Page 1 sur 2

2 westerns fin mars 2015 : the quiet gun + Stranger at my door

Posté : 16 janv. 2015 14:00
par chip
Prévus fin mars 2015 chez Olive films:
- the quiet gun (1957) de William F. Claxton
avec Forrest Tucker, Mara Corday, Jim Davis
- Stranger at my door (l'inconnu du ranch) (1956) de William Witney
avec Macdonald Carey, Patricia Medina, Skip Homeier
Pas de s/t.

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 17 janv. 2015 11:24
par Cole Armin
2 belles raretés qui paraissent également en Blu-Ray.

ImageImage
ImageImage

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 17 janv. 2015 14:13
par chip
THE QUIET GUN est comme beaucoup de petites productions de la 20th century Fox des années 50, en Regalscope ( cinémascope), et N et B.

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 17 janv. 2015 16:27
par Cole Armin
chip a écrit :THE QUIET GUN est comme beaucoup de petites productions de la 20th century Fox des années 50, en Regalscope ( cinémascope), et N et B.

Le DVD sera sans doute en Scope contrairement aux diffusions recadrées du film jusqu'à présent...

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 17 janv. 2015 18:35
par pass
Ouaip , Olive films comme Kit Parker est un éditeur indépendant donc il tape plus ou moins dans des raretés pour notre plus grand bonheur . Ce que je trouve étrange c'est qu'il a réussi à avoir un titre REPUBLIC !! , et bien tant mieux car il y a des véritables perles dans ce studio .

L'Inconnu du ranch est sorti en France mais par contre The Quiet gun uniquement en Belgique sous le titre : Le Tueur tranquille , autre titre alternatif pour ce dernier aux U.S.A. : Fury at Rock River .

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 17 janv. 2015 19:36
par lafayette
:sm57: Chip ayant dit quelque part qu'il n'apprenait plus grand chose, c'est bien qu'il reste ici pour nous en apprendre!
Merci de cette bonne info :applaudis_6:

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 18 janv. 2015 8:23
par chip
Plusieurs titres de Republic pictures sont sortis en dvd en France:
- l'ange et le mauvbais garçon
-la ruée sanglante
- Sacramento
- l'escadron noir
- le bagarreur du Kentucky
- rio Grande
et d'autres avec John Wayne ou sans Wayne, sans oublier " Johny Guitare".
Un autre titre Republic avec Sterling Hayden est depuis longtemps disponible en zone 2 espagnol (sans s/t):
-Quand le clairon sonnera(the last command)(1955), sur la bataille d'El Alamo, ce film fut la plus grosse production de Republic pictures.

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 18 janv. 2015 11:16
par pass
chip a écrit :Plusieurs titres de Republic pictures sont sortis en dvd en France:
- l'ange et le mauvbais garçon
-la ruée sanglante
- Sacramento
- l'escadron noir
- le bagarreur du Kentucky
- rio Grande
et d'autres avec John Wayne ou sans Wayne, sans oublier " Johny Guitare.


Ce n'est pas à ces titres que je pensais qui sont dans le domaine public ! , mais à tous ces titres :

Les Pillards de la prairie 1959 ( distribué par la FOX en France )
Calibre 44 1958
L'Ultime chevauchée 1957
Bagarre à Apache Wells 1957
L'Indien blanc 1957
Le Carrefour de la vengeance 1957
Tonnerre sur l'Arizona 1956
Guet apens chez les Sioux * 1956
La Horde sauvage * 1956
L'inconnu du ranch 1956 ( Z1 : Olive Films )
Courage indien 1955
Un homme traqué 1955
Quand le clairon sonnera 1955
Colorado Saloon 1955
Le Passage de Santa Fe 1955
La Loi du plus fort 1955
Les Proscrits du Colorado 1954
La Grande caravane * 1954
La Femme qui faillit être lynchée 1953 ( Z1 : Olive Films )
Les Rebelles de San Antone 1953
Capturez cet homme ! 1952
La Belle du Montana 1951
La Revanche des Sioux 1951
Ruée vers la Californie 1950
Mississippi Express 1950
Le Cavalier fantôme 1949
Les Pillards 1948 .


* : Titres distribués en VHS dans les années 80 ! .

chip a écrit :Un autre titre Republic avec Sterling Hayden est depuis longtemps disponible en zone 2 espagnol (sans s/t):
-Quand le clairon sonnera(the last command)(1955), sur la bataille d'El Alamo, ce film fut la plus grosse production de Republic pictures.


Je ne parle que pour la France , qu'importe les autres pays limitrophes surtout en plus qu'il n'y a pas de sous titre Français .

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 18 janv. 2015 14:23
par chip
Si Kit Parker" tape " plus ou moins dans les raretés, il faudrait dire à Alain Carradore, que tu connais bien, de faire de même, mais c'est vrai que dans les "raretés", il y a rarement de "grands" noms et Sidonis semble affectionner les vedettes connues du grand public, question de marketing, et de plus s'il faut impérativement une VF, on n'est pas près d'avoir les dites raretés, mais plutôt des rééditions comme en ce moment. Perso, je n'attends plus grand chose de cet éditeur, dont les dernières fournées déçoivent, et pas seulement moi( voir ailleurs). Par contre je viens de prendre chez Sidonis, les 3 derniers films noirs, et à ce propos je dois dire que la copie du " Passé se venge" , contrairement à ce qu'indique la jaquette, n'est pas restaurée, mais zébrée de nombreuses erraflures. Si il y a eu restauration, elle a été baclée.

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 18 janv. 2015 15:20
par pass
chip a écrit :Si Kit Parker" tape " plus ou moins dans les raretés, il faudrait dire à Alain Carradore, que tu connais bien, de faire de même, mais c'est vrai que dans les "raretés", il y a rarement de "grands" noms et Sidonis semble affectionner les vedettes connues du grand public, question de marketing, et de plus s'il faut impérativement une VF, on n'est pas près d'avoir les dites raretés, mais plutôt des rééditions comme en ce moment. Perso, je n'attends plus grand chose de cet éditeur, dont les dernières fournées déçoivent, et pas seulement moi( voir ailleurs). Par contre je viens de prendre chez Sidonis, les 3 derniers films noirs, et à ce propos je dois dire que la copie du " Passé se venge" , contrairement à ce qu'indique la jaquette, n'est pas restaurée, mais zébrée de nombreuses erraflures. Si il y a eu restauration, elle a été baclée.


Patience , patience , dernièrement il m'a fait savoir qu'il avait eu des nouvelles concluantes au sujet de 2 studios différents . Il ne peut pas taper dans des raretés ( pour le plaisir de quelques aficionados ) qui ne sont qu'en noir et blanc et en vost car les ventes s'en ferait sentir ( comme Gun Fever et Gunsight Ridge :lol: ) , ce qui peut se comprendre . Mais je me répète encore si dans la collection " Westerns de légende " il y a des nanars c'est pour combler les attentes de titres beaucoup plus prometteurs à l'avenir .

Mais bon comme toi tu deviens exigeant envers de cet éditeur , tu en demandes beaucoup trop ! , tu es comme un gosse qui veut en avoir toujours plus plus !! .
N'oublie pas qu'à l'époque de la VHS qui n'ai pas si loin que cela derrière nous , il n'y avait pas grand chose contrairement maintenant aux DVD qui offre sur le marché Français un très grand choix .

Même si les dernières fournées te déçoive et d'autres comme tes comparses de DVDclassik , certains collectionneurs pensent le contraire .

A savoir qu'en 2009 , cet éditeur a faillit mettre la clef sous la porte ! , alors imagine tous les titres qui n'aurais pas vu le jour notamment quelques titres UNIVERSAL UNIQUEMENT en VOST et je ne parle pas de ceux qu'il a acheté à Kit Parker en package ( qui sont pour moi des raretés ) .

En ce qui concerne les polars , je ne suis pas à la loupe les sorties , je ne suis pas vraiment un fan du genre ! . Mets toi en relation direct ( mail ou téléphone ) avec l'éditeur pour tes diverses déconvenues et peut-être que tu obtiendras des réponses ?! .

Bon maintenant pour répondre à certains , je ne suis ni AVOCAT ni AMBASSADEUR envers ce petit éditeur mais juste quelqu'un qui prend son parti parce que sans lui on aurait très peu de choix pour le genre " WESTERN " en France . D'ailleurs ce n'est pas pour me justifier mais sur les 150 titres qu'il offre sur son catalogue , je ne possède que 80 titres , juste ceux qui me plaisent et ce n'est pas pour autant que je dénigre les autres titres . De toute manière il en faut pour tous les goûts , chose que tu n'arrives pas toujours à comprendre chip ! .

je m'arrête là parce que cela devient du Hors Sujet par rapport au topic ouvert mais bon c'est l'insatisfaisant chip qui a relancé le débat " SIDONIS " .

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 18 janv. 2015 15:28
par pak
pass a écrit :Patience , patience , dernièrement il m'a fait savoir qu'il avait eu des nouvelles concluantes au sujet de 2 studios différents . Il ne peut pas taper dans des raretés ( pour le plaisir de quelques aficionados ) qui ne sont qu'en noir et blanc et en vost car les ventes s'en ferait sentir , ce qui peut se comprendre .


J'espère que l'éditeur le fera tout de même de temps en temps. Il l'a fait avec Les Bannis de la sierra qui n'a rien pour plaire au grand public. Qualitativement (contenu et contenant), c'était pourtant une réussite pour moi.

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 19 janv. 2015 9:46
par chip
Les 3 films Sidonis classés " classique perles noires" sont en N et B et VO s/t, pas de VF. Ce qu'il peut faire pour ce genre de films, il ne pourrait plus le faire pour le western ? bizarre! et au générique de " Gunsight ridge", que tu mentionnes ironiquement , il y a Joel Mc Crea, icône reconnu du genre. Je ne pense pas que Stephen Mc Nally, Dale Robertson ou Jock Mahoney, soient des acteurs " très connus" du public, pas plus que John Lund dont Sidonis va sortir ce mois le très médiocre " 5 fusils à l'ouest", et je remercie l'éditeur de nous avoir donner ces titres, je redis simplement que ses dernières fournées déçoivent et que ses rééditions de films, que tout amateur possède déjà, ne sont pas d'un grand intérêt. Mais bon je ne suis pas seul, si d'autres sont satisfaits des dernières sorties, tant mieux pour eux.

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 19 janv. 2015 10:45
par lafayette
:sm57: J'approuve les posts en tant que non agressifs comme ce dernier et que certains mots ailleurs mais pas assez aient été gommés. J'avais renoncé d'intervenir avant.
La différence d'opinions détaillées est une mine d'informations, bravo :applaudis_6: , et chaque lecteur peut y faire son marché, inutile de les agrémenter d'attaques personnelles.
De toute façon, chez les éditeurs comme chez les acheteurs et amateurs, il y aura toujours du très bien et du moins bien. J'arrête là ma philosophie de comptoir car j'ai des Sidonis plus ou moins bons à voir!

[ Posté depuis mon mobile ] Image

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 19 janv. 2015 13:59
par U.S. Marshal Cahill
bien dit Lafayette !, complètement d'accord avec toi :cool:

Re: 2 westerns fin mars 2015

Posté : 19 janv. 2015 20:00
par Cole Armin
chip a écrit :Les 3 films Sidonis classés " classique perles noires" sont en N et B et VO s/t, pas de VF. Ce qu'il peut faire pour ce genre de films, il ne pourrait plus le faire pour le western ?

Ce n'est pas forcément comparable. Les films noirs sont plus appréciés en VOST (beaucoup sont inédits) et en noir et blanc (la photographie en NB étant un élément clé du genre) alors que pour les westerns, il y a l'effet nostalgie de la VF qui est plus présent me semble-t-il et les paysages qui s'apprécient mieux en couleurs ...