Il était une fois dans l'Ouest - C'era una volta il West - 1968 - Sergio Leone

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Il était une fois dans l'Ouest - C'era una volta il West - 1968 - Sergio Leone

Messagepar L.. » 24 juin 2018 8:22

Image

Henry Fonda, son épouse et Bino Cicogna, producteur de Il était une fois dans l'Ouest, (Aguadulce, Almeria ?), 1968.

Source: vente finie ebay.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Il était une fois dans l'Ouest - C'era una volta il West - 1968 - Sergio Leone

Messagepar L.. » 23 sept. 2018 17:09

Image
Une des 2 locomotives utilisées par Sergio Leone, Il était une fois dans l'Ouest, Hernan Valle, Guadix, ligne de chemin de fer Guadix/Baza, vers juillet 1968.

Photographie d'exploitation, R.D.A. (Allemagne de l'Est), cliquer sur l'image pour l'afficher en grand.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 03 oct. 2018 17:42

Le dernier numéro de Première n° 489 d'octobre 2018) est consacré pour quelques pages à Il était une fois dans l'Ouest.

Un article qui rend bien compte des années où il est sorti en France (le 45 tours, la mode des long manteaux dans la rue). Interview de Claudia Cardinale, illustrée d'une photographie amusante d'elle et Bronson à Poblado Leone, avec une Renaut 4L au fond (combien étions nous à en avoir une à ce moment :wink: ).

Le reste n'a pas vraiment d'intérêt. L'interviewer se trompe en faisant de Claudia Cardinale la fille de Burt Lancaster dans Le Guépard. Claudia Cardinale a un trou de mémoire en donnant Almeria comme lieu de tournage des Pétroleuses, -Madrid-. Ce sont les Centurions avec Delon qu'elle a joué à Almeria, à peu près quand Leone y finissait Et pour quelques Dollars de plus. Bel hommage final à 'l'homme de sa vie, Pasquale Squitieri, cinéaste tout à fait intéressant (mais pas dans le western.)...

http://monnomestpersonne1973.blogspot.c ... -1973.html

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 10 oct. 2018 7:00

Image

(Source des documents: costumes et photographie de Poblado Leone, Il était une fois dans l'Ouest, Exposition Sergio Leone Cinémathèque Française, 10 octobre 2018.)

Claudia Cardinale présente ce soir le film, version Scorsese...

J'avais indiqué, ici, les références de la version "Salizzato", participation de Tonino Delli Colli et Nino Baragli -monteur de Leone- entreprise vers 1989, qu'avait prêtée la famille Leone, le DVD correspondant se trouve encore sur ebay.it A saisir de toute urgence, même si ce n'est pas un DVD techniquement parfait. (Je ne pense pas que ce film se revoie un jour comme il devait être et comme il nous avait été montré.)

metek
Colonel

Messagepar metek » 13 nov. 2018 20:55

Revue hier, duel à la fin, avec le blur-ay, qui peut percevoir dans l'oeil droit de Charles Bronson ce qui se passe, moi j'ai vu deux détails!

Image

Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 14 nov. 2018 21:22

Certainement les 2 spots d'éclairage de l'équipe de tournage qu'on peut voir aussi dans l'autre œil...

Je l'avais déjà remarqué sur ma VHS... :mrgreen:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

metek
Colonel

Messagepar metek » 14 nov. 2018 23:58

On vois Sergio Leone a droite en tee-shirt blanc et bonnet blanc et une personne en arrirère de lui qui passe! Faut bien regardez juste l'oeil droit.

Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 15 nov. 2018 7:53

Hé oui, l'ultra netteté du BR laisse voir des détails invisibles au cinéma....

Espérons que cela ne soit pas gommé un jour, comme des antennes TV pour les Angélique.

Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 15 nov. 2018 18:51

Donc impossible à voir sur un écran de PC même en zoomant au maximum. Je vois les spots comme les autres je pense. :D

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 nov. 2018 18:17

oui sur mon ordi je devine le visage dans le blanc de l'oeil
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Colonel

Messagepar metek » 20 nov. 2018 3:37

on vois Sergio Leone en blanc et le cameraman a cote de lui, la grosse tache noir c'est la camera, comme sur la photo du bas on sait que Sergio Leone aimait faire des gros plan sur les acteurs! :beer1:

Image
Image
Image

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 20 nov. 2018 4:17

:sm57: On n'est pas le 1er avril pourtant...
J'ai beau agrandir l'image, RAS...
Spoiler: Montrer
metek a écrit :On vois Sergio Leone a droite en tee-shirt blanc et bonnet blanc et une personne en arrirère de lui qui passe! Faut bien regardez juste l'oeil droit.

Image

Ou alors c'est Patrick Timsit...
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 09 déc. 2018 11:51

Image

Au Poblado Leone, La Calahorra (Grenade), vers juin 1968.

(PREMIERE, N° 489 OCTOBRE 2018)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 18 déc. 2018 16:32

Image
Image

Les photographies Paramount de 1969 mentionnent encore le nom de Robert Hossein, crédité au générique (idem pou l'article de Cinémonde dédié à la sortie du film en 1969.)

(Cliquer sur les documents pour les afficher en grand.)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »