Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
sixcoup
Convoyeur de bétail
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2009 4:31

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par sixcoup »

Le seul grand acteur!, le seul grand acteur!,non il ne faut pas exagérer il fait parti de l'un des plus grands acteurs vivants de légende mais il en reste encore d'autres qui sont toujours là et qui ont marqués le cinéma amèricain en faisant une grande percée,il reste encore les légendaires toujours vivant Kirk Douglas,Mickey Rooney,Ernest Borgnine,Olivia de Havilland(la soeur de l'actrice légendaire Joan Fontaine)Jane Russell,Maureen O'Hara,Debra Paget ,Shirley Maclaine,Fay Dunaway ,Robert Redford,Al Pacino,Robert de Niro,Dustin Hoffman,Sidney Poitier,James Garner,Meryl Streep, et pardonner moi pour les autres que j'ai oublier... et sans oublier nos aacteurs de légende qui sont encore là , Jean -Paul Belmondo,Alain Delon etc...etc. Non le cinéma n'est pas encore mort !!!

J'ai tout simplement dit au sujet de cette grande star ,Clint Eastwood qu'il est l'un des grands acteurs qui à le mieux réussit dans les trois domaines du cinéma: acteur/réalisateur et producteur et il fait partis des plus grands acteurs légendaires encore vivant .
Modifié en dernier par sixcoup le 25 août 2010 23:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ivanovitch2a
Barman
Messages : 86
Enregistré le : 24 août 2009 23:05

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par ivanovitch2a »

sans oublier : L'échange, Bird, Invictus, Mystic River, Honky Tonk Man, Space Cowboys, Pale Rider, Minuit dans le jardin du bien et du mal, etc... autant de chefs d'oeuvres
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par Django, le retour »

sixcoups,

Je maintiens ma position, sans pour autant ôter le talent de ceux que tu cites et que tu as oublié. Le problème c'est que Clint Eastwood est l'un de tes acteurs préférés ; pour moi, c'est MON acteur préféré. En faisant court, sur 50 ans, avec une filmographie peu exceptionnelle en terme de nombre de films, il a réussi à marquer chaque décennie de plusieurs chefs-d'œuvre, tous genres confondus. Il reste une personnalité d'exception.

Question peu facile : trouve-moi un acteur (avec plusieurs casquettes), qui en a fait de même ? Bien sûr, évitons les grands acteurs qui ont cachetonné et accepté des films pour vivre. Eh bien, ils ne doivent pas être nombreux !

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par The Cemetery Kid »

C'est bien vrai que chaque film de Eastwood ou avec Eastwood a son intérêt et a toujours son charme. "L'inspecteur ne renonce jamais" est pour moi le moins bon de la série "Inspecteur Harry"et pourtant rien qu'avec Clint, ça remonte le niveau.

L'homme des hautes plaines ? Incroyable ! Josey Wales ? Majestueux ! Pale Rider ? Sublime ! Impitoyable ? Magnifique !

Bon sang, à quand un dernier petit western pour la route Clint ? icongc1
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par Cooper »

Oui cimetiére, entiérement d'accord, Clint Eastwood n'aura jamais était aussi excellent, que dans le registre qui lui convient le mieux
et pour les rôles sur mesure qui lui vont comme un " gant " je cite : " les westerns spaghs " modéle incomparable de son talent d'acteur
dans le genre, un " mythe " à lui seul. :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par Daniel »

Django, le retour a écrit :Clint Eastwood est, sans conteste, - soyons modeste - le plus grand acteur, réalisateur, producteur et, occasionnellement, compositeur de tous les temps. Rares sont les projets dont il a fait partie qui n'ont pas eu le succès escompté. Certains de ces films (dont ceux que vous citez) sont des chefs-d'œuvre. On peut compter aussi Un monde parfait, Million dollar baby, Sur la route de Madison... Peu importe le genre pour le quel il est engagé, il le transforme en succès. C'est un touche-à-tout de génie. Le dernier géant de Hollywood. :beer1:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Tout d'abord, je vais dire d'entré de jeu que j'aime beaucoup Clint Eastwood. Ensuite, je dirais qu'il a fait de très bon film au cours de sa carrière autant devant que derrière la caméra. Cela dit, lorsque je vois des termes comme le plus grand de tous les temps... alors là, je dois avouer cher cousin que tu y vas un peu fort !!!! :shock:

Est-il meilleur acteur qu'un Steve McQueen, Paul Newman, Peter O'Toole, Richard Burton, Spencer Tracy, Marlon Brando et j'en passe ? Objectivement, la réponse est non ! Certes, il fait partie des grandes légendes du cinéma un point c'est tout.

Comme réalisateur, il est exceptionnel également, mais est-il meilleur qu'un Henry Hathaway, John Ford, Alfred Hitchcock par exemple ? La réponse est une fois de plus, non !!!!

Lorsque je lis le mot chef-d'oeuvres accoler aux films Pale Rider et L'homme des hautes plaines, Je me dit que vous ne savez pas employer le mot chef-d'oeuvre à bon escient. Ce sont deux bons petits westerns mais sans plus. La définition du mot chef-d'oeuvre selon Wikipédia : Un chef-d'œuvre est une « œuvre accomplie en son genre » (Le Petit Robert, 2004). Ce terme est habituellement utilisé dans le domaine des arts pour souligner la perfection de l'œuvre, issue de la maîtrise de l'artisan ou de l'artiste et souvent couplée à une imagination remarquable. Par extension, on utilise ce terme pour signifier qu'il s'agit de l'œuvre la plus importante ou la plus aboutie d'un auteur, ou encore qu'elle est la meilleure représentation d'un mouvement artistique.

Les critères d'évaluation qui permettent d'affirmer qu'une œuvre est telle sont fortement dépendants de la culture. Par exemple, certains films du cinéma muet sont considérés comme des chefs-d'œuvre par les experts, mais cette reconnaissance n'est pas largement reconnue par le grand public, témoin des effets spéciaux dernier cri.


Bref, sans vouloir diminuer les qualités cinématographies de ces films et le travail exceptionnel de Clint Eastwood au monde du 7ième art. C'est justement ce manque d'objectivité que nous avons parfois pour nos acteurs favoris qui emmène bien souvent de la polémique sur notre sujet principal le film Josey Wales hors-la-loi. Tu sais cousin Django, le retour, je suis un très grand fan de Clint Eastwood.
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par The Cemetery Kid »

La seule chose que je reproche à Clint est peut-être son jeu assez limité dans un bon nombre des ses films mais en général, ça colle bien au personnage et c'est sans doute grâce à ça que Clint est connu.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par Cooper »

Affirmatif Cimetière, même si certaines personnes nourrissent un sentiment de haine envers lui !!! :mrgreen:
[youtube]JtdJY4mU75U&feature=related[/youtube]
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par Cooper »

Aller, petit hommage à notre Josey Wales !!! :applaudis_6:
[youtube]f80QTqIkCEE&feature=related[/youtube]
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par ROY ROGERS »

Très sympathique ce petit hommage à Josey Wales, oublié depuis 2010 ! :sm57: d'autant plus que je viens de le re-re-re.... revoir la semaine dernière !
dit "ROBERT"
Almohan
Etranger
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:45

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par Almohan »

Bonjour.
Il me semble qu'il y a une erreur dans le film, à moins que vous ne connaissiez une autre explication : Après que Josey Wales et le gamin blessé aient traversé la rivière, ils sont pris en embuscade par deux péquenots, Lige et Abe ; or ces deux-là ont un troisième acolyte qui se tient tout près puisqu'ils appellent "Benny" pour qu'il amène les chevaux... mais on ne verra finalement jamais ce Benny ! Selon vous, est-ce qu'on est censé comprendre qu'il s'est planqué ou enfui une fois ses deux potes abattus, ou bien est-ce qu'il a existé du matériel qui n'aurait pas passé le montage ?
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par lafayette »

Howdy Almohan!
Et non, il n'y a pas d'erreur sur ce point.
Ils appellent Bill (et non Benny sur ma version F. en tout cas) et après que les deux apprentis chasseurs de primes Sam et Marty (VF) aient été tués, on entend les chevaux hennir et partir au galop, donc le Bill a du fuir avec les canassons, ce qui évite de payer un figurant mais donne du boulot supplémentaire aux bruiteurs! ;)
Ces deux petits rôles ont été très bien joués et le regard du nommé Sam a mérité qu'on lui donne ce rôle!

Les amateurs de Clint me pardonneront de les avoir devancés... ;)
S'il n'en reste qu'un ce sera John Wayne!
Almohan
Etranger
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:45

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par Almohan »

J'ai rangé le DVD, je revisionnerai la séquence à l'occasion, mais je ne doute pas que tu aies raison.
Merci de t'être penché, lafayette2. :sm59:
jeanmi
Garçon d'écurie
Messages : 20
Enregistré le : 01 juil. 2014 12:13
Localisation : gujan mestras bassin arcahon

Re: Josey Wales hors-la-loi - The Outlaw Josey Wales - 1976 - Clint Eastwood

Message par jeanmi »

un très grand western le meilleur du grand Clint Eastwood
Répondre

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »