Belles affiches

Pour toutes vos Photos, Images, Affiches, Créations, Jaquettes, Coupures de journaux concernant le western
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Que des superbes affiches et que des films que j'adore, en plus !
Et dire que je n"avais jamais vu de version espagnole de la dernière caravane. Heureusement que tu m'as mis le nom français ; c'est pas en traduisant que j'aurais pas trouvé !
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Message par Link »

voila un site allemand qui ne n'economise pas sur la taille des images , les images sont le plus souvent dispo en 1072 x 1536 :shock:

Très belle affiche pour "la flèche brisée" http://www.unzeit.de/detail/det1459.htm
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Link a écrit :voila un site allemand qui ne n'economise pas sur la taille des images , les images sont le plus souvent dispo en 1072 x 1536 :shock:

Très belle affiche pour "la flèche brisée" http://www.unzeit.de/detail/det1459.htm
Ah oui, c'est vraiment bien : très belle qualité et très belle acquisition... Voila qui mérite toutes mes félicitations !
Seul problème, je ne parle pas un mot d'allemand et je ne comprends pas tout ce qu'il racontent... et c'est pas facile de trouver un titre traduit et classé... en allemand ! :oops:
Mais j'ai quand même réussi à télécharger en 300 dpi ce qui représente un fichier assez respectable de près de 4,7 Mo...

Note que j'ai quand même trouvé un beau Warlock... :lol:
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Merci à Link (entre autres) pour son site allemand et sa dernière caravane espagnole.
Cela m'a permis de réussir deux couv en 12x12 (le format boîte de CD) dont je suis pas mal fier.

J'aime beaucoup Soldat bleu ; l'affiche originale, en plus je m'en souviens, mais, puisqu'en principe, il doit sortir cette année, j'attendrai un peu pour la faire.

J'ai fini par trouver 5 ou 6 autres affiches superbes sur le site allemand, mais cela prend du temps car je regarde les pages une par une !

Ce qui est dommage est que je ne puisse pas les publier pour vous les montrer ou vous les donner : je ne sais pas comment le faire (je suis franchement mauvais dans ce genre d'exercice, je n'arrive même pas à coller un lien sur mes messages !).
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Image

Bonne nouvelle, pour moi !
Notre administrateur-bricoleur Vl92, toujours à l"affut vient d'ajouter une fonctionnalité qui me permet de vous faire voir et de vous transmettre ce que je farabricole pendant mes temps de loisir !

Image

Je commence par celles qui me viennent de Link !
Si vous avez besoin de quelque chose
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

!! :shock: Elles sont magnifiques ces affiches. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Je continue par deux films qui me tiennent à cœur.
Image

Image
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Message par Stumpy »

beau travail, Carcasse :)
c'est sur que les affiches originales ont un cachet évident
en revanche je ne partage pas votre avis sur les jaquette dvd. Je trouve que beaucoup mettent vraiment en valeur les films, notamment les jaquette de zone 1 qui me font si souvent baver, et enrager au moment ou je me rends compte qu'il n'y bien sur pas de VF sur le dvd la plupart du temps :shock:

un exemple de jaquette que je trouve superbe :

Image
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Attends, il ne s'agit pas de toutes les jaquettes DVD : il y en a de super bonnes, mais il y en a aussi de fort mauvaises. Je ne jette pas toutes les couvertures actuelles : j'en remonte certaines au format carré afin de ranger mes films dans des slims parce que ça prend trop de place !
ou j'en fais pour les films qui n'existent pas en DVD.
Mais, quand une couverture ne me plaît vraiment pas, que je ne la trouve pas dans l'esprit du film, j'en recherche une autre... C'est tout !
Exemple :
Image

!Image

Celles-là, elles me plaisent (impitoyable est d'après la version K7, eh oui, j'ai acheté les 2 : j'adore ce film, moi !!!).

Mais, regardons l'homme de la loi : ils se sont contentés de prendre une photo bateau et de mettre une typo vaguement originale dessus. Cette couverture pourrait aller sur n'importe quel film avec Burt Lancaster.
Effectivement, l'ancienne affiche était extrèmement violente et, sans doute, ne faisait pas assez "vendeur", mais elle représentait vraiment le film.

Image

Image

Je préfèrais celle-là ; on y ressentait l'influence du western italien : dommage, le définition est trop faible !
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

En général les jaquettes de DVD sont moins bien que les affiches d'époque. En plus, les éditeurs se gènent pas pour mettre le nom de Lee Marvin par exemple en 3e position sur la jaquette du relais de l'or maudit, alors qu'il a un rôle secondaire.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

C'est vrai, ainsi lorsque j'avais vu Silverado, Kevin Costner n'occupait pas la largeur entière de l'affiche comme il l'a fait sur la K7... les incorruptibles étaient passés par là !
Reconnaissons toutefois que, dans le temps, le nom du réalisateur était souvent en tout petit !

Au fait, pour faire patienter Stumpy le temps que le zone 2 arrive : c'est du bricolage, je manquais de définition pour obtenir les mêmes caractères (ce doit être un Garamond, mais lequel exactement ?) et pour y reproduire les effets...

Image
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Message par Stumpy »

hop hop hop !! je critique pas ta démarche, je trouve que tu fais du beau boulot, y a pas de doute :)

mais moi les jaquettes de dvd western me plaisent souvent (celle de mgm sont souvent très belles). Evidemment, il y a de belles daubes aussi (souvent les petits éditeurs qui ne veulent sans doute pas trop dépenser à ce niveau), mais bon, de manière générale, je trouve que le fait de les dépoussiérer par rapport aux affiches originales (que je trouve belle, mais qui à mon avis correspondent pas trop au support dvd) ne peut qu'aider le genre qui nous intéresse à se vendre mieux à mon avis
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Message par Stumpy »

Carcasse a écrit :Image
très beau :D

en attendant, vivement que dvdsoon me l'envoie, JE VEUX voir ce film :shock: :lol:
Invité

Message par Invité »

Tiens, j'en remets une couche : voici un (bon) western d'aujourd'hui : tu avoueras que l'image est très "actuelle".

En tous cas, cela me rappelle... la lance Brisée !?!!!

Ouais, je sais, tous les amis (ceux qui ont bien voulu rester) me le disent : je suis un emm... !


Image


En plus, c'est vrai, j'avoue : j'adore bricoler ce genre d'images : ça m'entraîne et ça me détend !!!
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Désolé, Stumpy, j'avais pas remarqué que j'avais été déconnecté ; c'était bien moi au-dessus...
Sois sûr d'une chose... C'était pas anonyme. Entre cowboys, ça ne se fait pas : le duel, c'est les yeux dans les yeux (mais je te laisse, quand même, face au soleil) !!!
Répondre

Retourner vers « Images, Créations »