Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Le forum réservé au petit écran
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par limpyChris »

:wink: Merci !
Gérard Miller se disait nostalgique de la série....
... Oups ! La nostalgie n'est plus ce qu'elle était ... Donc, même les psy maoïstes insoumis ont été enfants. (bof, oui, je sais ... et encore, j'aurais pu ajouter 'et ils aimaient les 'pommes')
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
manzoni
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2017 14:25

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par manzoni »

MERCI A VOUS TOUS POUR CES SUPERS DOCUMENTS. EN 1960 Télé 7 jours sort son almanach annuel et y consacre un article sur AIGLE NOIR
pour illustreR l'article, ils publie une photo que je n'ai jamais retrouvée sur le net : aigle noir y tenait tendrement perle de rosée par la taille avec la mention : sur les bords d'un lac tranquille, Aigle noir fait sa cour a la douce perle de rosée et bien cette scène je ne l'ai jamais vue dans la série, ce devait etre la dernière je pense, mais bon jamais vu , en plus j'ai découpé cette photo et l'ai gardé des années, et puis déménagement et mes parents ont jetés un tas de papier dont cette magnifique photo de keith larsen et kim winona quel domage amitiés a tous.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par limpyChris »

Je vais vous envoyer mon messager, bien que Grand Chef, sous peu, s'il est toujours d'accord ... Ça devrait faire plaisir à M'sieur Manzoni ... Et ai retrouvé ou scanné d'autres choses encore ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par Sitting Bull »

Documents LimpyChris.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
manzoni
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2017 14:25

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par manzoni »

cher monsieur
je ne saurais trop vous remercier pour l'immense plaisir que vous me faites et publiant ces pépites et bien sur surtout cette magnifique photo de keith LARSEN ET kiM wINONA QUE J'AVAIS PERDUE ET QUE JE RETROUVE GRACE A VOUS IçiI CELA ME TOUCHE BEAUCOUP MERCI MERCI
UNE SéRIE AU CHARME PARTICULIER SOUVENIR D'ENFANCE CERTE, MAIS UNE BELLE RéALISATION DOMMAGE QU'ELLE N'ai pâs continué après ces 26 épisodes RESTE MAINTENANT LE DERNIER CHALLENGE : RETROUVER UNE TRACE EN FRANçais (les allemands l'ont fait avec une qualité incomparable, les français ont parrait il égaré les bobines (sans commentaires ) je vous adresse toute mon amitié que le doux souvenir de PERLE DE ROSée ET D'aIGLE NOIR VOUS ACCOMPAGNE A BIENTOT
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par Compte Supprimé 4Q »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
manzoni
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2017 14:25

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par manzoni »

merci cher ami pour cette délicate attention dessin super et une histoire si belle tout le charme incomparable de cette série mythique bravo SUPER
manzoni
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2017 14:25

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par manzoni »

a tous je vous souhaite un bon noel et d'ore et déjà une bonne année , en souvenir de Perle de roséee et d'AIgle Noir a bientot
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par Compte Supprimé 4Q »

Interview d'époque des doubleurs.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par limpyChris »

Voilà une petite vidéo bien intéressante/amusante ... Merci Loco. Je me demande où Rémi est allé dégotter ça !! Il m'a sans doute envoyé un message pour me prévenir, mais comme j'ai changé temporairement -depuis 4 mois, quand même ... !!- d'adresse mail ...
Un ou deux jeux de mots inévitables d'Anne-Marie Carrière, mais de bonnes choses, toutes simples comme 'pas de totem chez les Indiens des Plaines' .. Ils auraient pu en apprendre à certains réalisateurs, scénaristes de westerns américains. Ils savent qu'Apaches et Cheyennes ne parlaient pas la même langue, les signes ne sont pas mal non plus (je ne reconnais pas celui pour 'femme', mais bon, ne chipotons pas) et encore une ou deux bonnes surprises, pour un tel petit programme ... Comme on dit en Anglais : 'Ils avaient fait leurs devoirs (homework) ... et en plus, des petits Indiens Starlux (ceux de droite ... pour les autres, je ne sais pas, peut-être aussi, d'une série précédente ...)
Souvenirs, souvenirs ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par Longway »

limpyChris a écrit : et en plus, des petits Indiens Starlux (ceux de droite ... pour les autres, je ne sais pas, peut-être aussi, d'une série précédente ...)
Souvenirs, souvenirs ...
Ceux de gauche, des Cyrnos je pense, il me semble en reconnaître quelques uns, mais pas certain à 100%.
Marque concurrente à Starlux, les personnages étaient moins chers à l'achat mais aussi moins fins en ce qui concerne leur fabrication.

Loco, merci pour cette vidéo sympa. :D
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par limpyChris »

C'est bien ça, Longway ! Tu as raison. Je ne connaissais pas cette marque, qui ne devait être distribuée ni chez le marchand de jouets ni aux "Nouga" (Nouvelles Galeries) de ma ville ... Que des Starlux. En Belgique, en revanche, que des marques britanniques ...
Je viens d'aller faire un tour sur le net et ai effectivement reconnu plusieurs figurines, dont celles tenues par Marc Cassot et A. M. Carrière.
(J'aimais bien aussi -encore plus, même- les figurines que l'on trouvait dans les paquets de certaines marques de café (Legal ou Mokarex ?) ... "D'où c' qu'est-ce temps-là ?" comme disait ma vieille Tante (I' faudrait vraiment que j'arrête de regarder certaines séries ... Je suis en train de me columbelliser, à vous parler comme ça de ma famille ...)
Merci pour ces précisions, Longway, et remerci à loco.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Aigle Noir - Brave Eagle - Keith Larsen - 1955

Message par Compte Supprimé 4Q »

De rien et de rien, cher Limpy.
Dans les figurines, je dirais aussi quelques Clairet et Michel. La suite sous spoiler, pour ne pas flooder. :wink:
Montrer les spoilers
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »