Le bon, la brute, le truand - Il Buono, il brutto, il cattivo - 1966 - Sergio Leone

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: Le bon, la brute, le truand - Il Buono, il brutto, il cattivo - 1966 - Sergio Leone

Messagepar Hannie Caulder » 26 janv. 2017 19:33

Acteurs formidables, réalisation signée par un génie en la matière, bande-son épique d'Ennio Morricone, scénario choc contenant tout son lot de passages et de répliques cultes... Sergio Leone signe ici, avec "Il était une fois dans l'Ouest", son chef-d'oeuvre. Un chef-d'oeuvre non seulement du western, mais du cinéma tout bonnement. Inoubliable. Du grand cinéma comme il ne s'en fait plus de nos jours.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

L..
Westerner
Westerner

Re: Le bon, la brute, le truand - Il Buono, il brutto, il cattivo - 1966 - Sergio Leone

Messagepar L.. » 17 août 2017 13:09

Une comparaison entre différentes versions du montage, ici :

http://theeditroomfloor.blogspot.fr/201 ... rived.html

Par contre, il y a erreurs et raccourcis sur les versions françaises, qui ont circulé sous deux formes au moins (et que j'ai vu à la fois en salles, vers 1976....)

Bref, impossible de voir ce film comme en salles, montré différemment dans chaque pays.... et variable suivant les années, d'autant qu'il y eut aussi une copie privée Leone (montrée en 1999 à Paris, prêtée par Carla Leone alors vivante.)

Image

Le tout récent BR de chez Kino Lorber, une opération compliquée...

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »