The Range Rider - 1951/53 - avec Jock Mahoney

Le forum réservé au petit écran
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

The Range Rider - 1951/53 - avec Jock Mahoney

Messagepar Jicarilla » 07 nov. 2009 20:24

Image THE RANGE RIDER

icongc1 JOCK MAHONEY et son partenaire DICK JONES partent dans des mésaventures à travers l’Ouest pour mener leurs bonnes actions.
Une série de 78 épisodes de 30 minutes pour 3 saisons de 1951 à 1953.

:sm32: Une série méconnue chez nous.

Image

Image.......A SUIVRE....
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

laurent
Buckaroo

Re: THE RANGE RIDER Une série

Messagepar laurent » 07 nov. 2009 20:46

Je garde à l'esprit la préstation du jeune garçon qui joue avec buck Jones dans "Hollywood Round-up" en 1937.
Dick Jones m'avait alors bluffé. Quelle complicité avec buck.
Si son talent d'acteur s'est encore amélioré avec le temps, cette série doit valoir le détour.
ImageImageImage
ken Maynard

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: The Range Rider - 1951/53 - avec Jock Mahoney

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 nov. 2010 17:52

ImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Colonel

Messagepar metek » 10 sept. 2013 1:12

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 02 avr. 2015 18:18

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 02 avr. 2015 21:55

Image

Image
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 avr. 2015 14:20

J'ai acheté un dvd de cette série VO seule multizone ALPHA à Compagnie Western jadis. Je dois dire que malgré certains aspects classiques et un générique peut-être un peu désuet c'est réussi (sauf le personnage de Dick... Pff !). De bons épisodes et on notera aussi un bel hommage dans AGENCES TOUS RISQUES en 1983 (épisode en deux parties LES MUSTANGS, c'est ce que Looping regarde à la télé à l'asile quand Barracuda vient le chercher et se déguise comme lui... Le personnage est nommé ici "Cavalier Solitaire"...).
YouTube en avait plusieurs épisodes VO seule, un que j'avais particulièrement aimé avait la particularité d'avoir Lee Van Cleef en guest dans le rôle d'un bandit Mexicain, El Latigo, pas si mauvais que ça pour une fois (flashback) (TREASURE OF SANTA DOLORES 1953).
Image

DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar DEMERVAL » 16 janv. 2019 12:04

Réellement l’une des toutes premières séries western classiques des débuts de la télévision fut “Range Rider” qui était développée par Flying A Productions de Gene Autry au même moment où Gene tournait les épisodes initiaux de sa propre série. Les épisodes bourrés d’actions commençaient aux accents de “Home On the Range” alors que l’annonceur Charlie Lyon entamait, “…Et qui pouvait être plus chez lui sur la montagne que le Range Rider avec ses excitantes aventures des grands espaces, ses expériences palpitantes rivalisant avec celles de Davy Crockett, Daniel Boone, Buffalo Bill et autres pionniers de ce magnifique pays qui est le nôtre. Et Dick West, le vrai Américain.”
Jamais identifié par un autre nom que Range Rider, l’acteur/cascadeur Jock (Jack) Mahoney faisait équipe avec le jeune de 19 ans, Dick West (Dick Jones) que Le Rider avait rencontré dans l’épisode intitulé “The Range Rider” (l’épisode original qui ne fut diffusé qu’en 4ème position) alors qu’il aidait le père joueur de Dick (Leonard Penn) à se réhabiliter. (Etrangement, Dick s’appelait Dick Rivers dans cet épisode “initial”.)
Pendant 78 épisodes de 30 minutes en noir et blanc diffusés sur CBS du 28 décembre 1950 au 12 juin 1953, le Range Rider et ses 1m93, sur son fidèle coursier Rawhide, et Dick West, sur Lucky, chevaucha la gamme vidéo chargée d’excitation, redressant les torts, combattant les méchants, apportant son aide aux hommes de loi et aux femmes en détresse et aux ranchers assiégés par des hors-la-loi aux desseins diaboliques.
Les castings mettaient à l’honneur un véritable who’s who des actrices de westerns de série B (Elaine Riley, Lois Hall, Anne Nagel, Donna Martell, Christine McIntyre, Wendy Waldron, Jane Frazee, Sherry Jackson, Pamela Blake, Gloria Winters, Gail Davis, Nan Leslie), des méchants (Denver Pyle, Gregg Barton, Dick Curtis, Kenne Duncan, Bob Wilke, Don Harvey, Alan Hale Jr., Marshall Reed, James Griffith, Riley Hill, John Cliff, Douglas Evans, Harry Lauter, John Doucette, House Peters Jr., Terry Frost, Mike Ragan, George J. Lewis, Dick Alexander, Lee Van Cleef, Pierce Lyden, Myron Healey, Lyle Talbot, Stan Jolley), des acteurs de second plan (Harry Cheshire, Raymond Hatton, Earle Hodgins, Tom London, Edgar Dearing, Francis MacDonald, Stanley Andrews, William Fawcett, Harry Harvey, Steve Clark, Kermit Maynard, Pierre Watkin, Ewing Mitchell, Dub Taylor, John Hamilton) et beaucoup d’autres de toutes les catégories.
Composant une équipe parfaite, Jocko et Dickie produisaient toutes leurs palpitantes et souvent dangereuses cascades, en ayant un jour passé entre eux la promesse de “tout faire”, pour pouvoir dire à leur jeune public, “Oui, nous avons fait cela!” De ce fait un corps de cascadeurs experts fut essentiel pour doubler les hors-la-loi dans les scènes interminables de bagarres et de mêlées générales—et ils réunirent les meilleurs: Al Wyatt, Fred Krone, Fred Graham, Bob Woodward, George De Normand, Duke York, Red Morgan, Boyd Stockman, Sandy Sanders, Richard Farnsworth, Rocky Shahan, Chuck Roberson, Whitey Hughes, Bill Catching, X Brands.
En donnant à la série un aspect ouvert sur les grands esspaces, “Range Rider” fut filmée dans tous les formidables lieux du western—Lone Pine, Big Bear, Vasquez Rocks, Pioneertown, Corriganville, Bronson Canyon, Iverson’s et Autry’s Melody Ranch.
Né Jacques O’Mahoney à Chicago, Illinois, le 7 février 1919, de descendance franco-irlandaise avec une touche d’Indien Cherokee, “Jocko” devint un des meilleurs cascadeurs du business. Clayton Moore le décrivait comme étant “sans peur,” Guy Madison le comparait à “une antilope—le meilleur sauteur du monde.” Jocko grandit à Davenport, Iowa, abandonna des études de médecine après deux ans, travailla comme maître-nageur et entraîneur de natation au Long Beach Pacific Coast Club et rejoignit le Corps des Marines en 1941 où il servit comme sergent instructeur, travailla comme ordonnance, servit sur le U.S.S. Guadalcanal, fut pilote de chasse sur un porte-avions et fut honorablement déchargé avec le grade de second lieutenant.
Ayant décroché un boulot à Hollywood comme cascadeur, il doubla rapidement Charles Starrett, Errol Flynn, Randolph Scott et autres. Alors que la télévision devenait un facteur qui allait rapidement compter, Gene Autry développa “Range Rider” et n’aurait pas pu trouver un meilleur acteur que Jack Mahoney pour l’interpréter. Dans une interview donnée en 1974, Jocko se rappela, “Au lieu de s’assurer que nous étions sous contrôle, Gene nous laissa libres. Nous étions complètement libres de faire ce que nous voulions, dans la limite de nos rôles. Il n’y eut jamais personne d’autre de considérer pour interpréter les rôles du Range Rider et de Dick West. Tous deux furent retenus et nous mirent au travail. On ne dut même pas faire de pilote. Dick était un partenaire fantastique. Qu’importe ce que je faisais il me regardait comme un faucon et il le faisait. Il est un gars très adroit. Toutes les cascades étaient chorégraphiées. Cela arriva au point que nous travaillions tellement ensemble que nous pensions à l’identique. On tournait les épisodes en trois jours. Dickie et moi étions toujours en train de trouver de nouveaux chemins et supports. Nous avons fait des apparitions personnelles jusqu’à en avoir marre. Je pense que nous détenons le record d’argent au Boston Gardens Rodeo. CBS ended the show even though the series was still going strong. Nous avons fait des apparitions personnelles pendant environ trois années après que la série eut pris fin.” (“Range Rider” fut rediffusée pendant de nombreuses années après que les 78 épisodes aient été tournés.) Jocko ajouta, “Chaque jour était un plaisir. Vous ne pourriez pas supposer un meilleur patron que Mr. Autry.”
Né à Snyder, Texas, le 25 février 1927, Dick Jones apprit pratiquement à chevaucher avant de marcher. A quatre ans, il se produisait dans des rodéos crédité sous le pseudo de “The Youngest Trick Rider and Roper in the World”. En 1932 Hoot Gibson, tête d’affiche de la Texas State Fair de Dallas, “découvrit” le petit Dickie et pressa sa mère de lui amener à Hollywood où il devait des rôles de toutes sortes, dont le doublage vocal de Pinocchio dans le dessin animé de Disney. La seconde guerre mondiale interrompit sa carrière en 1944. Il servit deux ans comme fusilleur en Alaska.
Après sa libération, il reprit sa carrière avec une proposition de Gene Autry pour jouer dans “The Strawberry Roan” (1948 Columbia). Dick dit à Western Clippings, “C’est en rentrant du lieu de tournage sur ‘Rocky Mountain’ que Gene m’appela pour discuter de ‘Range Rider’. Il mentionna cette idée qu’il désirait faire. Il voulait deux acteurs d’action crédibles. Il dit, ‘Ce doit être comme un adolescent à la Gabby Hayes. Je pense que tu complèterais Jocko et ses qualités athlétiques.’” Au sujet de Jocko, Dick sourit, “Il n’y aura plus jamais quelqu’un comme lui. Il était unique dans ce champ physique et un des plus beaux hommes que j’ai jamais connu. De faire ‘Range Rider’ fut le plus grand plaisir que j’ai jamais eu. Nous avions une proximité que peu de personnes ont dans l’industrie. Nos vies étaient dans la balance, nous devions être très proches. C’est le dernier d’une époque. Dire que je l’aimais serait une sous-évaluation.”
Jock Mahoney est décédé le 4 décembre 1989 à 70 ans. Dickie Jones est décédé le 7 juillet 2014 à 87 ans.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 nov. 2019 7:35

metek a écrit :Dick Jones (as Dick West), Jock Mahoney (as Range Rider) - Metek09-Artwork-Production (2019)

Image

metek a écrit :Dick Jones - Range Rider - Metek09-Artwork-Production (2019)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 nov. 2019 9:44

J'ai revu récemment en dvd l'épisode de L'AGENCE TOUS RISQUES "LES MUSTANGS" où la série apparaît à la télé dans la chambre de Looping à l'asile et curieusement, sans doute pour des questions de droits, la ballade HOME ON THE RANGE qui ouvrait le générique de début (une version instrumentale était en générique de fin) est remplacée par un air totalement différent... Surveillez Paris Première ils le repasseront peut-être (sinon c'est dans la saison 2 je crois, pour ceux qui ont les dvd).
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »