Le Passage du Canyon - Canyon Passage - 1946 - Jacques Tourneur

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le Passage du Canyon - Canyon Passage - 1946 - Jacques Tourneur

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 janv. 2011 18:44

ROY ROGERS a écrit :grosse déception, en rentrant de voyage, ma commande amazon n'a pas été prise en compte, donc pas de "passage dun grand canyon" et plus en rayon, zut.... donc je cherche ailleurs ! :(

il est pourtant en stock à 9,99 eur chez Amazon... => http://www.amazon.fr/Passage-du-canyon- ... 836&sr=8-1
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

ROY ROGERS
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar ROY ROGERS » 28 janv. 2011 11:34

Pour des raisons techniques pas de livraisons, donc rerecherche sur Amazon et achat hier soir, merci tout de même à toi Marshall. :beer1:
Grâce au forum, il y a souvent plusieurs façons de oir ou revoir un film, et souvent si on l'a déjà vu (c'est le cas de bcp d'entre nous) on a déjà son idée sur le sujet, mais une critique enrichissante peu ns l'éclairer sous un nouveau jour, et à défaut de changer d'idée, on peut voir le positif de la chose et en tirer des choses intéressantes. La façon que j'aime bien et c'est tout l'intérêt de ce forum, c'est le film que je n'ai jamais vu, et après le débat sur le site, le voir. C'est génial, on peut éviter de lire le topic, en se disant que l'on veut forger soi-même son opinion, bien-sur, mais avant d'aller voir un film, n'en lit -on pas les critiques ? donc dès réception direct dans le lecteur.... Une dernière remarque, .......Pike ! ......ce que tu en dis m'a donné l'eau à la bouche , et TOURNEUR pour un western, je ne connaissais pas icongc1 :sm57:
dit "ROBERT"

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 05 juin 2011 20:07

Un très bon western et l 'un des meilleurs rôles de Dana Andrews !!!Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

ROY ROGERS
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar ROY ROGERS » 13 juin 2011 11:45

Je n'avais pas donné de suite, donc vu , et très honnêtement, je dois dire, après 2 visionnages, la seconde en vost, avec une bonne bière bien fraîche, à chaque fois bien sûr, et qques chips à grignoter, (en principe, je préfère du sucré, genre petit biscuits, le salé me donne la "pépie", ha oui j'oubliais, ce que je préfère c'est les graufrettes, à la vanille, tu ouvres un coté (après voir lu le petit texte) et tu grignottes doucement la crème !!!!! mmmmm ! je sais, je sais.... vous le faites aussi :D :D ma femme elle g...........euuuuuule ! (ben ouiiiiiiiii, ça fait des miettes ! et alors..... !) donc je disais la bière, les gaufrettes...... heu non les chips.... ! je vous ais jamais dit pourquoi j'aimais les gaufrettes ? Ha si ! bon....... quoi ? Viens en au fait !............ au fait c'est quoi ? HAAAAAAAAAA! "le passage du canyon" de J TOURNEUR? AVEC DANA ANDREWS ? fallait le dire.............. si sur un forum on ne peut plus s'exprimer ! et bien il m'a bien bien bien............ plu.

PS merci wm :sm80:
dit "ROBERT"

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 13 juin 2011 11:58

ROY ROGERS a écrit :Je n'avais pas donné de suite, donc vu , et très honnêtement, je dois dire, après 2 visionnages, la seconde en vost, avec une bonne bière bien fraîche, à chaque fois bien sûr, et qques chips à grignoter, (en principe, je préfère du sucré, genre petit biscuits, le salé me donne la "pépie", ha oui j'oubliais, ce que je préfère c'est les graufrettes, à la vanille, tu ouvres un coté (après voir lu le petit texte) et tu grignottes doucement la crème !!!!! mmmmm ! je sais, je sais.... vous le faites aussi :D :D ma femme elle g...........euuuuuule ! (ben ouiiiiiiiii, ça fait des miettes ! et alors..... !) donc je disais la bière, les gaufrettes...... heu non les chips.... ! je vous ais jamais dit pourquoi j'aimais les gaufrettes ? Ha si ! bon....... quoi ? Viens en au fait !............ au fait c'est quoi ? HAAAAAAAAAA! "le passage du canyon" de J TOURNEUR? AVEC DANA ANDREWS ? fallait le dire.............. si sur un forum on ne peut plus s'exprimer ! et bien il m'a bien bien bien............ plu.

PS merci wm :sm80:

:D Content qu'il t 'ai plus ce ( Canyon Passage ) :beer1: Bonjour ROY :sm80: :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 04 déc. 2011 19:01

Canyon passage, visualisé hier soir. Il s'agit de la version de Sidonis, je n'ai pas encore regardé les bonus, j'espère qu'ils seront à la hauteur...
Un vrai choc que cette visualisation, j'ai trouvé ce western tout simplement magnifique et notamment d'une densité exceptionnelle : images, séquences, décors, acteurs... difficile d'être critique face à une telle réussite.

Juste quelques points qui m'ont semblé tout à fait remarquables :
- la beauté des décors, oui, cela a été souligné à juste titre par les intervenants précédents. J'ajouterai qu'il y a une présence magnifiée de l'eau... La pluie dès le générique, mais tout au long du film on peut contempler des rivières, des lacs, des étangs (avec nénuphars :num1 ), des cascades un torrent,... de la neige également. Cela m'a frappé dans ce film, la présence de cet élément apporte une vie dans le décor qu'il serait difficile de trouver sans elle. Une approche photographique somptueuse ;
- les tableaux et les miroirs : dans tous les intérieurs, sont accrochés aux murs une multitude de tableaux et... de miroirs. Tourneur en jour de façon magistrale, en filmant ainsi certains personnages de face et, par effet de miroir,... de dos ;
- La présence des femmes : rivales ou complices, elles sont essentielles et magnifiques. Allant de la velléité de baiser au baiser "en vrai", elles jouent un rôle essentiel elles-aussi. Une vrai particularité n'est-ce pas ? D'autant que nous sommes en 1946 !
- des dialogues dont plusieurs répliques mériteraient d'être mentionnées au topic consacré à ce sujet sur ce forum ;
- une richesses de personnages et de jeux qui constitue forcément l'ingrédient final à toute cette réussite. Il y aurait matière à revenir sur la plupart d'entre-eux de façon spécifique tant leur richesse, leur ambiguité parfois (cf. le ménestrel) et leur place sont toutes impressionnantes.

Saluons donc pour finir, la qualité de la direction de tout ce joli monde.
Chapeau Monsieur Tourneur, vraiment ! :sm80: (ne suis pas arrivé à ramener le smiley avec le petit chapeau noir qui salue.. Ne suis pas doué avec ça :( )
Yo.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 05 déc. 2011 17:58

Pour reprendre ce qui est dit sur le fil et pour confirmer ce qu'écrit Nathan : dans ce film tout y est en effet sauf... le canyon.
A moins quand même, qu'il ne s'agisse d'une allusion à un des cours d'eau qui sont fréquents dans ce film ?
Il est vrai que dans les westerns, en général les canyons sont... secs. Cela pourrait être une exception à cette généralité typiquement westernienne qui sait ?
En tout cas, sur cette interrogation, l'origine n'est pas à chercher dans la traduction en français du titre original...
Yo.

persepolis
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar persepolis » 14 juil. 2018 13:14

Western très beau visuellement, très beaux décors naturels et très beaux costumes. Belle bagarre avec War Bond. Un bon western différent de ceux qu'on a l' habitude de voir.

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »