Belles affiches

Pour toutes vos Photos, Images, Affiches, Créations, Jaquettes, Coupures de journaux concernant le western
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

A vrai dire, j'ai triché un peu sur le train sifflera 3 fois : c'est une affiche moviecovers (je n'aimais pas la couv du DVD) que j'ai rééchantillonnée petit à petit. Simplement ce qui fait illusion, c'est que j'ai effacé et refait toutes les typos.
Et je me suis cogné le titre sur illustrator...

Pour Johnny Guitar, j'ai directement scanné ma couv à 600 dpi, mais j'en ai bavé car il a fallu aussi que je me retape le titre (je manquais d'expérience à ce moment-là. C'est pour ça que c'est un super entraînement ; ça permet de chercher des solutions rapides et pratiques !).

Je prépare un topic (hors sujet) sur les trucs que j'ai trouvés et quelques conseils pour ceux qui veulent réaliser eux-mêmes leurs couv. Mais y'a du boulot, (soyez patients) surtout si je ne veux pas être trop gonflant (je ne connais pas le niveau de tout le monde et il faudra bien que je reprenne quelques bases) !
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Carcasse a écrit :Je prépare un topic (hors sujet) sur les trucs que j'ai trouvés et quelques conseils pour ceux qui veulent réaliser eux-mêmes leurs couv. Mais y'a du boulot, (soyez patients) surtout si je ne veux pas être trop gonflant (je ne connais pas le niveau de tout le monde et il faudra bien que je reprenne quelques bases) !
Excellente idée :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Image

Bricolée d'après une affiche récupérée sur MovieCovers (j'ai l'édition RKO). Quand je pense qu'il était offert, avec la couv d'origine, en cadeau à ceux qui prenaient l'abonnement à la collection western (ouais, mais on en avait déjà les 3/4, pour ne pas dire plus !).
noar13
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 04 oct. 2004 15:29

Message par noar13 »

voici un site interessant du plus gros vendeur d'affiches en tout genre sur ebay, très connu donc peut être déjà cité :

http://www.emovieposter.com/gallery/gallery.php?gallery

toutes les affiches sont dispo en haute definition, malheureusement avec un copyright emovieposter.com

le gars vends aussi des bouquins :
"auction catalogue" regroupant les encheres passées avec la valeur des affiches

et par theme "illustrated history books"

j'en possede pas mal dont :
More Cowboy Movie Posters
http://emovieposter.com/books/bookspeci ... ?booknum=7

malheureusement la premiere mouture, Cowboy Movie Posters est épuisée
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

chez moi

Message par pouêt »

J'ai ramené de mon dernier passage à Paris l'affiche de LA POURSUITE DES TUNIQUES BLEUS en français et Allposters.com vient de me livrer 2 reproductions (LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND en italien + LA PRISONNIERE DU DESERT en anglais - l'affichette de la sortie vidéo).

Image

Image

Image
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Encore un film pour lequel je n'ai pas trouvé d'affiche. Quelques captures et voila une couverture dans un style qui devrait plaire à Stumpy : je la lui dédicace !

Image
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Du très beau boulot. Chapeau !
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

:shock: :sm28:
Image
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Carcasse a écrit :Encore un film pour lequel je n'ai pas trouvé d'affiche. Quelques captures et voila une couverture dans un style qui devrait plaire à Stumpy : je la lui dédicace !

Image
:shock: Superbe!
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Je n'ai pas eu le temps encore de voir ce film au calme. Heureusement, c'est la rentrée des classes ; il y en a qui vont se coucher plus tôt ! :lol:

La définition n'est pas terrible (72 dpi), mais l'affiche de base que j'ai récupérée manquait de résolution !

Image

Heureusement, il n'y a pas trop de bruit et elle reste imprimable !
franck

Message par franck »

un des meilleurs springsteen avec "singins guns 1950"james best est remarquable.......j'adore le desperados de la plaine
franck

Message par franck »

singing guns aka RG springsteen:

Image
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Ah, ah ! encore un membre du James Best's fans club ? :D

Dès que j'aurai regardé le Desperado de la plaine, je publierai mon avis !
Avatar du membre
SuperJerome
Forgeron
Messages : 72
Enregistré le : 04 août 2005 15:15
Localisation : Saint-Lô

Excellent !

Message par SuperJerome »

Excellent Carcasse ! Tu peux peut-être me donner un cours sur les captures d'écran (voir section "Hors-sujet") :wink:
Sinon j'adore l'affiche de "la prisonière du désert", elle semble si moderne... C'est vraiment l'affiche du film à sa sortie en 1956 ???
franck

Message par franck »

Carcasse a écrit :Ah, ah ! encore un membre du James Best's fans club ? :D

Dès que j'aurai regardé le Desperado de la plaine, je publierai mon avis !
j'adore cet acteur dont j'ai consacré aussi une mini bio ici meme,james best is big actor :D
Répondre

Retourner vers « Images, Créations »