Warner Bros. Archive Collection

On parle ici des DVD zones 1, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Warner Bros. Archive Collection

Messagepar chip » 05 févr. 2015 13:22

Sidonis aura toujours la possibilité de continuer sa politique de réédition, blu ray ou pas, ça ne semble pas déranger grand monde ici :P
Vu " Apache territory" (cité par Longway), sur Youtube , il y a quelques semaines, pas mal pour un quickie, surtout les dix premières minutes.

pass
Desperado

Messagepar pass » 05 févr. 2015 15:05

lafayette a écrit : Je vois moins souvent des remarques sur les cowboys ou soldats d'opérette .

Parce que je m'abstiens , sinon il y a plus de 80 % des westerns des années 30 , 40 , 50 et début 60 qui passeraient à la casserole !! . Quand on voit Randolph Scott dans la plupart de ses westerns galopait avec son palomino de service avec une selle reluis ainsi que des affaires bien propres , bien rasé , bien coiffé , il est vrai que cela lorgne vers l'opérette . Mais bon je pense que c'était l'époque qui voulait cela et la mentalité humaine n'était pas la même que maintenant !! . Il faut attendre la fin des années 60 et début 70 , pour voir apparaître des trognes plus ou moins réalistes ce qui était le véritable " WEST " et je pense que le " SPAGH " a ouvert une porte pour permettre aux ricains de donner plus de vigueur réaliste à leurs westerns .

Quand on sait qu'à l'époque de la conquête de l'ouest , c'était le chapeau " Melon " le plus populaire contrairement au " Stetson " que l'on voit la plupart du temps dans les westerns hollywoodiens des années de gloire , cela laisse songeur :sm32: ! .

chip a écrit :Beaucoup de ces titres archive WB collection, ont été "racontés" en photos dans les défuntes collections: photo-aventures, star ciné-aventures, etc... ça aide pour suivre les VO sans s/t, si on possède ces précieuses revues, ce qui es mon cas.

Et bien tu es balaise toi , parce que moi je me rappelle de " Fort Massacre " de Star Ciné Aventures avec des dialogues incohérent concernant le film en lui même !! . Dans ce Roman Photo , Vinson ( Joel McCrea ) traite les Apaches de " Macaques " et autres absurdités alors que cela ne fut pas le cas dans la VO de ce western . Bref , ce n'est pas moi qui achèterais des DVD VO zone 1 pour ensuite me replongé dans ces revues pour comprendre les différents passages du film , cela aide pour un dégrossi mais pour le détail c'est être à côté de la plaque .

chip a écrit :Sidonis aura toujours la possibilité de continuer sa politique de réédition, blu ray ou pas, ça ne semble pas déranger grand monde ici :P

Si moi tout de même ! , il reste beaucoup d'inédits à éditer comme des titres M.G.M./U.A. , UNIVERSAL et quelques FOX et ce n'est pas pour autant que je ne cesse de le dénigrer comme toi :sm57: ! .

chip a écrit :Vu " Apache territory" (cité par Longway), sur Youtube , il y a quelques semaines, pas mal pour un quickie, surtout les dix premières minutes.

Et bien moi , j'ai eu la chance de le voir en VOST il y a maintenant plus de 4 ans et je ne l'ai pas trouvé fameux ce western , il est plutôt digne d'un épisode d'une série télévisé , ni plus ni moins .

Titre Belge : La Chasse aux visages pâles .

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 05 févr. 2015 15:16

Je ne sais plus qui me parlait, il y a quelques temps de Republic pictures (je crois que c'est Pass) . Les films de ce studio sont aujourd'hui la propriété de Paramount, ainsi que beaucoup de films ( pas tous) Allied Artists qui avaient été vendus auparavant à Republic, information de John K. de " 50 westerns of the 50s ". " Jack Slade" et " Dragoon wells massacre"(la poursuite fanstique) font partie des A.A. vendus à Republic. A propos de ce dernier titre- plein de plumes- j'ai souhaité ardemment une sortie dvd, vœu exaucé, mais pas chez nous, ni dans son pays d'origine, hélas, le film va paraitre en Allemagne le 15 mai prochain et seulement dans la langue de Goethe :sad: , un coup pour rien. Voir l'éditeur Fernsehjuwelen.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 05 févr. 2015 15:46

chip a écrit : " Dragoon wells massacre"(la poursuite fanstique) font partie des A.A. vendus à Republic. A propos de ce dernier titre- plein de plumes- j'ai souhaité ardemment une sortie dvd, vœu exaucé, mais pas chez nous, ni dans son pays d'origine, hélas, le film va paraitre en Allemagne le 15 mai prochain et seulement dans la langue de Goethe :sad: , un coup pour rien. Voir l'éditeur Fernsehjuwelen.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand, je signale que le film existe en VO et même une version VOST circule si on croit les membres qui la
possèdent. Excellent film. Dragoon Wells Massacre.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 05 févr. 2015 15:52

Moi , le look propret d'un Randolph Scott ne m'a jamais gêné, quand adolescent j'ai découvert ses films, je rêvais. Idem pour Cooper, Wayne et les autres, l'opinion aujourd'hui est la même en ce qui concerne la panoplie. Le cowboy des récents westerns, barbu ,crasseux vêtu comme un clochard, sous prétexte d'authenticité, ne contribue pas à mon avis, au regain du genre . Mais bon ! c'est un avis.
PS:
Scott n'était pas très "propret " dans " the tall T ". Jamais beaucoup la veste de cuir qu'il portait dans une kyrielle de films, il faudra que je compte :)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 févr. 2015 16:06

perso je préfère de loin la tenue bien propre de Scott, Wayne et autres quand bien même ce n'était pas réaliste si on se réfère à la réalité de l'époque

N'oubliez pas que c'est du cinéma et non pas des documentaires ou même reconstitutions historiques (à part certains titres comme Alamo etc, mais qui demeurent néanmoins du cinéma par dessus tout) :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 05 févr. 2015 18:02

lasso a écrit :
Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand, je signale que le film existe en VO et même une version VOST circule si on croit les membres qui la
possèdent. Excellent film. Dragoon Wells Massacre.

Certes, et tout le monde le sait !
Mais dans cette rubrique le but de la discussion est de chercher à obtenir des dvd sous titrés par la voie légale des éditeurs.
La promotion du piratage n'a pas sa place ici.

pass
Desperado

Messagepar pass » 05 févr. 2015 18:48

U.S. Marshal Cahill a écrit :
N'oubliez pas que c'est du cinéma et non pas des documentaires ou même reconstitutions historiques

Certes mais il est toujours bon de savoir le VRAI du FAUX , certains réalisateurs dans les années 50 savaient le démontrés !!! .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 05 févr. 2015 19:53

Je ne suis pas à la recherche de l'authenticité absolue, d'ailleurs c'est une lapalissade de dire que le cinéma c'est du toc... :mrgreen:

Mais ça n'empêche pas un certain réalisme, et les bons films font oublier les écarts de la réalité, les approximations ou les simplifications. Un cowboy propre dans un western des années 1950, ça ne me dérange pas, ça ne gêne pas le déroulement d'un bon scénario. Par contre un indien bedonnant ou filmé comme une attraction touristique à la Winnetou, bon, moi, ça passe moyen... Vais me faire scalper moi...

Après bon, j'imagine que lorsqu'un film aborde un domaine qui nous passionne ou dans lequel on baigne, le regard n'est plus tout à fait celui d'un spectateur lambda. Bien des facilités m'ont choqué concernant l'aviation dans les films parce que c'est un domaine que je connais bien, alors que ça passe inaperçu aux yeux de mon entourage qui n'a que faire de l'aviation... Un historien doit sans cesse bondir de son siège à la vue d'un film relatant des faits historiques, tout comme un dentiste doit se marrer lorsqu'il voit son métier singé par un acteur ou un musicien doit vite repérer quel acteur fait semblant de jouer de son instrument...

Bon, on est loin des DVDs Warner là... :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 05 févr. 2015 23:42

Mon grand père me parlait de Lapalisse! ;) Son fils, mon oncle et parrain écrivait d'Indochine avec des dessins à la Dubout! J'ai de qui tenir pour les blagues à 2 balles.
La preuve.
Tu crois Pak qu'il n'y a pas d'indien bedonnant?
Donc s'il y a un tel indien, le western doit pour toi récolter un bide!
Légère contradiction! :sm57: :sm80:

Bien des polars me font rire... J'en suis accroc quand même. Mais je me balade ici car les cowboys et surtout les indiens faisaient plus rêver que les policiers, que les soldats ou les romains.
UsmCahill va me jeter ça dans le sujet du pourquoi qu'on préfère ce site...
Donc je m'arrête pour laisser la place à Warner à qui je passe la brosse à reluire!
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 26 févr. 2015 13:27

pass a écrit :En regardant de plus près , la liste de WARNER , je m'aperçois qu'il s'accapare de plusieurs studios ou compagnies ! , bon je savais déjà qu'il avait les droits sur son propre catalogue ce qui est normal et aussi de M.G.M. , de ALLIED ARTISTS et de R.K.O. , mais par contre il commence à picorer chez COLUMBIA et PARAMOUNT !!! . Dernièrement un vendeur " pro " m'a fait savoir que WARNER est le plus grand éditeur et distributeur ( DVD et BLU-RAY ) au monde avec ses différentes filiales , donc cela confirme qu'il a nombreux de titres de westerns à son catalogue et que beaucoup reste à venir !!!! .

Ce qu'on peut lire sur WIkipedia (extraits) :

En plus d'une grande majorité de ses propres films et séries télévisées, la Warner Bros. détient la plupart des films et téléfilms produits par la Lorimar Productions, dont une grande partie de la collection de l'Allied Artists et de la Monogram Pictures comme plusieurs des films tournés par Lorimar mais distribués par la Paramount, la plupart des films de la Rankin/Bass, ainsi que le catalogue de la National General Pictures. La Warner détient également la plupart des droits auxiliaires du catalogue de la Castle Hill Productions, la plupart des films d'avant 1951 de la collection de la Morgan Creek Productions, en plus du catalogue de Saul Zaentz d'avant 1990 et du catalogue de l'Orion Pictures entre 1978 et 1982.

La Warner détient également les droits des films de la Castle Rock Entertainment après que la Turner l'a acheté et les droits sur la majorité du catalogue de la RKO Radio Pictures.

En 1984, Turner Broadcasting System, qui n'a pas réussi à acheter la MGM, veut la propriété du catalogue de la MGM, incluant la plupart des longs métrages d'avant 1986 produits par la MGM ainsi que tous les films d'avant 1950 de la Warner. La collection Warner est reconstituée quand la Time Warner achète la Turner qui possède dont le catalogue MGM. En théorie, les films sont détenus par la Turner Entertainment et leur vente et distribution sont assurées par la Warner.

New Line est aussi une filiale du groupe TIme Warner qui détient aussi HBO.

Quand on lit ça, effectivement il y a de quoi avoir le tournis en pensant au potentiel total du catalogue. Pour Columbia c'est étrange parce que normalement, le catalogue est chez Sony. En regardant de plus près, les films concernés sont dans une collection nommée Sony Pictures Choice Collection : ce ne sont donc pas des films édités par Warner qui n'en détient pas les droits, mais des films Sony proposés sur le site de vente de Warner.

Warner est le premier distributeur mondial, mais talonné de très près par Walt Disney et Sony Pictures.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 27 mars 2015 8:25

Archive WB collection s'apprête à sortir :
-Arrow in the dust (le défi des flèches), black patch (l' homme au bandeau noir), the marauders (les maraudeurs), son of Belle Starr, Barbary coast.
Pas de s/t, dvd all zone.
Vu sur DVD classsik.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 28 mars 2015 8:50

A paraitre en avril :
The Hired Gun (1957) avec Rory Calhoun : enfin au format original ?
Black Patch (1957) avec George Montgomery
Arrow In The Dust (1954) avec Sterling Hayden
The Marauders (1955) avec Dan Duryea
Son Of Belle Starr (1953) avec Keith Larsen, Peggie Castle

Les sorties de la fin du mois :
ImageImage
ImageImage
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 05 juil. 2015 22:13

Le 7 juillet, Le Jugement des Flèches (Run of the Arrow) de Samuel Fuller sera édité dans la collection.

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 juil. 2015 1:45

J'espère qu'il sera à un meilleur prix qu'ici http://www.amazon.fr/gp/product/B000U07 ... B007CSRLI2

Sur Oldies, il est indiqué en rabais à 16$18 depuis le 4 juillet, en précommande pour le 21 juillet. Plus le port.
http://www.oldies.com/product-view/2401JD.html.
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Retourner vers « DVD Zone 1 »