Bilan (temporaire) du Western disséqué

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Bilan (temporaire) du Western disséqué

Messagepar Yosemite » 03 mars 2012 11:53

C'est précisément la question je crois oui.
- Voulons-nous (puisque nous le voulons je pense) un WAF limité dans le temps ? au risque de prendre de court certains participants.
- Ou bien voulons-nous un WAF où se tienne une discussion parallèle à "critiques et illustrations" et qui ne soit pas limitée dans le temps ? Au risque cette fois de créer une confusion.

Pour ma part, je ne suis sûr que d'une chose, c'est que dans le cas n°1 (limité dans le temps), la limite d'un mois est trop brève.
Yo.

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 03 mars 2012 19:22

Yosemite a écrit :C'est précisément la question je crois oui.
- Voulons-nous (puisque nous le voulons je pense) un WAF limité dans le temps ? au risque de prendre de court certains participants.
- Ou bien voulons-nous un WAF où se tienne une discussion parallèle à "critiques et illustrations" et qui ne soit pas limitée dans le temps ? Au risque cette fois de créer une confusion.

Pour ma part, je ne suis sûr que d'une chose, c'est que dans le cas n°1 (limité dans le temps), la limite d'un mois est trop brève.
Yo.

Je crois que vous vous posez des questions qui n'ont pas vraiment lieu d'être...
La limite d'un mois par film dans WAF n'est pas une limite posée aux interventions, mais la fréquence à laquelle on change de film. On peut très bien poster dans des films dont l'analyse a commencé bien ultérieurement. Les exemples récents ne manquent pas. Et c'est de toute façon dans l'esprit de la rubrique.
Imaginez qu'on (je ne sais pas quel "on") décide un jour: stop, plus rien à dire là dessus, ou sur l'effet que çà fait ( Mona Lisa, les Pensées, La Symphonie Fantastique ou ...la Chevauchée qui ne l'est pas moins? )... absurdement contre productif non? absurde tout court d'ailleurs.
Comment ne pas s'emmêler les pinceaux?
Plutôt en collant un lien dans CIDWV, qui précise qu'une analyse approfondie a ou a eu lieu, peut toujours se poursuivre, dans WAF, sans obérer la possibilité d'écrire un petit truc dans CIDWV...
Ce WAF me fait bizarre. Chez les audiophiles (idiophiles), c'est le Wife Acceptance Factor (la faculté de votre mouatié à supporter des armoires normandes à pavillons dans la salle de séjour)... :sm32:
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 03 mars 2012 20:06

Ce qui signifie donc, pour prolonger la réflexion que nous pourrions laisser le WAF (n'en déplaise :( , certes ce n'est pas très joli mais l'acronyme a le mérite de ne pas être ambigu et de souligner la nouvelle appellation que je trouve très réussie : Westerns Autour du Feu", c'est superbe), nous pourrions donc laisser le WAF ouvert mais en soulignant davantage son existence pour ceux qui "veulent se prendre un peu plus la tête dirons-nous".
Informé de cela, le posteur, choisit en connaissance de cause.
Serait-ce cela ?

Personnellement, l'idée me pait bien, et du coup il faudrait trouver le"truc" qui puisse orienter les discuteurs vers le WAF s'ils le souhaitent. Une sorte d'itinéraire vert (je n'ai pourtant pas de voiture...) qui permette de lever tout doute et de poster en connaissance de cause à l'endroit de son choix.
Yo.
Modifié en dernier par Yosemite le 04 mars 2012 13:48, modifié 1 fois.

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 03 mars 2012 21:20

Yosemite a écrit :Ce qui signifie donc, pour prolonger la réflexion que nous pourrions laisser le WAF (n'en déplaise :( , certes ce n'est pas très joli mais l'acronyme a le mérite de ne pas être ambigu et de souligner la nouvelle appellation que je trouve très réussie : Westerns Autour du Feu", c'est superbe), nous pourrions donc laisser le WAF ouvert mais en soulignant davantage son existence pour ceux qui "veulent se prendre un peu plus la tête dirons-nous".
Informé de cela, le posteur, choisi en connaissance de cause.
Serait-ce cela ?

Personnellement, l'idée me pait bien, et du coup il faudrait trouver le"truc" qui puisse orienter les discuteurs vers le WAF s'ils le souhaitent. Une sorte d'itinéraire vert (je n'ai pourtant pas de voiture...) qui permette de lever tout doute et de poster en connaissance de cause à l'endroit de son choix.
Yo.

C'est exactement çà. :sm32:
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 mars 2012 21:47

oui et c'est aussi le rôle des modos de réorienter tel ou untel au bon endroit s'il le faut (voir à déplacer le ou les messages au bon endroit) :sm80:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 03 mars 2012 21:53

musselshell a écrit :
Yosemite a écrit :Ce qui signifie donc, pour prolonger la réflexion que nous pourrions laisser le WAF (n'en déplaise :( , certes ce n'est pas très joli mais l'acronyme a le mérite de ne pas être ambigu et de souligner la nouvelle appellation que je trouve très réussie : Westerns Autour du Feu", c'est superbe), nous pourrions donc laisser le WAF ouvert mais en soulignant davantage son existence pour ceux qui "veulent se prendre un peu plus la tête dirons-nous".
Informé de cela, le posteur, choisi en connaissance de cause.
Serait-ce cela ?

Yo.

C'est exactement çà. :sm32:

Honnêtement je pense que c'est la meilleur solution, comme le dit très bien Musselshell, ce n'est pas parce que le mois concernant un film s'achève qu'il est interdit de continuer à en débattre. Sinon nous aurions verrouiller les sujets au fur et à mesure.

Reste la question de la lisibilité pour les nouveaux arrivants, je n'ai personnellement pas encore d'idée sur le sujet, mais il est déjà bien précisé sur le titre du topic WAF:
"Analyses en profondeur de westerns avec débats..."
ImageImageImage

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 03 mars 2012 22:36

Dans ce cas, peut-être ne faudrait-il pas faire du WAF une rubrique du même niveau que "critiques et illustrations", mais en faire une sous-rubrique de cette dernière et en créer une qui correspondrait à l'actuelle "critiques et illustrations".
Ainsi, en recherchant un titre de film (puisqu'il doit s'agir du critère d'accès le plus utilisé ou du moins le plus discriminant je pense) nous arriverions sur quelque chose du genre :

1 - Critiques et illustrations de Rio Bravo :
1.1 -> Vos avis et illustrations (par exemple) : ici une rubrique qui correspondrait à l'actuelle "critiques et illustrations"
1.2 -> WAF : et là, le WAF actuel

Chacun accèderait de façon univoque aux deux sous-rubriques et n'aurait qu'à choisir où il veut poster son billet.
Les avantages selon moi seraient que :
- cela ne limiterait pas dans le temps
- cela améliorerait la lisibilité : en entrant par le titre d'un film, nous arriverions sur les deux propositions et du coup, moyennant un peu d'explications pour s'orienter (quand je dis "explications", il s'agit des actuelles, ni plus ni moins), chacun posterait en connaissance de cause et selon sa volonté.
Du genre, les photos d'un côté et les prises de têtes de l'autre (pour le faire bref... :num1 ).
Je ne sais pas si mon propos est bien clair mais bon, il me semble l'être pour moi... Cela dit, ce n'est pas tout à fait suffisant. :sm80:
Yo.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 mars 2012 11:24

c'est à voir Yosemite
mais pour le moment nous laissons les choses en l'état car avons d'autres soucis plus urgents à savoir sauvegarder les images du forum qui vont disparaître du forum à cause des nouvelles mesures prises par imageshack à effet imminent du 1er avril (si seulement c'était un poisson d'avril )
Cole Armin y travaille...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 04 mars 2012 13:42

Tant mieux, on va pouvoir enfin naviguer dans les topics remplis à 80% d'affiches qui sont toutes en doublon! :mrgreen:

-----> Je plaisante bien sûr cool J'espère que vous allez trouver une solution.

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 04 mars 2012 13:52

U.S. Marshal Cahill a écrit :c'est à voir Yosemite
mais pour le moment nous laissons les choses en l'état car avons d'autres soucis plus urgents à savoir sauvegarder les images du forum qui vont disparaître du forum à cause des nouvelles mesures prises par imageshack à effet imminent du 1er avril (si seulement c'était un poisson d'avril )
Cole Armin y travaille...

Bien évidemment, la priorité est là. De toute façon, ma suggestion n'est peut-etre même pas réalisable. Nous y réfléchirons éventuellement plus tard.
Pour l'heure, l'urgence est à la préservation de l'existant en matière de photo.
Yo.

WYOMING
Cavalier solitaire

Messagepar WYOMING » 31 mars 2012 15:21

Salut à tous !

Je suis entré dans ce forum tout récemment. Non ! Surtout ne verrouillez pas les westerns déjà disséqués ! N'oubliez pas qu'une re lecture d'un western peut laisser
apparaître des séquences oubliées. J'ai disséqué récemment '' Le Jardin du Diable '' , '' Duel Au Soleil '' , et je souhaiterais bientôt revenir sur certains disséqués il y a plusieurs
mois, dans la mesure où vous acceptez un pauvre cow boy solitaire comme moi. C'est toujours important pour nous tous de connaître nos pensées sur les westerns même si on est pas toujours d'accord ; je me régale des réponses des forumeurs.

Bonne journée à tous !

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 avr. 2012 22:23

Ca fait déjà qq temps que j'en manque justement pour participer mais j'apprécie cette rubrique et espère y revenir bientôt...Bon courage! :wink:
Image

jim
Barman

Messagepar jim » 02 juin 2012 17:21

Vous ne pensez pas qu'il serait grand temps de nommer musselshell "grand sachem" ?
Sans vouloir froisser personne, je dirai que si quelqu'un mérite ce titre sur le forum c'est d'abord lui...
En effet au vu de la qualité de ses messages et tout particuliérement dans cette rubrique "western disséqué" je suis étonné que personne n'ait songé à le remercier pour ses interventions.
Comme en plus il semble qu'il ne vient plus trop ici, c'est l'occasion de lui rendre au moins ce petit hommage pour le remercier après toutes ces années de présence sur le forum.
A titre personnel, pour ma part je le remercie pour ce qu'il a fait ici. :applaudis_6:

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »