TATE une série - 1960

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 7717
Localisation : nord-est

TATE une série - 1960

Messagepar Jicarilla » 01 oct. 2009 10:58

Image TATE

DAVID MCLEAN tournera en 1960 une série de 13 épisodes de 30 minutes dans le temps lointain du Far West .
Une aventure d’un gunfighter qui a perdu l’usage d’un bras pendant la guerre de Sécession.
Ne la cherchez surtout pas dans nos frontières.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
Chris
Westerner
Westerner
Messages : 2171
Localisation : ok corral
Contact :

Re: TATE une série

Messagepar Chris » 02 mars 2015 20:43

Avec James Coburn en guest star!

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 22805
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: TATE une série

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 mars 2015 8:02

et aussi Robert Redford ! (qui joue John Torsett dans 2 épisodes)
THE BOUNTY HUNTER:
Image

aussi Martin Landau, Léonard Nimoy qui vient de nous quitter (il joue un Comanche), Warren Oates, Robert Culp, Royal Dano, Julie Adams...

ImageImage

David McLean (1922–1995) => http://www.imdb.com/name/nm0572522/?ref_=tt_ov_st
Image
ImageImage

Martin Landau à droite :
Image
Image

Léonard Nimoy de dos, en Comanche
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall
Messages : 245

Re: TATE une série - 1960

Messagepar Compte Supprimé 9E » 01 sept. 2018 20:24

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:44, modifié 1 fois.

limpyChris
Westerner
Westerner
Messages : 2232

Re: TATE une série - 1960

Messagepar limpyChris » 01 sept. 2018 23:35

Un épisode assez 'progressiste' sur la 'miscegenation' -femme blanche enlevée par des Indiens, devenue la femme de l'un d'eux ...- ("The Return of Jessica Jackson"). Ethan en aurait mangé son chapeau.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall
Messages : 245

Re: TATE une série - 1960

Messagepar Compte Supprimé 9E » 02 sept. 2018 9:26

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:44, modifié 1 fois.

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6145

Re: TATE une série - 1960

Messagepar DEMERVAL » 02 sept. 2018 11:05

La sobre et sombre série western d’une demi-heure en noir et blanc ayant pour héros un pistolero avec un seul bras, à savoir “Tate”, fut diffusée pour la première fois le 8 juin 1960, pour combler durant l’été la deuxième partie de la populaire série de la NBC, “Perry Como” (série d’une heure composée de deux séries d’une demi-heure). Le rôle-titre échut au ténébreux David McLean, qui, avant de faire son entrée dans la profession d’acteur, était architecte dans l’Ohio.
“Tate” fut créée et souvent scénarisée par Harry Julian Fink, un ex vendeur de smoking et employé d’un photographe qui devint un des scénaristes de westerns les plus en vue. Fink développa “Tate” avec l’aide d’Alvin Cooperman, le producteur exécutif de Perry Como’s RonCom Productions. Ils envisagèrent un héros westernien non conventionnel avec une spécificité unique dans son personnage de pistolero. L’épouse et l’enfant de Tate avaient été tués durant la guerre civile, alors que son bas gauche avait été rendu inutilisable par l’explosion d’un obus durant la bataille de Vicksburg. Portant son bras gauche dans une écharpe de cuir noir, Tate fut dans l’impossibilité de trouver du travail après la guerre, aussi il devint un pistolero itinérant—tout en ne cédant jamais à l’amertume et en gardant son sens de la justice intact.
Perry Como introduisit David McLean devant le public télévisuel lors de son émission du 1er juin avec le premier épisode de la série, “Home Town”, diffusé une semaine plus tard. La sitcom depuis longtemps oubliée, “Happy”, avec Ronnie Burns, occupait la première partie de 30 minutes de l’émission de Como.
Même avec des scripts introspectifs rapportant une histoire personnelle écrits par l’excellent Fink et une excellente distribution comportant des stars comme James Coburn, Royal Dano, Robert Culp, Louise Fletcher, Robert Redford, Paul Richards, Martin Landau, Leonard Nimoy, Warren Oates, Peter Whitney, Chris Alcaide, Cathy O’Donnell, Pat Breslin, Mort Mills, Ted DeCorsia, Julie Adams et autres, les 13 épisodes mettant en scène le revêche pistolero ne captèrent pas l’attention des téléspectateurs, la série ayant à faire face à d’autres séries populaires comme “I’ve Got a Secret” sur CBS et “Wednesday Night Boxing” et “Hawaiian Eye” sur ABC. Sponsorisée par Kraft, la série prit fin le 21 septembre et le Perry Como revint à son format habituel en octobre 1960.
Semblable aux meilleurx scripts de “Have Gun Will Travel”, “The Westerner”, “The Loner” ou “The Rebel” , “Tate” mériterait une seconde diffusion en tant qu’une pépite négligée du western.
Né Eugene Joseph Huth à Akron, Ohio, le 19 mai 1922, après avoir été architecte et avoir travaillé dans le dessin animé, McLean commença à se produire dans des petites productions théâtrales dans l’Ohio. Après la seconde guerre mondiale, il se rendit à Hollywood et décrocha finalement le rôle de “Tate”. Il devait par la suite travailler sur “Thriller”, “Laramie”, “Perry Mason”, “Le Fugitif”, “Gunsmoke”, “Bonanza” et autres séries, dont une période de 10 ans dans le soap opera “Des jours et des vies” (1965-1976). On le vit aussi incarné le Marlboro Man dans des spost commerciaux télévisés. Ayant quitté le métier d’acteur en 1978, il reprit son boulot d’architecte jusqu’à sa mort, survenue des suites d’un cancer du poumon, à Culver City, Californie, le 12 octobre 1995.

limpyChris
Westerner
Westerner
Messages : 2232

Re: TATE une série - 1960

Messagepar limpyChris » 02 sept. 2018 23:10

Ce n'est pas le genre de sujet que j'aurais creusé, le comédien à propos duquel j'aurais pensé à chercher des renseignements, alors, MERCI, DEMERVAL pour ce TRAVAIL dont nous bénéficions, et qui nous tombe tout rôti dans le bec !

Là, Ethan aurait attaqué ses bottes ! :wink:
:lol:

Pour ce qui est de la remarque de Charging B., je ne voudrais pas avoir l'air d'en rajouter une à chaque fois pour avoir l'air de vouloir avoir le dernier mot, ou monter la barre d'un cran pour voir qui 'crache' le plus loin, mais il y a une différence entre cet épisode de "Tate" et celui de "Bonanza", 'The Survivors', qu'il cite ; outre le fait que l'épisode de Tate est plus vieux de 8 ans (que celui de Bonanza, où l'on peut repérer le vieux Tom Humphrey dans les figurants-prisonniers indiens au début), donc peu après "The Searchers" et avant "Two Rode Together" (tiens, il est où Mussel ... ?!) celui de Bonanza ne diffère guère, dans la fin, de "The Searchers", où l'ancienne captive est finalement accueillie avec culpabilité et bienveillance dans le 'bosom' (sein - :wink: au Révérend Heacock, euh, Peacock, et il n'est pas révérend) de son ancienne communauté blanche, à quelques exceptions près, qui sont 'rejetés' comme Ethan.
En revanche, dans l'épisode de "Tate", ainsi que dans "Blue-eyed Squaw" de la série "Hudson's Bay, qui date de 1959,
Spoiler: Montrer
la jeune captive décide à la fin, comme Cynthia Ann Parker, de retourner de son plein gré et avec joie vers ses ex-ravisseurs, non pas forcée, non parce que son beau-papa peau-rouge a gardé son fils, comme dans "Duel at Diablo / La bataille de la vallée du diable", non parce qu'elle souffre du syndrome de Stockholm, puisqu'il n'existait pas encore, mais à cause d'un truc qui dure trois ans, paraît-i' (mais dont Sitting Bull vous dira que c'est de la carabistouille, juste un coup publicitaire, car ça peut durer plus longtemps), mais qui lui, est vieux comme le Monde, Mathusalem et Hérode réunis.
Et n' m'appelez pas Mathusalem, ni Monsieur, ni ...

Et là, en voyant ces épisodes, Ethan a entamé son holster.

Et en 73, à la remise des Oscars, Ethan a failli s'étrangler ... :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall
Messages : 245

Re: TATE une série - 1960

Messagepar Compte Supprimé 9E » 03 sept. 2018 7:19

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:52, modifié 1 fois.

limpyChris
Westerner
Westerner
Messages : 2232

Re: TATE une série - 1960

Messagepar limpyChris » 03 sept. 2018 9:48

:lol:
:lol:

Oui, pour "Rawhide", mais l'Indien 'lâche l'affaire', si y'ai bonne mémoire ...

Et pour le reste, :lol: aussi. On se retrouve dehors, donc, pasque là, je sens que je suis bon pour y aller aussi.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.



Retourner vers « Séries Télévisées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités