Le Cheval de fer - Iron Horse - 1966/1968

Le forum réservé au petit écran
Cole Armin
Maire

Re: Le Cheval de fer - Iron Horse - 1966/1968

Messagepar Cole Armin » 17 janv. 2020 21:35

C'est une excellente nouvelle :D . J'espère que la VOST sera proposée.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Dick Summers
Garçon d'écurie

Messagepar Dick Summers » 18 janv. 2020 13:24

Moi qui ne l' ai jamais vu, je suis dans les starting blocks :sm76:

Patdrake
Pied-tendre

Messagepar Patdrake » 27 janv. 2020 6:58

Bonjour
Doit donc sortir le 22 avril prochain cette série mythique Le cheval de fer
Je recherche les épisodes avec le résumé pour chacun, si quelqu'un a peut m'aider
Merci :sm57:

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 28 févr. 2020 14:47

Image

https://www.amazon.fr/Cheval-Fer-Saison ... 221&sr=1-3

Précommande: 34, 99 Euros.

Synopsis Amazon:

Kansas City, 1880. L'aventurier Ben Calhoun sort grand vainqueur d'une partie de poker et empoche la ligne de chemin de fer Buffalo Pass, Scalplock et Defiance Railroad ! Seul problème : la ligne n'est pas achevée. Réalisant que le chemin de fer représente l'avenir, Ben Calhoun entreprend alors de terminer la construction de la ligne ferroviaire. Mais il devra faire face à de nombreux obstacles : problèmes financiers, droits de passages à obtenir, attaques de hors-la-loi...

Patdrake
Pied-tendre

Messagepar Patdrake » 06 avr. 2020 16:48

Le coffret de la saison 1 volume 1 devait sortir le 22 avril, est repoussé à mai pour cause d'épidémie. Je ne connais pas la date exacte icongc1

harry
Convoyeur de bétail

Messagepar harry » 25 juin 2020 20:56

Je viens de voir l'épisode pilote " vers l'ouest " , grosse déception , image pas terrible , pas de distribution complète au générique final , et le scénario pas celui que j'imaginais par rapport à mes souvenirs des années 1960 , j'aurais préféré " tales of wells fargo " , heureusement qu'il y a Dale Robertson :!:
Donc je dis , BOF , je vais quand même voir la suite , peut être que ...., je pense que beaucoup d'amateurs diront l'inverse de ma critique et me feront changer , j'espère . :oops:

zach
Garçon d'écurie

Messagepar zach » 25 juin 2020 23:50

Visiblement l'épisode pilote présenté comme le premier est largement tronqué dans sa version française, ce qui donne des transitions très brutales. Image effectivement pâlichonne mais définition qui me semble supérieure à "les bannis".

Second épisode avec là définition faible et image sombre, bon scénario avec personnages évolutifs, très plaisant.

Mais le troisième signé Samuel Fuller est vraiment excellent. Déjà à partir de là l'image me semble vraiment de qualité et avec des couleurs chaudes, mais c'est du vrai Fuller avec beaucoup de touches baroques et une vraie brutalité qui tranche avec l'ambiance d'une simple série familiale. Ceux qui ont aimé "Quarante tueurs" devraient l'apprécier.

Les deux épisodes suivants sont plus classiques mais là aussi intéressants et bien menés, avec une confrontation Rod Cameron/Dale Robertson amusante pour le second.
Beaucoup d'extérieurs, de vraies qualités narratives, une vraie belle série pour moi.

Pas encore vu la suite, mais je suis déjà impatient de voir les autres épisodes signés Fuller.

frankeric
Garçon d'écurie

Messagepar frankeric » 26 juin 2020 22:13

Rassurez-moi ou faites-moi peur ...l'episode pilote n'est pas proposé dans sa version intégrale ? Il n'y aurait que la version tronquée ramenée à 48 minutes et par là-même pratiquement incompréhensible ? Non...Elephant Film n'aurait pas osé faire ça tout de même !!! J'allais acheter ce coffret, mais je vais attendre une réponse...merci...

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 27 juin 2020 0:05

Quelques précisions sur le téléfilm "Scalplock", qui ne peut s'inscrire dans le cadre chronologique de la série, puisque si l'idée fut conservée, de nombreux changements furent apportés au niveau de la distribution, l'acteur Todd Armstrong incarnant Dave Tarrant étant judicieusement remplacé par Gary Collins pour former le très efficace trio Calhoun/Tarrant/Barnabas (Barnabé en VF). Par ailleurs, le rôle de John Anderson disparut totalement, tout comme celui de l'actrice Sandra Smith.

On ne peut donc parler pour l'épisode pilote d'une version tronquée, il n'y reste environ que 15 % du téléfilm original, avec une histoire totalement différente. Il ne m'a pas paru incompréhensible.

Quoi qu'il en soit, le téléfilm "Scalplock" sera dans le second coffret, et peut se voir comme une histoire indépendante de la série. Donc non, Elephant n'a pas fait ça. :)

A droite, Dave Tarrant (Todd Armstong, qui avait été 3 ans plus tôt Jason dans Jason et les Argonautes !)
Image
Image

John Anderson dans le rôle de Burton Standish
Image

Sandra Smith, le second "love interest" de Calhoun.
Image
Modifié en dernier par Loco le 27 juin 2020 10:45, modifié 1 fois.

harry
Convoyeur de bétail

Messagepar harry » 27 juin 2020 9:21

Merci Loco pour les précisions , mais quand je vais sur amazon et sur " Le cheval de fer Vol 2 " , il n'est pas mentionné Scalplock " dans leur liste :?:
Merci d'avance .

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 27 juin 2020 9:44

La série avait fait l'objet d'une BD dans la collection "Vedettes TV" lors de sa première diffusion en 1969. Il n'y aurait eu que 3 numéros.

Image

zach
Garçon d'écurie

Messagepar zach » 27 juin 2020 14:12

"Il est stupéfiant de constater que, dans notre beau pays, ce pilote fut diffusé dans une version de 48 minutes ! Oui, vous avez bien lu ! 48 minutes au lieu de 90. Vous imaginez aisément les coupes opérées par les programmateurs français lors de la première diffusion de la série en 1969 au mépris de la cohérence de l'ensemble. Qu'ils soient maudits !"

Ce texte accompagne le résumé du premier épisode -Joy Unconfined- dans le livret édité par Elephant avec le coffret de la série.
Comme pour "Sur la piste des Cheyennes", on peut souligner d'ailleurs l'effort éditorial de fournir un fascicule situant la série dans son contexte. Ces textes paraissent provenir du site "le magazine des séries".

Il semble qu'effectivement il y ait eu ici une confusion avec le téléfilm "Scalplock". Bravo à Loco pour son érudition. Et curieux de voir ce téléfilm.

Merci à Vince de faire découvrir la revue dérivée de la série. Bedetheque annonce Fernando Fusco aux dessins, donc à rechercher d'urgence.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 27 juin 2020 17:18

Merci, Zach, mais je n'ai aucun mérite sur ce coup-là, je n'ai réalisé cette particularité qu'il y a peu... :beer1:

frankeric
Garçon d'écurie

Messagepar frankeric » 28 juin 2020 6:54

Merci pour ces réponses...je me disais bien qu'il n'etait pas dans les habitudes d' Elephant Films de faire ce genre de choses...coffret commandé...

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 28 juin 2020 7:32

En couverture de Télé Poche (Août 1969)

Image

Retourner vers « Séries Télévisées »