L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Messagepar metek » 01 nov. 2013 17:17

Image
Modifié en dernier par metek le 01 nov. 2014 4:41, modifié 1 fois.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Messagepar metek » 01 nov. 2013 18:15

Image
Modifié en dernier par metek le 01 nov. 2014 4:38, modifié 1 fois.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 21 déc. 2014 14:15

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 4 Avril 1971 sur la deuxième chaine de L'ORTF.

Image

( Collection Pass )

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 12 févr. 2016 11:47

Je suis déçu de trouver peu d'analyses sur ce film dans les posts ci dessus (je ne suis pas personnellement un roi de l'analyse et j'aime bien me reposer sur les autres..). On trouve surtout des photos des affiches qui sont débiles puisque Anne Bancroft apparait avec des nattes, ce qui est contraire au film..J'aime bien le Bonus de Tavernier qui regrette, exceptionnellement, le blocage du personnage de Audie sur la monogamie dans cette situation précise..

En le revoyant j'apprécie ce film et un des intérêts est de nous faire découvrir un passage historique,même romancé.
demande de prestation de serment faite par un sheriff à un adjoint :"J'ai oublié ce que l'on dit, mais dites "je le jure"."

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 16 nov. 2017 10:44

l'affiche allemande : CHEVAUCHEE vers la MORT :P :P

Image

il y a longtemps, j'avais commenté ce Western ici https://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=867

à la fin dans un tableau le réalisateur écrit : A partir de 1955 la Gérance de la Réserve de San Carlos a été
donnée entièrement à la seule responsabilité des Apaches.

Merci, pour cette Réserve qui est située dans des Bad Lands, où il n'y a plus de gibier et où la culture de
céréales n'est guère possible... Le Gouvernement US fournit les vivres et du whisky... sans possibilité aux
Apaches, de se rendre utiles. San Carlos Reservation est située en Arizona, s'étend entre Globe et Show Low,
dans le milieu Fort Apache, triste réserve... j'ai visité !

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »