A propos des fiches TV...

Pour toutes vos Photos, Images, Affiches, Créations, Jaquettes, Coupures de journaux concernant le western
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

A propos des fiches TV...

Message par Longway »

(Topic créé pour vos commentaires sur les différentes fiches TV de vos collections de magazines TV) Usmc
et pour rappel la liste des fiches TV est ici => http://forum.westernmovies.fr/viewforum.php?f=43


icongc1

Instructives tes fiches télé EthanEdwards ! :D (voir ici => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 16#p135916 )

Elles sont bien mieux documentées que celles que nous mettons Jica et moi. Les nôtres sont parfois limitées à la seule présentation du film, sans aucune critique, ni mini biographie réservée à l'acteur principal.
A ce propos, tu ne mentionnes pas le magazine. Quel est-il ?

Intéressant de savoir que les grands parents de Joel Mac Crea étaient des pionniers de la conquête de l'Ouest, mais sans doute n'était-il pas la seule star dans ce cas là.
L'influence des grands parents sur les petits enfants n'est plus à démontrer. Rien d'étonnant donc de la prédestination de Joel Mac Crea pour le métier de cowboy. A la suite se retrouver acteur de western est parfaitement logique.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Un Jeu Risqué - Wichita - 1955 - Jacques Tourneur

Message par Abilène »

Sauf erreur, il s'agit de Télé-Poche, j'ai quelques fiches similaires. :wink:
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Un Jeu Risqué - Wichita - 1955 - Jacques Tourneur

Message par lerebelle »

Oui cela me semble bien télé poche, autrement il y a eu aussi de bonnes critiques dans Télérama. René
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Un Jeu Risqué - Wichita - 1955 - Jacques Tourneur

Message par EthanEdwards »

Longway a écrit :Instructives tes fiches télé EthanEdwards ! :D
Elles sont bien mieux documentées que celles que nous mettons Jica et moi. Les nôtres sont parfois limitées à la seule présentation du film, sans aucune critique, ni mini biographie réservée à l'acteur principal.
A ce propos, tu ne mentionnes pas le magazine. Quel est-il ?
Intéressant de savoir que les grands parents de Joel Mac Crea étaient des pionniers de la conquête de l'Ouest, mais sans doute n'était-il pas la seule star dans ce cas là.
L'influence des grands parents sur les petits enfants n'est plus à démontrer. Rien d'étonnant donc de la prédestination de Joel Mac Crea pour le métier de cowboy. A la suite se retrouver acteur de western est parfaitement logique.
Abilène a écrit :Sauf erreur, il s'agit de Télé-Poche, j'ai quelques fiches similaires. :wink:
C'est vrai que je ne le cite pas à chaque fiche TV, mais c'est effectivement Télépoche, le format de la fiche correspond au format de la page caractéristique de cette revue. je ne possède qu'une centaine d'exemplaires pour les années 70 et 80.
J'attaquerai plus tard les "ciné télé revue" pour les années 60 et 70 mais là les fiches TV sont moins intéressantes, par contre il y des reportages.
Pour les années 50 j'ai quelques Radio Télé Cinéma (l'ancêtre de Télérama) mais là c'est plus pour les infos car la revue présente les programmes sous forme de listing avec peu de photos.
Voilà vous savez tout !
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Un Jeu Risqué - Wichita - 1955 - Jacques Tourneur

Message par lerebelle »

Oui ces vieux programmes de télévision sont une mine d informations, j ai retrouvé aussi quelques Télé 56, 57, 58, 59, 60 ,puis devenu en mars 1960 ,Télé 7 jours, j ai retrouvé aussi quelques numéros de la semaine radiophonique,mon premier date de fin novembre 1950 avec un tout petit programme pour la télévision, et ensuite Radio Télé Cinéma depuis début janvier 1957 a fin decembre 1959, puis en 1960 devenu Télérama, mais ils sont pour ces deux derniers titres malheureusement incomplets pour certains programmes, il ne reste souvent que les articles ,par contre j ai retrouvé des Télé magazine depuis début janvier 1956, avec cela et les Télé 7 jours depuis le numéro 1,( 26 mars 1960 )avec quand meme quelques manques et Télérama complet a partir de 1963, et un autre titre aujourd hui défunt dont je ne me rappelle plus le nom et dont les premiers numéros date de 1962, j arrive a peu pres a avoir une suite de 55 ans de programmes ( janvier 1956- janvier 2011), pour les Ciné télé revues, autrefois appelé uniquement Ciné-revue, effectivement ce n est pas le nec plus ultra pour les programmes, il y a eu aussi des progammes TV sur les Cinémonde depuis le 4 12 1950, mais l 'a aussi pour les programmes c est tres succinct, j ai aussi quelques télé poche des années 60 et quelques programmes américains de 1973, je ne sais d ou j ai retrouvé ceux l 'a pour avoir traversé l atlantique, autrement j ai réussi a avoir pratiquement plus de 60 ans de programmes français en plus de 50 ans de recherche inclus les télé 7 jours acheté chaque semaine depuis septembre 1960, date de l achat de la premiere télévision par ma mere et ai vu la premiere émission de TV a Lyon chez des amis en 1955 et bien tout cela ne me rajeunit pas, je suis un vieux téléspectateur dinosaure de 56 ans, je crois détenir le record sur ce forum, il ne peux y avoir qu un parisien ou un lillois d environ 60 ans au moins, que me coiffe sur le poteau. René
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: A propos des fiches TV...

Message par Longway »

(Topic créé pour vos commentaires sur les différentes fiches TV de vos collections de magazines TV) Usmc
Merci Marshall. :D

Je ne m'attendais pas à autant de réponses à ma question. C'est vrai qu'on tombait dans le HS.
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: A propos des fiches TV...

Message par lerebelle »

A les HS, j en fait ma spécialité et alors l'a en plus ces une de mes autres passions. René
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Un Jeu Risqué - Wichita - 1955 - Jacques Tourneur

Message par EthanEdwards »

lerebelle a écrit :Oui ces vieux programmes de télévision sont une mine d informations, j ai retrouvé aussi quelques Télé 56, 57, 58, 59, 60 ,puis devenu en mars 1960 ,Télé 7 jours, j ai retrouvé aussi quelques numéros de la semaine radiophonique,mon premier date de fin novembre 1950 avec un tout petit programme pour la télévision, et ensuite Radio Télé Cinéma depuis début janvier 1957 a fin decembre 1959, puis en 1960 devenu Télérama, mais ils sont pour ces deux derniers titres malheureusement incomplets pour certains programmes, il ne reste souvent que les articles ,par contre j ai retrouvé des Télé magazine depuis début janvier 1956, avec cela et les Télé 7 jours depuis le numéro 1,( 26 mars 1960 )avec quand meme quelques manques et Télérama complet a partir de 1963, et un autre titre aujourd hui défunt dont je ne me rappelle plus le nom et dont les premiers numéros date de 1962, j arrive a peu pres a avoir une suite de 55 ans de programmes ( janvier 1956- janvier 2011), pour les Ciné télé revues, autrefois appelé uniquement Ciné-revue, effectivement ce n est pas le nec plus ultra pour les programmes, il y a eu aussi des progammes TV sur les Cinémonde depuis le 4 12 1950, mais l 'a aussi pour les programmes c est tres succinct, j ai aussi quelques télé poche des années 60 et quelques programmes américains de 1973, je ne sais d ou j ai retrouvé ceux l 'a pour avoir traversé l atlantique, autrement j ai réussi a avoir pratiquement plus de 60 ans de programmes français en plus de 50 ans de recherche inclus les télé 7 jours acheté chaque semaine depuis septembre 1960, date de l achat de la premiere télévision par ma mere et ai vu la premiere émission de TV a Lyon chez des amis en 1955 et bien tout cela ne me rajeunit pas, je suis un vieux téléspectateur dinosaure de 56 ans, je crois détenir le record sur ce forum, il ne peux y avoir qu un parisien ou un lillois d environ 60 ans au moins, que me coiffe sur le poteau. René
On est complémentaire, par contre j'ai laissé tombé pour les revues TV des années 90 et 2000, pas assez de place. :wink:
Longway a écrit :
(Topic créé pour vos commentaires sur les différentes fiches TV de vos collections de magazines TV) Usmc
Merci Marshall. :D
Je ne m'attendais pas à autant de réponses à ma question. C'est vrai qu'on tombait dans le HS.
:sm57:
Ouais c'est vrai que l'on tombe dans le H.S., mais c'est la vie ! on discute ! on échange !
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: A propos des fiches TV...

Message par Longway »

lerebelle a écrit :A les HS, j en fait ma spécialité et alors l'a en plus ces une de mes autres passions. René
René, si tu retrouves de vieilles fiches télé dans tes archives, n'hésite pas à les poster dans les critiques, elles seront les bienvenues.

Celles des westerns diffusés dans les années 50 et 60 manquent cruellement. Tu dois en avoir si tu as gardé la plupart des magazines de ces époques. Et tant pis si ce ne sont que de simples encarts sans photos ni critiques, l'important c'est le témoignage de westerns rares jamais rediffusés à la télévision.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: A propos des fiches TV...

Message par Jicarilla »

:sm80: http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 52#p135952

:oops: L'une de mes dernière fiche hélas :oops: j'ai mis toute celle que je possède dans le western,à moins que je tombe sur 2 ou 3 autres trainant dans mes tiroirs jamais rangé !!... :oops:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: A propos des fiches TV...

Message par EthanEdwards »

Jicarilla a écrit ::sm80: http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 52#p135952

:oops: L'une de mes dernière fiche hélas :oops: j'ai mis toute celle que je possède dans le western,à moins que je tombe sur 2 ou 3 autres trainant dans mes tiroirs jamais rangé !!... :oops:
Ne t'en fais pas Jica, j'en aurais quelques unes encore à poster en fiches TV de télépoche, le temps de les chercher dans les westerns diffusés, scan et cie, c'est fou le temps que tu passes à faire ces trucs là.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: A propos des fiches TV...

Message par Django, le retour »

Il est loin le temps où les programmes TV consacraient plusieurs pages pour chaque chaine - par demi-journée, pour TÉLÉ 7 JOURS - et où ces fameuses fiches prenaient quasiment la page entière !!! Faut dire que les chaines n'étaient pas nombreuses et se comptaient sur les doigts d'une main de... 6 doigts :mrgreen: .

Désormais, le nombre de chaines ayant augmenté, les encarts ont été terriblement réduits, les programmes des chaines se serrant à plusieurs sur une seule page... et ce n'est pas pour autant que le nombre de pages du magazine a augmenté. Bah non ! c'est une question d'argent encore plutôt qu'une histoire de préservation des ressources de la planète...

Dans dix ans, il y aura 30 chaines par page, plus aucune image, juste une longue liste de programmes tout serrés... enfin, si le papier existe toujours !

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: A propos des fiches TV...

Message par lerebelle »

Django, le retour a écrit :Il est loin le temps où les programmes TV consacraient plusieurs pages pour chaque chaine - par demi-journée, pour TÉLÉ 7 JOURS - et où ces fameuses fiches prenaient quasiment la page entière !!! Faut dire que les chaines n'étaient pas nombreuses et se comptaient sur les doigts d'une main de... 6 doigts :mrgreen: .

Désormais, le nombre de chaines ayant augmenté, les encarts ont été terriblement réduits, les programmes des chaines se serrant à plusieurs sur une seule page... et ce n'est pas pour autant que le nombre de pages du magazine a augmenté. Bah non ! c'est une question d'argent encore plutôt qu'une histoire de préservation des ressources de la planète...

Dans dix ans, il y aura 30 chaines par page, plus aucune image, juste une longue liste de programmes tout serrés... enfin, si le papier existe toujours !

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Oui et c est bien dommage, nous regretterons le bon temps.quand a moi j ai connu l époque de la chaine unique, puis une deuxieme au printemps 1964 a Lyon et Télé Monte Carlo sur la Cote d Azur en avril 1965, un film chaque soir, et la troisieme chaine en fin 1972, ça ne me rajeunit pas. René
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: A propos des fiches TV...

Message par EthanEdwards »

Django, le retour a écrit :Il est loin le temps où les programmes TV consacraient plusieurs pages pour chaque chaine - par demi-journée, pour TÉLÉ 7 JOURS - et où ces fameuses fiches prenaient quasiment la page entière !!! Faut dire que les chaines n'étaient pas nombreuses et se comptaient sur les doigts d'une main de... 6 doigts :mrgreen: .
Désormais, le nombre de chaines ayant augmenté, les encarts ont été terriblement réduits, les programmes des chaines se serrant à plusieurs sur une seule page... et ce n'est pas pour autant que le nombre de pages du magazine a augmenté. Bah non ! c'est une question d'argent encore plutôt qu'une histoire de préservation des ressources de la planète...
Dans dix ans, il y aura 30 chaines par page, plus aucune image, juste une longue liste de programmes tout serrés... enfin, si le papier existe toujours !
:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Ouais c'est vrai, mais si il y avait que les programmes télés, maintenant il n'y a presque plus de photos d'exploitatation, les photos de presse guère mieux, les synopsis non plus, restent encore les dossiers presse papier et les grandes affiches 120*160, et pour les grosses prod les P.L.V. plastiques. Tout le matos pub va disparaitre totalement pour les écrans plasma, LCD ou à led, même les films n'ont plus de support physiques ! :roll:
Je suis l'évolution numérique qui a quand même du bon et permet d'accéder à des infos, des films oubliés, des personnes à l'autre bout du monde.... Il y a quand même un certain charme à retrouver un vieux programme télé d'antan, ou à une vieille affiche... tout va tellement vite, heureusement la résistance est organisée sur le forum ! icongc1 :D
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: A propos des fiches TV...

Message par Django, le retour »

EthanEdwards a écrit :Il y a quand même un certain charme à retrouver un vieux programme télé d'antan, ou à une vieille affiche... tout va tellement vite, heureusement la résistance est organisée sur le forum ! icongc1 :D
Sentiment partagé... Pensant être le seul à découper ce genre d'articles dans ces magazines, je suis finalement content d'avoir conservé toutes ces petites fiches consacrés aux westerns face à la pauvreté iconographique des TÉLÉ QUELQUE CHOSE d'aujourd'hui !
Un regret : ne pas avoir commencé plus tôt. Les westerns, sur l'année, étaient diffusés en plus grand nombre.

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Répondre

Retourner vers « Images, Créations »