Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
Répondre
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Daniel »

Pour faire suite à ton observation Personne, nous voyons quelques erreurs dans le film... Trouvé l'information sur un site internet Erreur de film : http://www.erreursdefilms.com/west/voir ... -DANS.html


:P
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Jean-Louis »

[quote="Personne"]Tiens, ils ont laissés les rails de la caméra??? (4ème image au fond)

Non ce ne sont pas des rails de traveling, mais l'échelle rudimentaire utilisée par les femmes pour finir le montage de la toile du tipi, sans doûte pour fermer le haut du tipi avec les barettes de bois*.

Image


Daniel. Quand aux erreurs contenues dans DALL, il y en a certainement beaucoup, mais par exemple les 2 premières relevées dans le site mis en lien pour moi n'en sont pas

Continuité
Lors de la bataille contre les indiens, si on compte les balles que John Dunbar tire avec son six coups, il en tire cinq avant de jeter son revolver, vide. Il a donc oublié d'en tirer une. ( Anonyme)
Ajoutée le 16 mai 2010 Envoyer le minutage


Si il avait tiré 7 coups (si, si ça arrive des fois, même plus...) là on pourrait parler d'erreur. L'usage était, parait-il, par sécurité de ne charger que 5 chambres !


Continuité
Lorsque le lieutenant passe dans le champ en faisant la croix pour mourir, un sudiste reçoit une balle dans le front. Au ralenti, on voit que le coup est truqué.


:P :P :P :P

*
http://www.tipi-tente.com/montage-tipi/
Modifié en dernier par Jean-Louis le 27 sept. 2010 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Daniel »

Comme tu le vois Jean-Louis, il y a même des erreurs dans ce site web d'erreurs dans les films !!!!! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par ROY ROGERS »

ami Jean-louis,

Tu nous fais part de tes qualités de sniper, en détaillant tes capacités cinégétiques, je reste un peu sceptique, si tu me permets quelques remarques, en toute amitié bien sûr, ayant pas mal pratiqué le tir dans ma jeunesse. Voilà, ce que je voudrai savoir c'est si il s'agit de tir de vitesse, car moi même au tout début, il m'arrivait de tirer très vite et parfois le coup partait sans que je le veuille. quant au nombre de coups, s'il s'agit d'une arme automatique ou à répétition, celà change la donne, d'autre part s'il s'agit de révolver, j'aimerai savoir s'il s'agit d'arme à poudre noire, dans ce cas là, un barillet supplémentaire est necessaire pour LE 7 ème coup, mais vu ton age, quand tu as commencé le tir de compétition, le barillet percé existait, et permettait de tirer des cartouches donc celà facilite le rechargement. il est vrai comme tu le dis, un revolver est chargé à 5 AU LIEU DE 6 par mesure de sécurité, mais je pense que pour avoir toute ses chances, il vaut mieux aller au combat (non.....non.... il n'y a pas d'astuce !) avec toutes les chambres pleines. Quant à moi pour le duel rapproché, j'ai ma préférence pour le revolver, car sa mise en oeuvre est rapide, toujours sous la main, par la longueur du canon (très important) car la carabine ne permet de tirer que les grosses vaches du troupeau, comme démontré par dall dans le film (OUF je suis revenu au sujet, le modérateur ne pourra rien dire)

signé "honni soit qui mal y pense" :sm41:
dit "ROBERT"
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Jean-Louis »

robert a écrit :ami Jean-louis,

Tu nous fais part de tes qualités de sniper, en détaillant tes capacités cinégétiques, je reste un peu sceptique, si tu me permets quelques remarques, en toute amitié bien sûr, ayant pas mal pratiqué le tir dans ma jeunesse. Voilà, ce que je voudrai savoir c'est si il s'agit de tir de vitesse, car moi même au tout début, il m'arrivait de tirer très vite et parfois le coup partait sans que je le veuille. quant au nombre de coups, s'il s'agit d'une arme automatique ou à répétition, celà change la donne, d'autre part s'il s'agit de révolver, j'aimerai savoir s'il s'agit d'arme à poudre noire, dans ce cas là, un barillet supplémentaire est necessaire pour LE 7 ème coup, mais vu ton age, quand tu as commencé le tir de compétition, le barillet percé existait, et permettait de tirer des cartouches donc celà facilite le rechargement. il est vrai comme tu le dis, un revolver est chargé à 5 AU LIEU DE 6 par mesure de sécurité, mais je pense que pour avoir toute ses chances, il vaut mieux aller au combat (non.....non.... il n'y a pas d'astuce !) avec toutes les chambres pleines. Quant à moi pour le duel rapproché, j'ai ma préférence pour le revolver, car sa mise en oeuvre est rapide, toujours sous la main, par la longueur du canon (très important) car la carabine ne permet de tirer que les grosses vaches du troupeau, comme démontré par dall dans le film (OUF je suis revenu au sujet, le modérateur ne pourra rien dire)

signé "honni soit qui mal y pense" :sm41:
J'avoue ne pas avoir saisi tout ce que tu dis là, pour commencer où ai-je fait part de "mes" qualités de tireur, de mes capacités cynégétiques ?

Pour ce qui est du reste de ta charge... :shock:
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par musselshell »

icongc1 :?: :sm57:
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par limpyChris »

Peut-être par rapport à ton post du 12 Septembre, Jean-Louis ... ?
En ce qui me concerne, je l'ai revu, mais ai eu la mauvaise idée de commencer par la VF. Quelques séquences oubliées et réactions, remarques à apporter, après le 'visionnement' de la VO ... peut-être ce w.e. ... ? En dehors des clous, donc ... Je rognerai un peu sur le calendrier/planning, je crains ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Jean-Louis »

limpyChris a écrit :Peut-être par rapport à ton post du 12 Septembre, Jean-Louis ... ?

... Je rognerai un peu sur le calendrier/planning, je crains ...
Oui, effectivement Robert doit faire référence au tableau.

Pour ce qui est du calendrier/planning, à mon humble avis ça n'est pas bien grave.
Moi-même je vais sérieusement l'écorner ayant reporté à cet hiver l'étude du timing des 3 versions. cool
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par ROY ROGERS »

bjr et en particulier à Jean-Louis,

Bon il faut absolument lire mon message au second degré, mais avoue que c'est un peu ta faute quand tu dis sur ton post " SI il avait tiré 7 coups( si... si... çà arrive et souvent même plus......), connaissant mon esprit mal tourné, tu te doutes bien que je n'ai pu résister à l'envie de dévier, et tu as raison jl question vannes et comparaisons à double sens j'ai chargé et je te prie de voir là que l'esprit mal placé d'un esprit dévoyé (le mien) et en aucun cas ne remet en cause la gentilllesse et la qualité de tes interventions, mais si tu veux te marrer (je le pense) vois les parallèles que tu peux faire avec le nombre de coups.............. la longueur du canon......., merci à ceux qui ont vu un commentaire sérieux, et JL.............et aux autres :? :? :? :sm57: rassurez moi les gars, je suis quand même resté sur le sujet, et un peu d'humour ne peut pas faire de mal sinon je vais faire mienne cette maxime " l'humour est une chose trop importante pour la confier à des gens sérieux !"
dit "ROBERT"
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Jean-Louis »

Robert, franchement je n'avais pas saisi l'astuce, pourtant la communication radiophonique actuelle de Saturn à propos de la platitude
des bourses estudiantines aurait dû (si j'ose dire) me mettre la puce à l'oreille.

:beer1: Au point de vue vannes, Robert on fait la paire ! :wink:
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par ROY ROGERS »

Jean-Louis a écrit :Robert, franchement je n'avais pas saisi l'astuce, pourtant la communication radiophonique actuelle de Saturn à propos de la platitude
des bourses estudiantines aurait dû (si j'ose dire) me mettre la puce à l'oreille.

:beer1: Au point de vue vannes, Robert on fait la paire ! :wink:
OK, OK, content que tu aies levé le nez de tes rênes, j'ai craint un instant avoir perdu un frère de sang, mais il faut savoir que si je dois porter une attaque, celle-ci se fera de façon claire et précise, donc..... situari, celamravi (c'est de l'indien (de l'inde)tiré d'une phrase célébre de GANDHI, qui veut dire, "il est bon de partager sa joie avec un ami")


a plus :sm86: ;
dit "ROBERT"
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par yves 120 »

Salut Robert : Je ne savais pas que tu parlais Indien de( l 'Inde ) en fait ça à l'air assez façile si j 'en déduit ce que tu as écrit : situari , celamravi et ça veut dire ; il est bon de partager sa joie avec un ami

en fait ça fait : si tu as ri , cela me ravi : trop fort ce Ghandi ! Je part en Inde fin Janvier, je devrais pouvoir me débrouiller :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
cinamonn
Pied-tendre
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2012 20:19
Localisation : Auxerre - FRANCE
Contact :

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par cinamonn »

Hello !

Je prend le train en route...vue l'existence de ce forum... et concernant ce sujet "Dance avec les loups"

Tout ce que je peux dire mais cela n'engage que moi, c'est que Kevin Costner a réalisé un film splendide.
J'ai vraiment aimé...

Quand j'étais petite, je regardais les westerns, et le message qui venait à moi était que les cowboys (les blancs), c'étaient eux les gentils et les indiens (les peaux rouges) les méchants.
Et puis voilà...c'était comme ça...On ne cherchait pas plus loin...

Et avec le temps, la refléxion, le recul, et le regard de certains cinéastes, les choses ont changé, on a appris à mieux connaître les indiens toutes tribus confondues,
pour s'apercevoir au final qu'ils se battaient pour défendre leurs territoires, leurs terres, ce qui les faisaient vivre au quotidien...

Et Kevin Costner l'a très bien démontré dans ce film, à la limite, les blancs n'étaient pas forcément très gentils...
Tout comme dans la série "Dr Quinn" j'ai appris beaucoup de choses concernant la colonisation Européenne des Amériques, en voulant jeter dehors les vrais Américains,
les indiens communément appellés "Native Américans" "Américains d'origines".

:sm86:

Image
ImageImageImage
Image Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par lasso »

tu as une bonne approche cinamonn :D
mato waihakta
Epicier
Messages : 59
Enregistré le : 19 sept. 2008 13:45
Contact :

Re: Danse avec les loups - Dances with wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par mato waihakta »

le Lemat (énorme révolver non utilisé dans ce film) comprenait 7 chambres en calibre 40. Toutes les chambres d'un barillet étaient toujours emplies. Et on ne mettait jamais les amorces avant le combat vu qu'elles étaient et sont sensibles à l'humidité de l'air
Anpetuisakpe itiyohila kutepi ota : ohinni hocoka !

à mon avis, mérite de s'inscrire temporairement :
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... .htm#p3174
Répondre

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »