus "illégal" ? :shock:

Non c'est pas illegal, de plus meme sur le droit d'auteur au moment ou tu change de quoi sur la photo, le droit fout le camp, donc coloriser etc, mais les personnes qui bien sur ont pas envies que ces changements ne soient exploiter font des demandes pour pas qu'elles soient publier ou vendus.
Exemple sur ebay j'ai poster des photos de Julie Newmar et elle a personnellement demander de les retirer, je respecte sa (droit d'auteur) de meme pour Carroll Baker et d'autres mais je ne les citerais pas tous, par contre William fils de Samuel Bronston m'a deja acheter des photos de son pere pffff tu vois sa arrange certains!! Il y a deux semaine j'ai vendu une photo a Lee Farr lui meme de: Gunfighters of Abilene (1959) alors ou va-t-on comme sa !

ps: pour les photos de Richard Jaeckel de Billy the Kid j'ai mis mon logo pour la seul raison que je les vendrais bientot sur ebay, c'est pas pour faire ch.... que je fait sa, mais juste que je les ais payer cher et je veut pes me les faire copier pour se retrouver 50 a vendre la meme chose, il en ai de meme pour d'autre photos poster, maintenant si Cahill ou un autre moderateur trouvait le moyen pour que des photos soient poster grand format qui soient accessible aux membres vétérans du site, j'apprécierai beaucoup, je sait pas ou peut etre un code d'accés pour les voir en gros format .... :beer1:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 04 déc. 2016 9:12

Et si notre talentueux membre nous faisait de belles jaquettes pour "Jack Slade, le damné" et "Gunsight ridge" voire " Gunsmoke in Tucson" dont l'affiche française est aussi moche que l'originale , je serais(nous serions ?) :D

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 04 déc. 2016 9:17

merci pour tes jaquettes ,je vais pouvoir vendre sur e des dvd qui n'existent pas . icongc1

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 04 déc. 2016 10:38

metek a écrit :ps: pour les photos de Richard Jaeckel de Billy the Kid j'ai mis mon logo pour la seul raison que je les vendrais bientot sur ebay, c'est pas pour faire ch.... que je fait sa, mais juste que je les ais payer cher et je veut pes me les faire copier pour se retrouver 50 a vendre la meme chose, il en ai de meme pour d'autre photos poster, maintenant si Cahill ou un autre moderateur trouvait le moyen pour que des photos soient poster grand format qui soient accessible aux membres vétérans du site, j'apprécierai beaucoup, je sait pas ou peut etre un code d'accés pour les voir en gros format .... :beer1:

Je te comprends, mais les gens qui pourraient enregistrer une de nos photos et l'éditer via une imprimante, ne seront pas ceux qui t'achèteraient l'originale, de plus je ne veux pas te décevoir, mais beaucoup de photos que tu as mises ne sont pas si rares, je les ai moi même également, voire même certaines en double exemplaire quand elles font partie d'un lot.
C'est pour cela que je ne mets pas de logo afin que tout un chacun puisse en profiter correctement. :beer1:

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 04 déc. 2016 21:06

Je ne sais plus exactement pour quelles raisons nous avions décidés d'arrêter à l'époque (droit d'auteur...), cela fait bien 7-8 ans maintenant. Je me souviens en avoir réalisé plus d'une centaine en utilisant les affiches originales française ou belge, j'en faisais même parfois une avec les deux. Ce qui est impressionnant, c'est que je choisissais toujours des films non édités en dvd et je pense qu'aujourd'hui la plupart doivent exister en Z2.

Quoiqu'il en soit, j'étais bien loin d'être au niveau de Metek pour la conception. Un grand bravo pour toutes ces magnifiques covers. :applaudis_6:
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 04 déc. 2016 21:58

chip a écrit :Et si notre talentueux membre nous faisait de belles jaquettes pour "Jack Slade, le damné" et "Gunsight ridge" voire " Gunsmoke in Tucson" dont l'affiche française est aussi moche que l'originale , je serais(nous serions ?) :D

Tu peut compter sur moi pour sa. :beer1:
J'ai eu accès hier soir par le net dans un site au Wyoming ou j'ai trouver plusieurs magazine des années 50 ou on parle de Mark Stevens, j'ai piquer 2 articles sur lui avec photos, je les posterais dans sa mise en page bientot!

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 04 déc. 2016 22:10

:num1

Très belle collection. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 04 déc. 2016 22:48

Abilène a écrit :
metek a écrit :ps: pour les photos de Richard Jaeckel de Billy the Kid j'ai mis mon logo pour la seul raison que je les vendrais bientot sur ebay, c'est pas pour faire ch.... que je fait sa, mais juste que je les ais payer cher et je veut pes me les faire copier pour se retrouver 50 a vendre la meme chose, il en ai de meme pour d'autre photos poster, maintenant si Cahill ou un autre moderateur trouvait le moyen pour que des photos soient poster grand format qui soient accessible aux membres vétérans du site, j'apprécierai beaucoup, je sait pas ou peut etre un code d'accés pour les voir en gros format .... :beer1:

Je te comprends, mais les gens qui pourraient enregistrer une de nos photos et l'éditer via une imprimante, ne seront pas ceux qui t'achèteraient l'originale, de plus je ne veux pas te décevoir, mais beaucoup de photos que tu as mises ne sont pas si rares, je les ai moi même également, voire même certaines en double exemplaire quand elles font partie d'un lot.
C'est pour cela que je ne mets pas de logo afin que tout un chacun puisse en profiter correctement. :beer1:

Je n'ai encore rien mis Abilene, si tu savais... et j'ai toujours dis que si une photo intéressait un membre du site qui est abonné depuis un certain temps je lui envoyai la photo en MP! :beer1:

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les jaquettes DVD originales/créées par Metek

Messagepar metek » 09 déc. 2016 19:01

pak a écrit :L'esthétique ne rentre du coup pas en compte, ni les informations lisibles, ou pas, dessus. Pour ça il y a le dos de la jaquette, et, comme ça a été le cas chez certains, avec un boitier transparent, on peut mettre des infos recto/verso sur la jaquette. Je ne comprends pas pourquoi ces trucs finalement très basiques ne sont pas utilisés. D'ailleurs on pourrait très bien créer une jaquette originale pour le DVD en visuel principal, et utiliser une des trois surfaces restantes de celle-ci pour y apposer l'image de l'affiche originale. A voir ces jaquettes pourries (Sidonis, hein, pas Metek), je ne cesse de me faire la réflexion que la plupart des éditeurs, Sidonis (bis) compris, sont plus composés de commerciaux que de cinéphiles (bon, oui, j'enfonce une porte ouverte par La Palice en écrivant cela, mais ça ne mange pas de pain de le répéter... ).

Mais encore une fois, ce n'est là que goût personnel qu'on n'est pas obligé de partager. :wink:

Merci Pak pour ton message, l'idée du boitier transparent est génial, ajouter l'affiche originale on the back et ou meme un prospectus sur le coté avec des détails c'est complet, meme juste de photos serait un must, je me suis absenter quelques jours pour faire mes recherches a ce sujet et j'ai trouver peut etre pas pour tous les films mais bon je travail la dessus.(Les photos ne seront pas du tout comme ceux poster dans les mises en pages),
quand je posterais les prochaines jaquette j'ajouterai ces photos, bien sur je poste petit, donc si les membres réguliers veulent le gros format
(les jaquettes et les photos), je peut envoyer en MP.

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 09 déc. 2016 21:45

tu me faire une jaquette les sept mercenaires ,merci.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 09 déc. 2016 23:59

persepolis a écrit :tu me faire une jaquette les sept mercenaires ,merci.

Sa je fais pas car deja editer mais voila: (clic dessus pour agrandir)

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 10 déc. 2016 0:57

Renegades (1946)
Je fais la jaquette la... voici une pub que tu peut poster a l'interieur de la jaquette elle était couper en deux manquait des bouts au milieu, j'ai fais du mieux pour les remettre ensemble, enyway une fois imprimé le milieu coïncide avec le milieu de la jaquette on y verras rien!
pour l'affiche francaise je sait pas si je l'ai, je vais voir, l'affichette Belge oui j'ai sa! :beer1:

Image

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 10 déc. 2016 8:27

dommage pour ma jaquette car j'attendais une création de ta part. Merci pour ta recherche.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 10 déc. 2016 20:00

Willard Parker - Renegades (1946)

Image
Image
Modifié en dernier par metek le 10 déc. 2016 22:32, modifié 1 fois.

Retourner vers « Images, Créations »