[Documents]Il était une fois dans l'Ouest - C'era una volta il West - 1968 - Sergio Leone

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: [Documents]Il était une fois dans l'Ouest - C'era una volta il West - 1968 - Sergio Leone

Messagepar L.. » 09 juin 2019 18:01

duke henri a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire l'endroit exact en Arizona ou en Utha où fût tournée la scène dont une photo est montrée ci-dessus, la rencontre entre Morton et Frank dans la cleef dwelling appelée par frank dans le film <<butte de Navajo >>? C'est la seule que je n'arrive pas à situer.
Merci par avance.

La réponse via l'ouvrage de Carlo Gaberscek, Il vicino West, Ribis, 2007:

"Le set, qui reproduit fidèlement les ruines des habitations de pierre d'un village Anasazi (une civilisation précolombienne) est construit dans une grande cavité au flanc d'une paroi rocheuse, à quelques miles au Nord de Kayenta, à droite de la Highway 163, sur un terrain, propriété d'une famille Navajo. " (page 87, traduction de l'italien: L.. ).

Gaberseck ne reproduit pas de photos personnelles, contrairement aux autres lieux de Monument Valley (l'arche, en 1983 et années suivantes). Je suppose qu'on ne peut pas visiter les lieux.

duke henri
Convoyeur de bétail

Re: [Documents]Il était une fois dans l'Ouest - C'era una volta il West - 1968 - Sergio Leone

Messagepar duke henri » 09 juin 2019 19:54

Merci Chercheur d'or pour tes précisions.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 16 juin 2019 12:14

Image

Lecture (lente car en anglais) finie, sauf la préface de Tarantino qui ne m'intéresse pas -je verrai plus tard-.

Le meilleur livre sur l'art de Sergio Leone avec celui de Peter Hanley, en dépit des réserves mentionnées ci-dessus (mineures somme toute, sauf l'impression qui ne met pas toujours en valeur les photos, les reproductions d'archives sont meilleures sur le Net, site de l'éditeur ou amazon.)

Un vrai voyage dans la création de Il était une fois dans l'Ouest et un spectaculaire calendrier de tournage, détaillé, appuyé sur le script de travail et des planches photographiques, qui montre un travail de mise en scène continu et dur, dimanche souvent compris.

C'est dans cet esprit de recherche et documentaire qu'aurait dû être fait le catalogue de l'exposition Leone.

Je doute hélas qu'un troisième western de Leone aie le privilège de ce genre d'ouvrages...

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »