Requiem pour un tueur - Mi chiamavano 'Requiescat'... ma avevano sbagliato - 1972 - Mario Bianchi

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le rescapé de la vallée de la mort - Mi chiamavano 'Requiescat'... ma avevano sbagliato - 1972 - Mario Bianchi

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 août 2017 19:06

:?:
Image(Tele Cable Sat)
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pak
Westerner
Westerner

Re: Le rescapé de la vallée de la mort - Mi chiamavano 'Requiescat'... ma avevano sbagliato - 1972 - Mario Bianchi

Messagepar pak » 16 août 2017 19:21

C'est un titre TV récent (le visuel OCS est un bricolage maison).

Je pense que le programmateur de la chaine ne s'est pas emmerdé avec des recherches et a été voir IMDb.

Jusqu'à preuve du contraire, ce film n'est pas sorti sous ce titre français ; je n'ai même pas trouvé trace de ce titre dans les romans photos des années 1970 (mais bon, j'ai peut-être loupé un truc).

Le site de l'Officiel des Spectacles, qui recense dans sa base toutes les sorties sur Paris ne mentionne pas ce titre.

Encyclociné, pourtant très complet dans les titres puisque mettant tous les titres secondaires utilisés pour un film quelque soit son média de diffusion, ne le mentionne pas non plus.

Sur le site de la CNC, là encore, le film est connu sous le titre Requiem pour un tueur, Le Rescapé de la vallée de la mort étant attribué à Five bloody graves d'Al Adamson.

Je pense qu'il y a eu confusion à un moment donné car les deux films ont fait partie du catalogue du même distributeur.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Requiem pour un tueur - Mi chiamavano 'Requiescat'... ma avevano sbagliato - 1972 - Mario Bianchi

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 août 2017 19:39

oui, vaut mieux garder l'autre titre français (je rectifie) :wink:
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Requiem pour un tueur - Mi chiamavano 'Requiescat'... ma avevano sbagliato - 1972 - Mario Bianchi

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 août 2017 21:42

La chaîne Orange a également titré Le rescapé...en traduction sur le générique du film ...
ImageImageImage

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 17 août 2017 9:34

Le tire français salle est effectivement Requiem pour un tueur. On doit trouver une critique dans La saison cinématographique Image et son.

J'ignorais qu'il fut (encore) diffusé à la télévision française... :wink:

Pour les différents sites Internet, il faut mieux se référer à la presse papier contemporaine et le site du CNC, contrairement aux autres, n'est pas vraiment à jour.

D'autre part, beaucoup de ces petits distributeurs comme France Inter Cinéma ont fait circuler les copies seulement en province, et pas forcément sous le même titre, ni avec les mêmes durées. (J'avais croisé il y a environ 25 ans la propriétaire de France Inter Cinéma, tous ces gens sont maintenant très âgés ou morts, sans avoir laissé grand chose en archives.)

Et malheureusement, il n'y a, à ma connaissance, aucun ouvrage ou travail de référence sur les circuits provinciaux, il faut consulter les archives des publications locales, les pages du mercredi pour les grandes villes, avec les pavés de presse et les annonces.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »