Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Le forum réservé au petit écran
manzoni
Etranger

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Messagepar manzoni » 19 oct. 2017 10:57

monsieur,
je tiens ici à vous remercier pour le magnifique travail que vous aves effectué pour 'AIGLE NOIR'
je suis un fan absolu de cette belle série que j'ai découvert enfant en 1958 et 1959 sur à l'époque l'unique chaine française , la rtf et étant donné que c'était le premier feuilleton que je voyais à la télévision , j'en ai gardé un magnifique souvenir De plus, ce film m'a fait connaître cette noble nation qu'était les Cheyennes .j'ai acheté les 40 fasicules qui sont sortis à l'époque sur Aigle Noir (et qui hélas ne rendait pas malheureusement le ton, la finesse, des épisodes tv, mais bon c'est aujourd'hui pour moi un beau souvenir q auquel je tiens beaucoup)
Malheureusement Aigle Noir et la seconde série consacrée aux indiens 'la flèche brisée' sont aujourd'hui bien oubliées par nos programateurs tv injustice totale pour ces belles séries
concernant AIGLE NOIR? j'ai acheté à l'époque les wiew masters, ou je pouvait enfin voir en coulueur AIGLE NOIR et Perle de rosée
cette dernière est pour beaucoup dans le grand succès qu'a recceuilli la série à l'époque (ses yeux, son sourire, le personnage aussi très attachant, ses regards ......amoureux qu'elle lançait vers son chef ,)
je possède aujourd'hui 20 épisodes en dvd mais il me manque encore 6 épisodes dont ambush at arrow pass et spirit of hidden valley qui ont l'air super (j'ai la compil en allemand, et plusieurs dvd des usa, dont la dernière (et très belle production) de old western achetée par amazon us
bien sur mon rève serait de retrouver trace en français de cette belle série dernièrement sur you tube sont sortis 2 épisodes avec des sous titres français mais hélas au bout de 2 semaines ils ont été retirés du net) pensez vous que l'on pourrait un jour trouver trace de la série en français? Nos amis allemands l'ont bien fait pour grosser addler, alors pourquoi pas nous
vous nous avez promis de nous donner la liste des épisodes d'Aigle noir en français je suis impatient de les lire
encore une fois merci pour tout ah oui j'oublie de vous dire que le premier épisode d'aigle noir que j'ai revu près de 6O ans après était 'valley of décision' le charme a réopéré de suite et Perle de rosée restera a jamais dans nos cœurs .... amitiés et vite le grand plaisir de vous lire

manzoni
Etranger

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Messagepar manzoni » 25 oct. 2017 15:23

bonjour a vous passionné de western
quelques petites anedoctes sur AIGLE NOIR : participation de Lee Van CLIFT dans l'episode 'le bouclier d'honneur' (role de Grand Ours, à lépoque il ne s'appelait pas encore LEE VAN CLIFT
participation de l'acteur BRET HASLEY dans les épisodes 'spirit of hidden valley ' et 'valley of decision : 10 ans plus tard il sera le partenaire de la chanteuse SHEILA dans son seul film BANG BANG
des 4 acteurs principaux de la série, seul Keena nunkeena vit encore : Bert Wheeler (SMOKEY) EST MORT EN 1966 (emphysème) KEITH lARSEN (AIGLE NOIR) est décédé d'un cancer des os il y a 5 ans, quand à Kim WINONNA (PERLE DE ROSEE) elle s'est suicidée en 1978 en se tirant une balle dans la tete (sa mère à l'époque a parlé d'un crime)
désolé de vous quitter sur cette note bien triste, mais ces personnages d'Aigle noir resteront à jamais dans nos cœurs doux souvenirs de notre enfance amitiés

Retourner vers « Séries Télévisées »