Retouches d'images noir et blanc

Pour toutes vos Photos, Images, Affiches, Créations, Jaquettes, Coupures de journaux concernant le western
metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Retouches d'images noir et blanc

Messagepar metek » 17 sept. 2018 23:37

Yvonne De Carlo - Slave Girl (1947) - Metek09-Artwork-Production (2018)
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 18 sept. 2018 3:31

Robert Mitchum, Walter Brennan & Chris-Pin Martin - Blood on the Moon (1949) - Metek09-Artwork-Production (2018)

Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 19 sept. 2018 5:34

Betty Grable, Carole Landis & Laird Cregar - I Wake Up Screaming (1941) - Metek09-Artwork-Production (2018)

Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 20 sept. 2018 5:05

James Cagney & The Dead End Kids - Angels with Dirty Faces (1938) - Metek09-Artwork-Production (2018)

Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 20 sept. 2018 6:54

Claudette Colbert - Cleopatra (1934) - Metek09-Artwork-Production (2018)

Image
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 22 sept. 2018 5:10

Rudolph Valentino, Karl Dane - The Son of the Sheik (1926) - Metek09-Artwork-Production (2018)

Image

Feuille de Saule
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Feuille de Saule » 22 sept. 2018 8:31

:)

Selon les époques et le style, tu ne traites pas les couleurs et les lumières de la même façon, surtout sur les visages. C'est superbe.

En juin, je t'avais demandé combien de temps cela prend pour traiter ainsi une image, mais tu n'as pas répondu. Je suppose que ça varie beaucoup de l'une à l'autre...

Autre question : tu postes aussi des images encore en noir et blanc. Est-ce qu'elles ont été traitées aussi ? et comment ?
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 23 sept. 2018 2:10

Les images sont d'origine noir et blanc, parfois sépia, je les transfères sur photoshop en noir et blanc original ce qui enlève déjà en partant tout différence de couleurs, par la suite je peut les coloriser.
Un photo peut prendre entre 6 a 8 heure de travail, celle de Rudolph et Claudette ont pris 8 h.
Quand c'est un portrait simple c'est 2 h .
Comme tu dis sa varie, plus il y a de détails, plus c'est long a faire, je fais pas sa d'un coup non plus, je les met en mémoire en mode tiff et je continue a travailler dessus un autre moment, quand je fini, je transfère la photo en mode jpg.
Pour ta 2 eme question:
Oui chaque image est traité, j'ai mis des exemples il y a longtemps ou je postai l'original avant et après le travail, pour montrer la différence.
Toute les photos sont traiter avec photoshop Cs6. Sa prend plusieurs années pour manipuler ce logiciel car il est très complexe, mais malgré le temps passé dessus j'apprend encore aujourd'hui. :beer1:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 sept. 2018 8:14

Bravo Metek
c'est bien de rappeler ce prodigieux travail "artisanal", si je peux dire, vu le temps de travail et la patience qu'il te faut, et bien entendu le doigté et savoir faire pour manipuler ce logiciel très technique :applaudis_6: tu es un vrai artiste magicien :D :sm39:
et surtout merci de nous en faire profiter aussi généreusement depuis toutes ces années, enrichissant considérablement la documentation de notre site-forum préféré !! :applaudis_6: :beer1: :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 24 sept. 2018 4:18

Merci a toi Cahill, sacré trajet de parcouru a date et avec tout sa, pour chaque erreurs faite j'apprend toujours! :beer1:

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 24 sept. 2018 4:20

Lex Barker, Zsa Zsa Gabor - The Girl in the Kremlin (1958) - Metek09-Artwork-Production (2018)

Image
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 26 sept. 2018 5:34

Debra Paget - Princess of the Nile (1954) - Metek09-Artwork-Production (2018)

Image

Feuille de Saule
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Feuille de Saule » 26 sept. 2018 8:07

metek a écrit :Les images sont d'origine noir et blanc, parfois sépia, je les transfères sur photoshop en noir et blanc original ce qui enlève déjà en partant tout différence de couleurs, par la suite je peut les coloriser.
Un photo peut prendre entre 6 a 8 heure de travail, celle de Rudolph et Claudette ont pris 8 h.
Quand c'est un portrait simple c'est 2 h .
Comme tu dis sa varie, plus il y a de détails, plus c'est long a faire, je fais pas sa d'un coup non plus, je les met en mémoire en mode tiff et je continue a travailler dessus un autre moment, quand je fini, je transfère la photo en mode jpg.
Pour ta 2 eme question:
Oui chaque image est traité, j'ai mis des exemples il y a longtemps ou je postai l'original avant et après le travail, pour montrer la différence.
Toute les photos sont traiter avec photoshop Cs6. Sa prend plusieurs années pour manipuler ce logiciel car il est très complexe, mais malgré le temps passé dessus j'apprend encore aujourd'hui. :beer1:
:beer1: merci pour l'explication
Image

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 26 sept. 2018 9:21

On coup-de-chapeaute le travail :sm43:
METEK, l'homme qui redonne de l'éclat à vos tapis persans !! (voir plus haut ... celui-là a dû donner un sapré boulot ... Moi, même si j'avais su faire, j'aurais jeté l'éponge et mon Vanish Shampooing avant de commencer)
J'aime beaucoup la dernière ; bon, d'accord, Debra y est pour quelque chose. Mais pas que. Le carrelage derrière les demoiselles de compagnie, l'ensemble kitsch, voilà retrouvée l'atmosphère nostalgique de ces productions.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Feuille de Saule
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Feuille de Saule » 26 sept. 2018 18:56

limpyChris a écrit :On coup-de-chapeaute le travail :sm43:
METEK, l'homme qui redonne de l'éclat à vos tapis persans !! (voir plus haut ... celui-là a dû donner un sapré boulot ... Moi, même si j'avais su faire, j'aurais jeté l'éponge et mon Vanish Shampooing avant de commencer)
J'aime beaucoup la dernière ; bon, d'accord, Debra y est pour quelque chose. Mais pas que. Le carrelage derrière les demoiselles de compagnie, l'ensemble kitsch, voilà retrouvée l'atmosphère nostalgique de ces productions.

metek a écrit :Rudolph Valentino, Karl Dane - The Son of the Sheik (1926) - Metek09-Artwork-Production (2018)

Image

Yep... superbe ce tapis !!!
Image

Retourner vers « Images, Créations »