Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment, mais je voulais simplement reprendre certains des éléments qui ont déjà été soulevés :
- Limpy Chris parlait d'une certaine parenté avec des serials dans l'utilisation de cachettes, chutes d'eau, souterrains ; je trouve que c'est effectivement un élément marquant du film, et notamment un de ceux qui me feraient qualifier ce western, comme Chip, de "western rêvé". J'en ai déjà parlé dans la rubrique du film mais je pense vraiment que tous ces éléments contribuent à lui donner une atmosphère quelque peu "onirique" (en plus des couleurs flamboyantes, qui vont dans le même sens me semble-t-il). C'est sur ce point, d'ailleurs, que je le rapprocherais de Rancho Notorious, en plus du caractère de femme forte.
- Pour réagir encore sur un détail relevé par Limpy, celui du verre ramassé avant qu'il ne tombe, cette petite anecdote m'a rappelé (mais sans certitude), Warlock : il me semble bien que lors de la toute première confrontation à l'intérieur du salool, Morgan-A.Quinn quand il entre en scène rattrape un verre qui allait tomber (ou alors c'est moi qui confonds ?) Et pour le coup, les deux personnages entretiennent une certaine parenté, ne serait-ce que par leur habileté et leur dangerosité (et aussi, la dévotion qu'ils accordent à Blaisdell pour l'un et Vienna pour l'autre).
Que des détails, mais je pense que d'autres éléments viendront sans tarder