Les sept mercenaires - The Magnificent Seven - 1960 - John Sturges

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
Répondre
tietie007
Cavalier masqué
Messages : 160
Enregistré le : 20 août 2006 12:03
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Les sept mercenaires - The Magnificent Seven - 1960 - John Sturges

Message par tietie007 »

major dundee a écrit :Nom d'une Winchester ! "Le meilleur Sturges avec Le dernier train pour Gun Hill "...et "Le Trésor du pendu" alors ? et "Gunfight at the O.K Corral" ?...bon on est pas obligés d'etre tous du meme avis mais quand meme...

Image
Oui, le Trésor du pendu est un petit bijou. :D
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Les sept mercenaires - The Magnificent Seven - 1960 - John Sturges

Message par Hannie Caulder »

Le Trésor du Pendu est un bon western, mais il n'a pas pour moi l'envergure et la profondeur des Sept Mercenaires et du Dernier Train de Gun Hill. Quant à Règlements de comptes à OK Corral, c'est un western maîtrisé mais qui comporte cependant des longueurs, ce qui m'empêche de le qualifier de chef-d'oeuvre.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Les sept mercenaires - The Magnificent Seven - 1960 - John Sturges

Message par major dundee »

Image
WYOMING
Cavalier solitaire
Messages : 116
Enregistré le : 07 janv. 2012 13:30

Re: Les sept mercenaires - The Magnificent Seven - 1960 - John Sturges

Message par WYOMING »

Bonjour à tous et heureux de vous retrouver après une longue traversée du désert sans eau, sans cheval, sans munitions...

Je suis un fan de Sturges et il est évident que le Trésor du Pendu fait partie de mes préférés avec '' Un Homme Est Passé '' si l'on considère que ce dernier est un western. '' Les Sept Mercenaires '' est un remake des '' Sept Samouraïs '' mais transposé en western à la façon de Sturges. Cela reste un plaisir sans mesure, un casting de rêve, un final somptueux avec un Steve Mc Queen entre deux '' Au Nom De La Loi '' qui avait cet avantage d'avoir ce naturel de jeu. je mettrai en retrait Horst Bucholtz qui, du reste, aura une carrière dérivant sur de la série Z italienne. J'aurais préféré un John Ericson ou un Michael Landon. Mais bon, ne soyons pas plus royaliste que le roi et restons à nous délecter de ce bonheur des '' Sept Mercenaires ''.
Bonne journée à tous !
Répondre

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »