New Mexico - The Deadly Companions - Sam Peckinpah - 1961

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: New Mexico - The Deadly Companions - Sam Peckinpah - 1961

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 févr. 2012 16:32

jamesbond a écrit :Ce n'est pas le meilleur de Sam Peckinpah mais entendre la chanson du début et le générique de fin par Maureen O'Hara,ça c'est génial car elle à un très beau timbre de voix. :sm3:

J'ai enfin pu le revoir et je me joins à jamesbond sur ce point...Une des premières choses m'ayant plu...
Le film en lui-même...Ok mais il était encore débutant Sam...On retrouve cependant des marques de son style:héros blessé et tourmenté,personnages en marge de la société...Passé douloureux(BRIAN KEITH)(MAUREEN à la fin("J'en ai aussi des cicatrices...")...

Un personnage que j'adore aussi dans ce film,le Pasteur sur-excité à la messe quand Billy dit"Moi j'irais bien en Enfer"avec ironie...
OK...On peut lui préférer LA HORDE SAUVAGE ou dans une moindre mesure COUPS DE FEU DANS LA SIERRA mais ça reste correct...RESPECT ETERNEL POR SAM... :sm80:
Image

claudeclaude
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar claudeclaude » 07 mars 2012 10:31

J'ai suivi le film en VF hier, mais je n'ai pas entendu Maureen chanter. Est-ce que la version non DVD Bach comporte en VF les 2 génériques chantés ?

J'ai remarqué que IMDB est loin de créditer les petits rôles comme les 3 pestes au saloon-temple, les 2 entraîneuses, le 2d barman du film (celui du saloon où a triché Trucky ou celui de Hila City) et plusieurs joueurs de poker (il y a plus de 3 joueurs au total entre ceux dans le 1er saloon, et à Hila City).

claudeclaude
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar claudeclaude » 12 mars 2012 15:46

Lors de la diffusion du lendemain , j'ai entendu Maureen chanter.

Je ne n'ai pas vu d'autre tricheur aux cartes que Turky. A moins que je comprenne mal le sens de cardsharp noté sur imdb.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 12 mars 2012 18:09

moi j'apprécie ce film plus que beaucoup d'entre les membres

ImageImage

Image
Image

Image
Image

jesse james
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar jesse james » 09 avr. 2012 10:24

Pas inintéressant ce "deadly companions" en fait, ce d'autant que j'apprécie assez Brian KEITH.
Les deux points qui à mes yeux paraissent sujets à critique sont la lenteur (voulue) relative à laquelle se déroule l'histoire d'une part et surtout la piètre qualité de la partition musicale "ponctuée" de nombreux blancs assez désagréables à l'oreille ainsi que le doublage, dont les voix chuintantes en VF de certains protagonistes, sont assez déplaisantes.
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 13 avr. 2012 10:48

Le livre (un autre Yellowleg?):

Image

Image...Image

Le film:

[youtube]bHt26etn030&feature=relmfu[/youtube]
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 14 avr. 2012 14:51

jesse james a écrit :Pas inintéressant ce "deadly companions" en fait, ce d'autant que j'apprécie assez Brian KEITH.
Les deux points qui à mes yeux paraissent sujets à critique sont la lenteur (voulue) relative à laquelle se déroule l'histoire d'une part et surtout la piètre qualité de la partition musicale "ponctuée" de nombreux blancs assez désagréables à l'oreille ainsi que le doublage, dont les voix chuintantes en VF de certains protagonistes, sont assez déplaisantes.

effectivement la langue française va mal avec les Western, les liseurs de texte semblent faire les doublages sans passion et sans qu'ils réalisent ce qu'ils disent.
(pour la plupart - il existe des exceptions)
Miaux vaut la VO et lire les sous-titres s'il y en a. :sm41:

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 01 juil. 2012 21:48

Image
Image
Image
Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 22 sept. 2013 19:29

Image
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 nov. 2013 15:13

Je suis au début du film, apparemment de Bach 2007, et j'ai une très belle version avec de belles couleurs, donc je suppose que certains ont du tomber sur un dvd défectueux vu les critiques plus haut.
Le ton du film en VF me plaît, le saloon transformé en lieu de culte est bien vu par ex et le chapeau de Maureen O'Hara et sa beauté illuminent ce début de film, et je trouve Brian Keith bien présent, ses compagons sont un peu lourds, mais ca ne volait pas haut à l'époque.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Pour moi la vie va commencer...

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 nov. 2013 21:50

Le film n'est pas trop mal, même si certaines situations sont mal venues dont l'apache qui se fait tuer à cause d'un éclair venu d'on ne sait où, au début à l'entrée de la ville du trio, le vieux parle très fort du braquage, puis dans le saloon-lieu de culte, le pistolero en noir demande à peine arrivé quand ouvre la banque. Bravo la discrétion!.
Il faudra m'expliquer pourquoi l'enterrement de la charette et des roues, si c'est pour tirer un brancard laissant autant de traces.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 07 nov. 2013 11:03

Image

Après New Mexico, j'ai regardé Comanche tourné à Durango, Old Mexico, et là, il y avait ce qu'il fallait d'indiens! :)

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 08 nov. 2013 19:49

Image
Image

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 30 mai 2014 21:31

Le générique de début est joli. Aucun doute, Peckinpah sait faire de jolis génériques de début.

Des enfants qui s'amusent dans un mélange de joie et de cruauté, la joie, un peu trop composée ici, dans cette scène de rue...
Image

... et la cruauté dans les insultes lancées au "fils de la rouquine", belle et courageuse prostituée :
Image
Préfiguration de l'intro de "The Wild bunch" ?

A part ça ? Et bien si à partir d'une bonne idée d'histoire vous avez envie de faire un mauvais film c'est très simple : vous en confiez la mise en scène à Peckinpah... :sm57:
Bon, j'exagère, j'exagère... tous ses films ne sont pas aussi mauvais que celui-ci, mais quand même là on touche le fond. J'arrive à l'heure de visionnage et ce sera tout pour moi, pas possible d'aller plus loin.
Je glisse un autre DVD dans mon lecteur dès la fin de ce petit billet.
Yo.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 25 févr. 2015 18:54

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion: Mardi 10 Juillet 1979 sur FR3.

Image

( Collection Pass )

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »