metek a écrit :Alan Ladd
metek a écrit :Alan Ladd
HART a écrit :L'osmose entre l'actrice et le personnage n'est plus du domaine des capacités de l'actrice , mais des mystères qui président à l'harmonie d'une œuvre ou à l'empreinte qu'elle laisse dans la mémoire collective.
musselshell a écrit :Pas un grand film, mais qui reste quand on a vu çà vers 15 ans…
Parce que bon dieu…quelle créature…![]()
Ah…
Et si cette conversation civilisée se retrouvait sous son topic dédié…
Jean-Louis a écrit :
Oui vous avez raison, ça vaut le coup de s'embarquer ne serait-ce que pour partager avec Marilyn 90 minutes durant un lit, fut-ce celui d'une rivière.
ROY ROGERS a écrit :bjr
Il en va comme pour tout, on ne peut discuter des goûts et des couleurs ! Il y a des choses (film, littérature, musique, dans lequel "on ne rentre pas") Je l'ai peut-être dit mais souvent dans un film et notamment dans le western, j'y retrouve ma madeleine! et cette émotion particulière qui m'a étreint dans mes jeunes années je la retrouve dans certains films et "la rivière sans retour" en fait partie. Il est évident que si j'essaie de me livrer à une analyse plus critique du film, qui malgré un photographie somptueuse, il est évident que certaines lacunes apparaissent sur pas mal de plan. ET connaissant ce film par coeur, objectivement, il ne figure pas forcément dans mes préférés, mais, cette première fois où je l'ai vu..... ça je ne peux l'oublier ! vous savez au seuil de mes sixties qque chose qui vs rapproche de votre jeunesse, ça n'a pas de prix !
Ce qui ne m'empêche pas de lire les critiques, les bonnes, où que je peux estimer mal fondées, les débats sont passionnants et ce n'est pas aujourd'hui que l'on va s'interdire de donner notre opinionmais je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas avoir la plume de HART, que je jalouse un peu
car ce qu'il a écrit plus haut et que MUSSELSHELL a cité, est pour moi très juste.
lafayette a écrit :Vu les joyeusetés échangistes de ces 3 pages, je renonce à ajouter mon grain de sel. Juste une précision toutefois.
C'était le western préféré de mon ex-femme!![]()
Ne m'en voulez pas...
Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité