Les aventuriers du Far-West / Death Valley Days - 1952/75 -

Le forum réservé au petit écran
taza
Cheyenne
Messages : 78

Les aventuriers du Far-West / Death Valley Days - 1952/75 -

Messagepar taza » 14 déc. 2009 22:05

1952-1970, Also 1974 Syndicated
Black and White/Color - 30 minutes - 532 episodes

Produced by Flying A Productions


http://www.youtube.com/watch?v=nG8UC7T_ ... re=related

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 22806
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les aventuriers du Far-West / Death Valley Days - 1952/75 -

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 oct. 2010 18:06

aussi connu sous les titres suivants :
"Call of the West" USA (syndication title)
"Im wilden Westen" West Germany
"Les aventuriers du Far-West" France
"The Pioneers" USA (syndication title)
"Trails West" USA (syndication title)
"Western Star Theater" USA (syndication title)

avec notamment Robert Taylor dans 77 épisodes (1966-1969), Stanley Andrews (le vieux Ranger de 1952 à 65 puis remplacé par Ronald Reagan en 1966, Dale Robertson (1969/72)

Diffusée en février 1979 sur TFI (source Télé Feuilletons de J.J.Jelot-Blanc - 1993)

Il s'agit d'une anthologie des héros, pionniers et figures de légende de l'Ouest américain, émigrant entre le Nevada et la Californie dans la seconde moitié du XIXe siècle.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 22806
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les aventuriers du Far-West / Death Valley Days - 1952/75 -

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 janv. 2013 20:33

Jane Russel joue Mary Taylor dans l'épisode "Death Valley Days" Splinter Station (original title) (1960)
avec Claude Akins (Caleb) et Chuck Roberson (Sergeant Jim Laughlin)

Image
Avec Chuck Roberson

Image(photo Lasbugas)

Jane Russell et Claude Akins (photo Metek)
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6148

Re: Les aventuriers du Far-West / Death Valley Days - 1952/75 -

Messagepar DEMERVAL » 29 déc. 2015 16:54

Les aventuriers du Far West est une série américaine radiodiffusée et télévisée qui met en scène de vraies histoires du vieil Ouest américain, qui se sont surtout déroulées aux alentours de la Vallée de la Mort. Créée en 1930 par Ruth Woodman, le programme fut radiodiffusé jusqu’en 1945 et continua ensuite à la télévision de 1952 à 1970, avec des rediffusions continuelles jusqu’au 1er août 1975.
La série était sponsorisée par la Pacific Coast Borax Company (20 Mule Team Borax, Boraxo) et fut fréquentée par Stanley Andrews (1952-1963), Ronald Reagan (1964-1965), Robert Taylor (1966-1969) et Dale Robertson (1969-1972). Avec le décès de Dale Robertson en 2013, tous les ex vedettes de Les aventuriers du Far West sont maintenant décédées. Ronald Reagan termina sa carrière d’acteur par un épisode de la série.
Les 452 épisodes de la série fut introduits par un animateur. L’animateur ayant le plus figuré dans la série fut le "Old Ranger" de 1952 à 1965, interprété par Stanley Andrews, à l’époque où la série était produite par McGowan Productions, productrice de la chaîne de télévision Sky King. Filmaster Productions Inc., qui produisit plusieurs des premières saisons de Gunsmoke pour CBS Television, succéda à McGowan Productions au milieu des années 1960.
Après le départ de Stanley Andrews, Ronald Reagan devint l’animateur. Il servit dans cette position de 1964 à 1965 et ce fut sa dernière prestation en tant qu’acteur. Quand Ronald Reagan entra en politique, le rôle échut à Robert Taylor. Taylor tomba gravement malade en 1969 et fut remplacé par Dale Robertson. La production de nouveaux épisodes cessa en 1970. Merle Haggard produisit en 1975 la narration pour quelques épisodes tournés précédemment. Reagan et Taylor apparurent aussi souvent dans la série comme acteurs. Alors que des épisodes étaient toujours en cours de tournage, des épisodes plus anciens étaient diffusés sous un autre titre avec d’autres animateurs; la série aurait d’ailleurs pu se trouver en concurrence avec elle-même, et cela facilita la tâche des téléspectateurs qui purent plus aisément faire la différence entre les anciens et les nouveaux épisodes. (Cette pratique était courante jusqu’aux années 1980). La partie animée au début et à la fin de chaque épisode était facilement refaite avec un autre animateur tout en ayant aucun effet sur l’histoire. Parmi l’alternance des animateurs et des titres, on trouvait Frontier Adventure (Dale Robertson), The Pioneers (Will Rogers, Jr.), Trails West (Ray Milland), Western Star Theatre (Rory Calhoun) et Call of the West (John Payne). Ce dernier titre fut souvent appliqué au mémorable et obsédant générique musical de la série.
Sous le titre de Les aventuriers du Far West, le programme fut sponsorisé par Pacific Coast Borax Company, qui, durant la diffusion de la série, changea son nom en U.S. Borax Company suite à une fusion. Les publicités pour les produits les plus connus de la compagnie, 20 Mule Team Borax, un additif de lavage, Borateem, une lessive et Boraxo, un savon en poudre, étaient souvent faites par l’animateur du programme. La Vallée de la Mort fut le lieu de nombreuses opérations minières de bore de la compagnie. La direction commerciale du "20-Mule Team Borax" de U.S. Borax fut finalement vendue à Dial Corporation, qui en 2010 fabriquait et vendait toujours le produit.
Les aventuriers du Far West est de loin la série western la plus réussie, la série ayant eu le plus de succès au format 30 minutes et l’une des séries les plus réussies et les plus longues de l’histoire de la télévision. La fin de la série, complétée par la fin de la série concurrente Gunsmoke, marqua la fin de l’ère des séries westerns traditionnelles à la télévision ; au milieu des années 1970, bien que des éléments westerniens étaient fréquemment présents dans les séries modernes, les pures séries western faisaient parties du passé.
Les histoires utilisées dans la série étaient basées sur des faits réels. Par exemple, l’épisode intitulé "Death Valley Scotty" se basa sur l’établissement en 1905 d’un nouveau record de la Scott Special, affrêtée par Walter E. Scott, alias "Death Valley Scotty".

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 22806
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les aventuriers du Far-West / Death Valley Days - 1952/75 -

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 juin 2017 22:02

les coffrets US
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6963
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les aventuriers du Far-West / Death Valley Days - 1952/75 -

Messagepar lafayette » 17 nov. 2017 10:39

DEMERVAL a écrit :Les aventuriers du Far West Avec le décès de Dale Robertson en 2013, tous les ex vedettes de Les aventuriers du Far West sont maintenant décédées.

« Maintenant tu ne ries plus! »
Gilles et John icongc1

Vince
Chasseur de primes
Chasseur de primes
Messages : 332

Re: Les aventuriers du Far-West / Death Valley Days - 1952/75 -

Messagepar Vince » 23 sept. 2018 10:57

Voici un des rares épisodes diffusés en VF sur TF1 (une dizaine environ) en 1979. Il s'agit de l'épisode intitulé "L'ami" avec Robert Taylor qui date de 1968. Je me rappelle bien en avoir vu quelques uns...

Image

Capture d'une scène de cet épisode

Image

Pour info, cet épisode est disponible en VO sur un site bien connu...
Pour les curieux, voici le lien d'un épisode de 1965 avec Ronald Reagan dans son dernier rôle et Leo Gordon.
https://www.youtube.com/watch?v=_qLVJMN6AMg

Qui se souvient de cette série ?

limpyChris
Westerner
Westerner
Messages : 2232

Re: Les aventuriers du Far-West / Death Valley Days - 1952/75 -

Messagepar limpyChris » 24 sept. 2018 21:47

J'en avais vu une demi-douzaine d'épisodes, datant des années 67-68 (j'en suis sûr à cause d'un épisode avec Ned Romero), qui passèrent, si j'ai bonne mémoire, sur Télé Luxembourg, dans ce que nous appelons ici "entre midi", c.à.d./entendez 'entre midi et deux h.' J'en ai vus également quelques dizaines de différentes périodes, des années 50 en N&B aux années 70, en couleurs, sur le net. Je les ai généralement trouvé d'une indigence rare ... à tous points de vue, scénario, qui n'arrivaient jamais à choisir entre sérieux et comédie, acteurs mauvais -non professionnels pas concernés et professionnels venus cachetonner, l'oeil en coin pour dire 'on fait de la comédie, on n'est pas dupes'-, costumes ... seul point positif : tournés en extérieurs.
Ah non, un deuxième : ils ne faisaient que 30 mins.
Souvent avec des personnages historiques, pris dans des anecdotes fictives à l'humour lourdingue, ou des anecdotes 'réelles', soi-disant édifiantes, survenues à des personnages inconnus, mais qui 'font l'Histoire de l'Ouest' ...
Les épisodes étaient présentés, selon les saisons, par un vieux ranger, Robert Taylor, Ronald Reagan, dont je me demande ce qu'ils venaient faire là, j'en étais gêné pour eux ... Mais cela, ainsi que le nombre de 'guests' célèbres et la longévité du programme sont sans doute preuve que le public américain faisait un bon accueil à ces fadaises, qui leur faisait office de livre d'Histoire ... Sur la trentaine vue, il y en avait, à mon avis, 3 à sauver ... Mais je ne suis pas américain.

Sur la couv' de la jaquette de la Saison II, on reconnait bien sûr J.W. dans "Hondo" ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.



Retourner vers « Séries Télévisées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités