Cimarron City

Le forum réservé au petit écran
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Cimarron City

Messagepar Jicarilla » 24 sept. 2009 20:17

Image :lol: CIMARRON CITY

Une série parut sur les écrans US entre 1958 et 1959 qui comporte 26 épisodes de 1heure.
Elle nous raconte les exploits d’un Maire du vieil Ouest dans une ville en plein boum pétrolier.
Dans le rôle du Maire la haute stature de GEORGE MONTGOMERY et à ses cotés la belle AUDREY TOTTER.

Et oui encore une série complètement ignorée chez nous.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: CIMARRON CITY une série

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 sept. 2009 22:05

Image

Saison 1

Episode 1: I, the People - 11 October 1958 => avec Fred MacMurray ... Laird Garner
Episode 2: Terror Town => Dan Blocker ... Tiny Carl Budinger et Dan Duryea ... Roy Budinger
Episode 3: To Become a Man
Episode 4: Twelve Guns => Dan Blocker ... Tiny Carl Budinger
Episode 5: Medicine Man
Episode 6: Hired Hand => Mike Connors ... Bill Vatcher (as Michael Connors) et Elizabeth Montgomery ... Ellen Wilson
Episode 7: Kid on a Calico Horse => Linda Darnell ... Mary Clinton
Episode 8: The Beast of Cimarron
Episode 9: A Respectable Girl => Dorothy Malone ... Nora Arkins
Episode 10: The Bloodline
Episode 11: Cimarron Holiday => Dan Blocker ... Tiny Carl Budinger
Episode 12: McGowan's Debt
Episode 13: The Bitter Lesson => Dan Blocker ... Tiny Carl Budinger
Episode 14: A Legacy for Ossie Harper
Episode 15: Child of Fear => John Carradine ... Jared Tucker
Episode 16: Burn the Town Down => Dan Blocker ... Tiny Carl Budinger
Episode 17: Runaway Train => Dan Blocker ... Tiny Carl Budinger
Episode 18: The Beauty and the Sorrow => George Hamilton ... Thomas Lindsey Wolcott
Episode 19: Return of the Dead => Brad Dexter ... Sam Masters
Episode 20: Blind Is the Killer => Dan Blocker ... Tiny Budinger
Episode 21: The Unaccepted => Peter Graves ... Jens
Episode 22: The Ratman
Episode 23: Have Sword, Will Duel => Dan Blocker ... Tiny Carl Budinger et Pernell Roberts ... O'Hara
Episode 24: Chinese Invasion
Episode 25: The Town Is a Prisoner => Lee Van Cleef ... Tom
Episode 26: The Evil One - 4 April 1959

Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 26 sept. 2009 16:03

Le générique :
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Lou
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Lou » 29 sept. 2011 12:21

je viens de m'offrir le coffret présenté par USMC ci-dessus. Je crois bien n'avoir jamais vu aucun épisode ... A suivre, donc !
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 29 sept. 2011 15:20

Lou a écrit :je viens de m'offrir le coffret présenté par USMC ci-dessus. Je crois bien n'avoir jamais vu aucun épisode ... A suivre, donc !

Vais m'y mettre aussi!
Mais une question pour ceux qui conaissent:Dan"HOSS CARTWRIGHT"BLOCKER n'y débuta-t-il pas?(Il a bien fait un épisode de ZORRO après tout(LA SENORITA FAIT SON CHOIX Saison 2,maréchal-ferrant complice de l'enlèvement de Verdugo(Eduard FRANZ))
Image

Lou
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Lou » 30 sept. 2011 9:21

Attention il y a de nouveau deux coffrets : le fameux avec la boîte pour mettre vos biscuits (où ne se trouvent que 4 épisodes, dont le premier met en vedette John Smith qui devient shérif à la place du calif ... euh pardon du shérif (¨) et dans lequel on ne voit que George Montgomery que 30 secondes à la fin ...), et l'autre plus consistant !
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 30 sept. 2011 10:47

Lou a écrit :Attention il y a de nouveau deux coffrets : le fameux avec la boîte pour mettre vos biscuits (où ne se trouvent que 4 épisodes, dont le premier met en vedette John Smith qui devient shérif à la place du calif ... euh pardon du shérif (¨) et dans lequel on ne voit que George Montgomery que 30 secondes à la fin ...), et l'autre plus consistant !

OK...Dommage qu'y ait pas les biscuits avec(EN MODE AVERELL DALTON...Mais j'ai pas mangé ce matin... :lol: ).Bon à savoir!
Image

Chris
Westerner
Westerner

Re: Cimarron City

Messagepar Chris » 12 janv. 2016 19:40

J'avais pas fait attention que Fred MacMurray était en guest star.

J'imagine qu'il n'y a pas de st Français au coffret?

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 12 janv. 2016 22:33

Chris a écrit :J'imagine qu'il n'y a pas de st Français au coffret?

Non aucun :sad:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Chris
Westerner
Westerner

Messagepar Chris » 18 août 2016 14:46

Très chouette série.
J'ai commencé à traduire le 1er épisode, celui ou Fred MacMurray joue dedans

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar DEMERVAL » 19 août 2018 8:13

En 1958, George Montgomery tournait ses derniers grands westerns sur le grand écran, “Toughest Gun in Tombstone” (1958) et “Le roi des chevaux sauvages” (1959—mais tourné en 1958). Il avait déjà fait ses premiers pas à la télévision dans des épisodes de séries à thèmes westerniens de “Stage 7”, “Ford Television Theatre”, “General Electric Theatre” et “La grande caravane” ainsi que des programmes n’ayant rien à voir avec le western. En 1957, on lui avait offert le rôle de Flint McCullough dans “La grande caravane” mais le refusa.
George raconta dans son autobiographie, The Years of George Montgomery, que le producteur Charles Marquis Warren l’avait appelé pour “Gunsmoke”. “Le titre sonnait sentimental aussi j’ai dit non. Comment peut-on se tromper à ce point?” Naturellement, cela a dû être aux alentours de 1955, l’année du début de “Gunsmoke”, et comme George l’affirma, “Je faisais encore plusieurs films par an, gagnant de 35 à 50 000 dollars par film, plus un pourcentage, ce qui payait beaucoup plus que la télévision à l’époque.”
Dans les années 1950, l’immense agence de talents, MCA, créa sa branche télévisuelle, Revue Prod., acquit de l’espace chez Republic, et en 1958 convainquit George de faire le saut dans l’univers des séries. Il avait toujours aimé les personnages de la MGM dans “La fièvre du pétrole” avec Clark Gable et Spencer Tracy. MCA dit qu’ils allaient faire une série similaire, avec comme arrière-plan la prospection pétrolière et tout ce qui allait avec. George dit okay et écrivit dans son livre, “La série devait s’intituler ‘Cimarron City’. Je possédais 50% des négatifs avec MCA; la société, la NBC et moi devions partager les profits à parts égales. Je devais aussi recevoir un salaire hebdomadaire minoré, équivalent à un dixième de ce que je percevais habituellement.”
La série de 60 minutes, “Cimarron City”, débuta sur la NBC à 21h30 le samedi 11 octobre 1958. Mais elle n’avait aucune chance de réussir. Le très estimé “Have Gun Will Travel” se retrouvait face à elle pendant la première demi-heure sur la CBS et était ensuite suivie par la quatrième saison de opposite “Gunsmoke”.
George continue, “Une fois dans la production, mon personnage du Maire (Matt Rockford) se comportait contrairement à notre arrangement et à ma conception. Cela commença à sentir mauvais et je commençais à être écouté disant que le format de l’histoire ne concordait pas avec ce dont nous étions convenus. La MCA formula des excuses, affirmant qu’ils allaient travailler plus tard sur le format au fur et à mesure de la progression de la série. Cela n’arriva jamais. Je commençais à être plus virulent en menaçant de quitter la série si rien ne changeait. Des promesses et des excuses étaient faites journellement, la MCA sachant parfaitement bien qu’elle n’avait aucunement l’intention de changer quoi que ce soit. Les séries télévisées étaient difficiles, les scripts changeant constamment. Vous appreniez votre texte et le jour suivant au moment de travailler, on vous tendait une foultitude de réécritures. Vous deviez oublier ce que vous aviez appris et réappris, ce qui est dur. De plus, de travailler tard la nuit, n’aida pas ma mémoire. J’arrivais à un point que je ne pouvais plus me rappeler une seule ligne. J’ai dit à mon agent, qui faisait encore partie de la MCA, que je ne continuerais pas dans la série dans de telles conditions. J’ai donc quitté la série après 26 épisodes. La NBC et moi avons poursuivi la MCA pour surcharges et double comptabilité et avons gagné un jugement de 240 000 dollars. Il y avait un vainqueur et un perdant —moi dans les deux cas. L’on me dit que je serai blackboulé dans le business, et pendant les 15 années qui suivirent, je fus chez Universal.”
La série prit fin le 4 avril 1959, mais fut brièvement rediffusée le vendredi soir du 24 juin au 16 septembre 1960.
La série dépeignait la croissance d’une ville du Territoire de l’Oklahoma aux alentours de 1880, vue par le baron du bétail et le maire (George Montgomery). Audrey Totter incarnait Beth Purcell, la pragmatique propriétaire d’une pension de famille. “Une des clauses de mon arrangement,” dit Audrey, “était que je ne voulais pas trop travailler. Je m’en fichais de traîner à droite ou à gauche et puis, juste pour moi, me donner quelque chose à faire.’” De ce fait, plusieurs épisodes—“Beast of the Cimarron”, “Return of the Dead”, “Beauty and the Sorrow”, “The Unaccepted”—tournèrent autour du personnage de Beth Purcell. “J’ai adoré travailler avec George Montgomery. Il est très western, très macho,” continue Audrey. “Mais la série ne se révéla pas être un franc succès. Je ne sais pas pourquoi parce ce que c’était une putain de bonne série.”
Dan Blocker avait joué les méchants dans “Cheyenne”, “Restless Gun”, “Have Gun Will Travel” et autres séries avant d’atterrir dans le rôle de l’ami de Montgomery, Tiny Budinger, sur “Cimarron City” à partir du 4ème épisode, “12 Guns”. Quand “Cimarron City” prit fin, il fut immédiatement casté dans le rôle de Hoss dans “Bonanza” pour la saison 1959-1960.
John Smith, qui assuma le rôle du shérif de la ville, Lane Temple, avait débuté dans les années 1940 comme membre du Bob Mitchell Boys Choir. Après l’université, où il étudia pour être ingénieur, il décida plutôt de devenir acteur. Des rôles dans “L’homme à la carabine”, “Ecrit dans le ciel”, “Ghost Town”, “Lawless Eighties” et autres, suivirent avant qu’il ne devienne un acteur régulier de “Cimarron City”. Comme Dan Blocker, quand “Cimarron City” prit fin, il s’engagea directement dans “Laramie” à compter de septembre 1959.
George Montgomery décéda le 2 décembre 2000. John Smith décéda en 1995 à 63 ans, Dan Blocker en 1972 à seulement 43 ans. D’autres villageois furent interprétés par de fidèles westerners comme Stuart Randall, Claire Carleton, Wally Brown, Addison Richards et Tom Fadden. L’épouse de George dans la réalité, Dinah Shore, apparut dans l’épisode de Noël, “Cimarron Holiday”.

Retourner vers « Séries Télévisées »