L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par Vin »

:D
Je lui cherchais aussi.
Tu as aussi une vhs sur Amazon :wink:
Image
Avatar du membre
Howard Kemp
Cavalier solitaire
Messages : 123
Enregistré le : 12 janv. 2009 23:20
Localisation : Epernay

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par Howard Kemp »

Personne a écrit :Bonjour robert,

dvd dispo avec VF pour quelques dollars en zone 1. A vérifier, il est peut être toutes zones d'ailleurs...

http://www.amazon.com/Naked-Spur-James- ... 923&sr=8-1
Il est bien TOUTES ZONES
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par U.S. Marshal Cahill »

Howard Kemp a écrit :
Personne a écrit :Bonjour robert,

dvd dispo avec VF pour quelques dollars en zone 1. A vérifier, il est peut être toutes zones d'ailleurs...

http://www.amazon.com/Naked-Spur-James- ... 923&sr=8-1
Il est bien TOUTES ZONES
oui je confirme, étonant alors qu'il est bien noté sur le verso de la jaquette le sigle Zone 1...

pour rappel, un super intéressant topic ==> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... pat#p75709
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par ROY ROGERS »

thank's personne, mais une dernière chose, je suis un peu bouché (comme le canon de mon colt) mais je ne vois pas ou est écrit que le dvd n'est pas zoné, sur l'annonce amazon.com, ou alors comment le sais -tu , :shock: peut-être faut il l'acheter et l'essayer ?
Modifié en dernier par ROY ROGERS le 03 févr. 2010 14:03, modifié 1 fois.
dit "ROBERT"
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par Personne »

robert a écrit :thank's personne, mais une dernière chose, je suis un peu bouché (comme le canon de mon colt) mais je ne vois pas ou est écrit que le dvd n'est pas zoné, sur l'annonce amazon.com, ou alors comment le sais -tu , :shock:
1- Je l'ai
2- Je ne suis pas le seul
3- Warner, sur certains films anciens, ne zone pas ses dvd
4- D'autres ont vérifiés et il passe sans problème sur une platine zone 2
Image
Avatar du membre
Howard Kemp
Cavalier solitaire
Messages : 123
Enregistré le : 12 janv. 2009 23:20
Localisation : Epernay

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par Howard Kemp »

Personne a écrit :
robert a écrit :thank's personne, mais une dernière chose, je suis un peu bouché (comme le canon de mon colt) mais je ne vois pas ou est écrit que le dvd n'est pas zoné, sur l'annonce amazon.com, ou alors comment le sais -tu , :shock:
1- Je l'ai
2- Je ne suis pas le seul
3- Warner, sur certains films anciens, ne zone pas ses dvd
4- D'autres ont vérifiés et il passe sans problème sur une platine zone 2
+ 1... Je l'ai déjà dit plus haut mais comme Personne et d'autres forumeurs, je possède ce dvd et il
est bien TOUTES ZONES ou plus exactement zone 1,2 et 4. C'est le cas de nombreux dvd Warner même
si effectivement ce n'est pas précisé au dos des dvd.
Image
old timer
Tunique bleue
Messages : 345
Enregistré le : 01 mai 2008 14:45

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par old timer »

Je l'ai aussi, je peux témoigner qu'il marche sur mon lecteur, qui n'est pas dézoné.

Normalement je n'achète que des zones 2 français, parfois anglais (The Tin Star, incontournable) mais là j'ai fait confiance aux indications sur la liste de Howard Kemp. Qu'il soit remercié ici pour son oeuvre d'utilité publique !

Egalement toutes zones: le coffret John Ford chez Warner que j'ai acheté aussi sur Amazon.US pour avoir enfin "Sergent Rutledge". Et je n'ai pas été déçu! En plus c'est l'occasion de revoir certains de ses premiers grands films comme "la patrouille perdue" et "le mouchard"
L'Impayable
Cavalier masqué
Messages : 154
Enregistré le : 02 nov. 2009 8:19

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par L'Impayable »

Revu aujourd'hui (Pas vu depuis 1776) - Le meilleur Mann at Work vu à ce jour.
Un Bémol : Robert Ryan.
Toph', Zicmu, acteurs et paysages : -Top Moumoute.

MON APPRÉCIATION : NE PEUT PAS MIEUX FAIRE.

L'ImpayabledeMorschwillerLeBas68AnarchieVaincra.
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par lerebelle »

Tu est vraiment un extra terrestre ,1776, si je calcule bien cela te fait largement plus de deux siecles et demi .René
L'Impayable
Cavalier masqué
Messages : 154
Enregistré le : 02 nov. 2009 8:19

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par L'Impayable »

Quand j'ai commencé à travailler, Louis XIII était encore au gouvernement. Ca ne nous rajeunit pas.

Dans la version française de L'Appât, Millard Mitchell (?) emploie l'expression -"Gros-Jean comme devant" et Robert Ryan -"Aboucher".
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par lerebelle »

L'Impayable a écrit :Quand j'ai commencé à travailler, Louis XIII était encore au gouvernement. Ca ne nous rajeunit pas.

Dans la version française de L'Appât, Millard Mitchell (?) emploie l'expression -"Gros-Jean comme devant" et Robert Ryan -"Aboucher".
Toujours le mot pour rire
Ouanas
Pied-tendre
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2010 19:31

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par Ouanas »

Chef d'oeuvre.Grand classique avec de somptueux paysages de montagne et surtout une sorte de huit-clos si on peut dire avec 5 personnages confrontés à la cupidité et donc à des choix moraux.Ce qui est intéressant dans ce film c'est la complexité des personnages surtout biensur celui de Howard Kemp interprété par James Stewart.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: L'Appât- the naked spur-Anthony Mann,1953

Message par Yosemite »

J'ai vu ce western sur DVD zoné 1 il y a quelques années, et me suis procuré depuis le zoné 2 (il est aujourd'hui disponible en collection frac - cinéma).
Cinq personnages en tout et pour tout (personnages complexes cela dit qui mériteraient largement un chapitre à part), un déroulement exclusivement en extérieur dans des décors magnifiques et magnifiquement filmés ; filmés de façon "abrupte" je dirais tant les effets de grandeurs sont amplifiés par les positionnements de caméra.
On sent que Mann était inspiré par l'endroit. Le lieu de tournage était situé aux alentours de Durango confie Mann au n° 190 des Cahiers du Cinéma. Le python rocheux sur lequel se conclu le film s'appelait justement… The naked spur (l'éperon nu). Alors bon, pour qui ne passe pas à Durango tous les jours où même n'a jamais entendu de cet endroit, la traduction fidèle du titre n'aurait peut-être pas été une réussite.
C'est également à cause du nom de ce lieu qu' Anthony Mann décidera du choix de l'arme finale.
Tout un vécu ce titre donc…
Tout un vécu ce film également… personnellement, je dois dire que je le classe dans les tous meilleurs westerns qu'il m'ait été donné de visionner. Troisième collaboration entre Mann et Stewart, on y retrouve une fin qui n'est pas sans évoquer celles de Winchester 73 (1950) The man from Laramie (1955), une parabole sans-doute dans laquelle Mann cherche à illustrer le contournement des éléments naturels par l'Homme. Il faut dire que force est largement donnée à la nature dans le film, il y a manifestement une volonté de message du réalisateur. Message qui est peut-être simplement une expression d'admiration et d'humilité face à celle-ci.
Bon, maintenant qu'il est disponible en Z2, ce qui la rend tout de même plus accessible étant donné que nous ne sommes pas anglophones pour la plupart d'entre-nous, je ne peux qu'encourager son acquisition.
Je me répète… The naked spur est un western parmi les tous meilleurs.
Yo.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »