Tire encore si tu peux - Se sei vivo spara - 1967 - Giulio Questi

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
rex

Messagepar rex » 17 nov. 2007 6:30

Sartana a écrit :Tout à fait d'accord avec vous deux : :D
Piero Lulli est excellent, (sauf lorsqu'il jour de pauvrelets rôle de shérif comme dans "Dieu les crée..." ou "Les pistoleros du Nevada" où il est plutôt insipide) le film a un côté fantastique indéniable ce qui est souvent signe d'un très bon spaghetti, et Tomas Milian s'en sort plutôt bien, ce qui rend le film agréable. Il est de plus bien ficellé et réalisé.
En Aparté : La version éditée par Seven 7 (VF+VOST pour les scènes inédites), laisse découvrir à quel point la version française proposée sur VHS était pauvre. Exemple marquant : Milian est sur son lit à l'étage du saloon, suit une scène inédite en italien où il descend, sort dans la rue, descend trois types de l'endroit où ils étaient pendus , puis retour de la VF et un groupe de cowboys arrive et lui demande pourquoi il a détaché les 3 types... un gars qui n'aurait eu que la version française aurait donc vu un Milian allongé sur un lit, puis d'un coup l'aurait retrouvé dans la rue avec trois types à ses pieds et le groupe qui arrive et lui demande la raison de son acte... comment s'y retrouver ??
Merci à seven 7 pour la superbe édition du film complet ! ça évite ce genre d'invraisemblance !! :roll: :mrgreen:


cela explique les incohérences d'un grand nombre de westerns italiens.L
es distributeurs français faisaient faire des coupes en dépit du bon sens ! Avez-vous-vu celles du "dernier face à face " ou celles du "dernier jour de la colère "? Ces films sont carrément mutilés !
pour ce qui est de "tire encore si tu peux", disons que c'est un film qui ne laisse pas indifférent ; moi ,j'ai été fasciné , bien qu'ayant horreur de la violence gratuite ( elle ne l'est peut-etre pas ,d'ailleurs ) Quant à tomas Milian , je le trouve très bon , comme toujours .

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1389

Re: Tire encore si tu peux ( Django, kill !) - Giulio Questi - 1967

Messagepar Ronald » 12 mars 2010 19:14

Pas déçu par ce film,loin de là...
Ce qui m'a surpris assez vite, c'est comment l'histoire qui semblait au préalable prévisible avec la vengeance attendue de Tomas Milian, bifurque vers un ailleurs beaucoup plus ambigu, puisque ses agresseurs se feront sauvagement lynchés par la populace. La scène où les cow-boys se ruent sur le malheureux bandit criblé d'une balle en or en criant "it's Gold !" restera gravée longtemps dans ma mémoire, tout comme celle où Milian attaché tel le Christ se voit zieuté et grignoté par des chauve-souris... Pas un film gore, non, malgré une ou deux incursions (l'homme qui meurt brulé vif à la fin, un pauvre Indien Scalpé en gros plan, les pendaisons en chaîne avec les langues bien pendantes), mais un film où l'etre humain n'est pas bon à fréquenter. Le film est un peu long, voir un peu bancal, mais il distille une belle ambiance, à la lisière du fantastique parfois, baroque ailleurs, et bénéficie d'une interprétation habitée du grand Milian, hésitant entre deux clans pour choisir enfin l'individualisme cher au western transalpin. Je trouve sans doute exagéré sa réputation d'oeuvre culte, mais il y a là assez de matière sur près de deux heures pour rendre la chose assez fascinante et imprévisible.
Un petit point commun avec Keoma,en effet,comme Keoma, le héros de Tire Encore... est un métis en proie au racisme. Un personnage qui comme Keoma sera supplicié par la croix...
Tomas Milian est quand à lui toujours à la hauteur,comme d'habitude j'ai envie de dire....

Avatar du membre
Kev
Etranger
Messages : 8

Re: Tire encore si tu peux - Django, Kill ! - 1967 - Giulio Questi

Messagepar Kev » 31 juil. 2012 10:28

Il semble que Tomas Milian ai jouée le rôle d'un des bandits de Sorro.

Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 428
Localisation : France

Re: Tire encore si tu peux - Django, Kill ! - 1967 - Giulio Questi

Messagepar Hannie Caulder » 06 oct. 2013 19:38

Un western où le cinéaste a raté son tir. L'inclusion du fantastique était une idée originale et plaisante, mais hélas pas assez exploité. La mise en scène est tout à fait passable, les acteur minables, l'histoire n'est pas assez captivante, peu passionnante. Original ne veut pas dire bon. Etant un grand fan de fantastique autant de western, je pensais que ce mélange allait bien prendre, mais j'ai été vraiment déçu. Je comprend pas que sur Amazon, il y ait de bonnes critiques dessus.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 428
Localisation : France

Re: Tire encore si tu peux - Django, Kill ! - 1967 - Giulio Questi

Messagepar Hannie Caulder » 08 mai 2014 22:26

Je viens de m'acheter depuis Amazon puis de le revoir et il en ressort un avis changé. Finalement c'est un western pas si mal quoique un peu beaucoup trop lent surtout versdans sa deuxième partie. Tomas Milian est bien choisi et le reste du casting s'en tire plutôt bien. Côté mise en scène, c'est plutôt réussi. Mais ça n'empêche pas le film d'être ennuyant sitôt le personnage incarné par Piero Lulli tué. Car oui le film est ennuyant au point qu'on appuie à plusieurs reprises sur la touche avance rapide de la télécommande.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4843
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Tire encore si tu peux - Django, Kill ! - 1967 - Giulio Questi

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 mai 2014 12:33

J'ai acheté ce film en 2007 et donc voici mon avis...
En le revoyant je me demande si les scénaristes de LONE RANGER version Disney ne s'en sont pas inspiré avec l'intro où tomas Milian est enterré vivant car Arnie HAMMER se retrouve à un moment enterré vivant... Un mélange western-horreur... Ok j'en ai déjà vu : DANS LES GRIFFES DU VAMPIRE (1959) avec Michael PATE et Eric FLEMING, JESSE JAMES CONTRE FRANKENSTEIN (1965) avec John LUPTON ou encore en bd DRACULA CONTRE ZORRO (Topps Comics 1993)... Mais ici j'ai parfois eu l'impression de voir une accumulation de scènes raides un peu comme plus tard (mais je l'avais regardé avant, acheté en même temps) "MON NOM EST SHANGHAÏ JOE"(1972) en moins humoristiques...
Les scènes raides oui c'est sûr ça déplaît mais franchement après avoir vu SCALPS (1987) avec une scène du même genre (l'Indien scalpé vivant en quasi-intégrale par le Colonel CONNOR(Alberto FARNESE))... Bon après il faudrait que je le revois, la musique était bonne, Tomas MILIAN correct et certaines idées bien vues (les Indiens qui demandent à celui-ci en échange de leur aide, puisqu'il est revenu "du monde du Grand Esprit" de leur raconter ce qu'il a vu là-haut et si il a vu leurs grands guerriers...

ASSEZ MAUVAIS SOUVENIR MAIS JE VEUX BIEN LUI LAISSER UNE SECONDE CHANCE QUAND JE LE POURRAI... (Pas revu depuis près de 6 ans...)
Image

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23336
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Tire encore si tu peux - Django, Kill ! - 1967 - Giulio Questi

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 oct. 2016 15:44

la Version intégrale 122 ' non censurée qui sort le 23 novembre 2016

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4545
Contact :

Re: Tire encore si tu peux - Se sei vivo spara - 1967 - Giulio Questi

Messagepar L.. » 22 juil. 2018 18:00

L'autre film "culte"' de Giulio Questi, La mort a pondu un oeuf, sort chez StudioCanal cet automne, Blu Ray (France).

Avec Gina Lollobridgida, Jean-Louis Trintignant, Jean Sobieski.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4545
Contact :

Re: Tire encore si tu peux - Se sei vivo spara - 1967 - Giulio Questi

Messagepar L.. » 02 août 2019 10:18

Image

Très précise et d'une limpidité cristalline, l'image est fort belle, avec des couleurs très nuancées. On peut d'ailleurs admirer en détail la scénographie du décor de Golden City (Hoyo de Manzanares), habilement filmé comme décor. J'ai toujours pensé que ce western souffre de défauts de construction, mais c'est autre chose...



Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités