Planning:

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Planning:

Message par Jean-Louis »

:D
Sept : Danse avec les loups

Oct : La rivière d'argent

Nov : La Charge fantastique

Déc : Blindman

Jan 2011 : Le passage du canyon

Fév : El Perdido

Mar : Duel au soleil

Avr : Tire encore si tu peux

Mai : Les pionniers de la Western Union

Juin : Tonnerre apache (sauf erreur non sorti en DVD, ça donne du temps pour le trouver)

Juil / Aout : La prisonnière du désert

Sept : Le bon, la brute, le truand

Oct : Johnny Guitare

Danse avec les loups pour débuter cette saison.
Je ne serais pas là en tout début de mois de septembre, mais je compte bien participer activement à mon retour... :sm80:
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Planning:

Message par Daniel »

Jean-Louis a écrit :Danse avec les loups pour débuter cette saison. Je ne serais pas là en tout début de mois de septembre, mais je compte bien participer activement à mon retour... :sm80:
Nous t'attendons de pied ferme cousin Jean-Louis ! :mrgreen: Ce sera un plaisir de te revoir plus souvent au saloon. :beer1: À bientôt ! :sm80:
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Planning:

Message par Django, le retour »

Cela commence bien, j'ai Danse avec les loups... :D

Par contre, il y a la moitié que je ne possède pas et que je ne puis voir sur les chaines nationales ou TNT... :(

2 questions :

- Comment établis-tu ta liste des films à éplucher au coin du feu, Jean-Louis ?
- à tous, si vous ne possédez pas le western à critiquer, vous précipitez-vous de l'acheter ?

Merci :sm80:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Planning:

Message par The Cemetery Kid »

En quoi consiste ces plannings ?
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Planning:

Message par Django, le retour »

Cimetière a écrit :En quoi consiste ces plannings ?
Tu peux critiquer les westerns sous 2 rubriques :
Critiques et illustrations des westerns visionnés et
Les westerns autour du feu

Le premier regroupe l'ensemble des westerns critiqués sur le forum.
Pour le second, un film est proposé chaque mois et chacun peut y apporter ses commentaires au cours d'un débat sur des thèmes particuliers...

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Planning:

Message par Daniel »

Cimetière a écrit :En quoi consiste ces plannings ?
C'est tout les films qu'il (cousin Jean-Louis) aimerait que nous nous penchions pour en parler, en discuter, le décortiquer, etc. Il a fait sa liste pour l'année, un titre par mois... :num10

Mais pour en savoir d'avantage amigo Cimetière, :sm32: cousin Jean-Louis viendra bientôt nous en parler avec plus de détails. icongc1
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Planning:

Message par Django, le retour »

Merci Daniel :sm80:

Je rajouterai également que, pour le premier, tu apportes ta critique sur un topic de western déjà créé ou tu crées un topic sur un western non critiqué sur le forum en consultant le sujet ici http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=10&t=8238 qui est mis à jour assez régulièrement.

Pour le second, le film est imposé. Il se peut bien sûr qu'il ait déjà fait l'objet de critiques dans le premier mais l'analyse du film y est plus approfondie. :wink:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Planning:

Message par Daniel »

Comme je le disais tantôt, attendons cousin Jean-Louis pour qu'il vienne nous expliquer comment voit-il exactement son planning de films ?

Il a très certainement sa petite idée déjà en tête. Donc, nous verrons bien dans quelques jours ce qu'il entend faire... Mais nous savons déjà que le premier western qui sera au menu est : Il danse avec les loups.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Planning:

Message par U.S. Marshal Cahill »

seul Blindman posera problème, non dispo en dvd (avec la vf ou vostf)
Jean-Louis a écrit : Juin : Tonnerre apache (sauf erreur non sorti en DVD, ça donne du temps pour le trouver)
Tonnerre apache sera diffusé le 02-09 13h30 + 03-09 15h25 et le 05-09 11h20 sur Ciné Classic ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Planning:

Message par Jean-Louis »

:sm80: Pour plus de clarté

J'ai découvert Western Movies en 2005, après être venu, comme la plupart en lecteur, j'ai au bout
de quelques mois pris la décision de m'inscrire...

Le forum devait compté moins de 100 membres, les piliers du moments étaient :

-Cole.
-James, surtout James (véritable encyclopédie vivante du western).
-L'étranger
-Nathan
-Longway (grand connaisseur surtout cinéma)
-Personne (déjà Shériff)
-Chip (avare de ses interventions, mais très grand connaisseur du cinéma Us)
-Dan Duryea (beaucoup de présentations de westerns b)
-Daniel (le cousin canadien)
-Pouêt (plutôt branché spagh)
-Lone Star (intermittente du forum, première femme)
-Christian ( houba ) Surtout, malgré son avatar, Spagh, cinéma et BD)
-Carcasse. Ah Carcasse, certainement la personne qui m'a le plus donné l'envie de rejoindre ce forum. Habitant Boulogne
(92), J'ai vécu 50 ans à Boulogne. Graphiste publicitaire, j'ai exercé 40 ans ce métier. Il adorait les jeux de mot... Enfin...
-Metek. On ne le voyait pas souvent à cette époque... Il avait sans doute moins de choses à v.......
-Jicarilla, il venait de s'inscrire 4 jours avant moi. C'est marrant la vie, depuis je crois que l'on peut dire que nous sommes
devenus des amis, pas des relations des amis.

Donc, à la retraite ayant beaucoup de temps disponible je me suis énormément investi (en réalité beaucoup trop) sur ce forum :
Un endroit où enfin il était possible de s'exprimer sur ce genre qui avait tellement compté dans mon enfance et adolescence.

J'ai lancé un certain nombre de choses :
-Le "référendum" des westerns, l'idée étant d'établir un classement (en 2006) des westerns et aussi de mettre en avant des titres
peut connus (US et Européens)
-Le listing des BD westerns en albums (désolé Laurent !!!)
-La liste des romans westerns sortis en livres format de poche.
-Le répertoire des westerns US, partant du titre original et donnant son titre en français lorsque ce film à bénéficié d'une sortie en
France et / ou en Belgique.

Mais ayant toujours pensé que le Western étant avant tout un simple spectacle, était aussi dans bien des cas beaucoup plus que ça.
Que de nombreux titres cherchaient en plus de la distraction à faire passer de la part de leur auteur, avant tout artistes, créateurs leur
vision du monde, passé et aussi actuel.

J'ai donc imaginé cette rubrique, en faisant en sorte à l'aide de la rubrique "document" que ceux qui ne sentiraient pas à participer aux joutes
verbales d'apporter quand même leur contribution.
Pensant que je m'étais mis beaucoup en avant ces derniers temps, j'ai demandais à Musselshell, que je savais avoir la même approche du
Western que moi de bien vouloir prendre à son compte le lancement, ce qu'il a tout de suite accepté.

La rubrique a très bien fonctionné, mais souffrait d'un défaut : le choix du titre à venir.
Dans l'optique de dégager des titres suffisamment riches j'ai eu l'idée de recourir encore une fois à un référendum mais en m'adressant
au forumeurs les plus actifs, en prenant par soucis d'équité :

4 pro Spagh :
Breccio
Edocle
Sartana
Tepepa

4 pro US :
Vin
Musselshell
Vixare
Pike Bishop

2 indifféremment US et Spag
Inisfree
Longway

Et votre serviteur

En croisant le choix de ces participants nous sommes arrivés à la liste.

Je me suis contenté de donné un ordre qui alterne autant que faire se peut les genres.
Nous nous étions mis d'accord sur le rapport entre US et Spagh.

Dans la foulée nous avons recherché un nouveau titre afin de remplacer "Le western disséqué" que j'avais toujours juger
beaucoup trop morbide.
Pour la petite histoire, de mémoire, c'est à Tepepa que l'on doit la paternité du nouveau titre, titre amélioré par Breccio : "autour" à la place de "auprès".

Vlà. :sm43:


Mes excuses pour la longueur de l'exposé, mais j'ai balancé ça d'une traite, ulcéré que l'on puisse penser que cette liste soit de mon simple fait....
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Planning:

Message par Daniel »

U.S. Marshal Cahill a écrit :Tonnerre apache sera diffusé le 02-09 13h30 + 03-09 15h25 et le 05-09 11h20 sur Ciné Classic ...
Comme le dit si bien le Schtroumpf grognon : "Moi, j'aime pas Ciné Classic" Image

* C'est parce que je ne l'ai pas au Québec. :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Planning:

Message par Django, le retour »

Jean-Louis a écrit ::sm80: Pour plus de clarté (...) Mes excuses pour la longueur de l'exposé, mais j'ai balancé ça d'une traite, ulcéré que l'on puisse penser que cette liste soit de mon simple fait....
Merci Jean-Louis, pour ces explications. Un bel historique intéressant et parfois émouvant... mais plombé par cette dernière phrase !

Comme je suis le premier à avoir posé une question, je me sens visé :roll: si ce n'est pas le cas, je prendrai ma petite boite de pilules bleues :mrgreen:

Cependant, je n'ai pas clairement indiqué que tu étais l'unique acteur de cette liste, étant donné que, arrivé fin décembre 2009, je n'avais pas connaissance de ce topic et donc, de la manière dont cela se déroulait.
Et quand bien même, si tu étais le seul, je n'y aurai vu aucun inconvénient : je suis pour les personnes qui prennent l'initiative de lancer un nouveau sujet, qui ont de bonnes idées.

A bon entendeur, salut :sm80:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Planning:

Message par U.S. Marshal Cahill »

non Django II, c'est pas les bleues qu'il faut prendre, elles sont pour autre chose celles-ci :mrgreen:

Image

PS : moi j'aime bien faire des listes qui soient de mon simple fait.... :mrgreen:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3200
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Planning:

Message par musselshell »

Jean-Louis a écrit ::sm80: Pour plus de clarté

J'ai découvert Western Movies en 2005, après être venu, comme la plupart en lecteur, j'ai au bout
de quelques mois pris la décision de m'inscrire...

Le forum devait compté moins de 100 membres, les piliers du moments étaient :

-Cole.
-James, surtout James (véritable encyclopédie vivante du western).
-L'étranger
-Nathan
-Longway (grand connaisseur surtout cinéma)
-Personne (déjà Shériff)
-Chip (avare de ses interventions, mais très grand connaisseur du cinéma Us)
-Dan Duryea (beaucoup de présentations de westerns b)
-Daniel (le cousin canadien)
-Pouêt (plutôt branché spagh)
-Lone Star (intermittente du forum, première femme)
-Christian ( houba ) Surtout, malgré son avatar, Spagh, cinéma et BD)
-Carcasse. Ah Carcasse, certainement la personne qui m'a le plus donné l'envie de rejoindre ce forum. Habitant Boulogne
(92), J'ai vécu 50 ans à Boulogne. Graphiste publicitaire, j'ai exercé 40 ans ce métier. Il adorait les jeux de mot... Enfin...
-Metek. On ne le voyait pas souvent à cette époque... Il avait sans doute moins de choses à v.......
-Jicarilla, il venait de s'inscrire 4 jours avant moi. C'est marrant la vie, depuis je crois que l'on peut dire que nous sommes
devenus des amis, pas des relations des amis.

Donc, à la retraite ayant beaucoup de temps disponible je me suis énormément investi (en réalité beaucoup trop) sur ce forum :
Un endroit où enfin il était possible de s'exprimer sur ce genre qui avait tellement compté dans mon enfance et adolescence.

J'ai lancé un certain nombre de choses :
-Le "référendum" des westerns, l'idée étant d'établir un classement (en 2006) des westerns et aussi de mettre en avant des titres
peut connus (US et Européens)
-Le listing des BD westerns en albums (désolé Laurent !!!)
-La liste des romans westerns sortis en livres format de poche.
-Le répertoire des westerns US, partant du titre original et donnant son titre en français lorsque ce film à bénéficié d'une sortie en
France et / ou en Belgique.

Mais ayant toujours pensé que le Western étant avant tout un simple spectacle, était aussi dans bien des cas beaucoup plus que ça.
Que de nombreux titres cherchaient en plus de la distraction à faire passer de la part de leur auteur, avant tout artistes, créateurs leur
vision du monde, passé et aussi actuel.

J'ai donc imaginé cette rubrique, en faisant en sorte à l'aide de la rubrique "document" que ceux qui ne sentiraient pas à participer aux joutes
verbales d'apporter quand même leur contribution.
Pensant que je m'étais mis beaucoup en avant ces derniers temps, j'ai demandais à Musselshell, que je savais avoir la même approche du
Western que moi de bien vouloir prendre à son compte le lancement, ce qu'il a tout de suite accepté.

La rubrique a très bien fonctionné, mais souffrait d'un défaut : le choix du titre à venir.
Dans l'optique de dégager des titres suffisamment riches j'ai eu l'idée de recourir encore une fois à un référendum mais en m'adressant
au forumeurs les plus actifs, en prenant par soucis d'équité :

4 pro Spagh :
Breccio
Edocle
Sartana
Tepepa

4 pro US :
Vin
Musselshell
Vixare
Pike Bishop

2 indifféremment US et Spag
Inisfree
Longway

Et votre serviteur

En croisant le choix de ces participants nous sommes arrivés à la liste.

Je me suis contenté de donné un ordre qui alterne autant que faire se peut les genres.
Nous nous étions mis d'accord sur le rapport entre US et Spagh.

Dans la foulée nous avons recherché un nouveau titre afin de remplacer "Le western disséqué" que j'avais toujours juger
beaucoup trop morbide.
Pour la petite histoire, de mémoire, c'est à Tepepa que l'on doit la paternité du nouveau titre, titre amélioré par Breccio : "autour" à la place de "auprès".

Vlà. :sm43:


Mes excuses pour la longueur de l'exposé, mais j'ai balancé ça d'une traite, ulcéré que l'on puisse penser que cette liste soit de mon simple fait....
Voilà.
C'est à peu près çà....et, comment dire...ce n'est pas de l'info, surtout pas du scoop.
Ce topic, en dehors de ceux qui visent la précision de l'information, la légitime et indispensable exigence d'exhaustivité, a été conçu pour creuser le sujet, dépasser le factuel...C'est ce qui nous intéressait.
On va d'ailleurs tenter d'y revenir... :sm32:
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Planning:

Message par Django, le retour »

U.S. Marshal Cahill a écrit :non Django II, c'est pas les bleues qu'il faut prendre, elles sont pour autre chose celles-ci :mrgreen:
PS : moi j'aime bien faire des listes qui soient de mon simple fait.... :mrgreen:
:lol: Eh oui, où avais la tête :roll: . c'est pour les personnes âgées... :mrgreen:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Répondre

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »